Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Une note/20 pour notre site web

Une note/20 pour notre site web

1. Osy

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Nous avons mis en place, pour les besoins de nos activités, un site internet de location de bureaux équipés à Paris 8.
    Pour le moment le site est basic et nous voulons que vous donnez une note sur 20 et si possible nous orrienter sur les possibles améliorations.
    Le lien du site est : http://www.symphonypartners.fr/
    Merci de vos réponses.
    Cordialement,
    Symphony Partners

Posté il y a 5 années #
  2. dec

Membre passionné
    France

bonjour,
    le site est bien, mais il faudrait étoffer le contenu, de la page d'accueil notamment, mettre des légendes aux photos, un plan de situation de l'immeuble...

Avis 73
    monbeauvillage.fr : votez pour votre village et progressez dans les classements
    Posté il y a 5 années #
  3. Philippe Penlou

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Un WordPress et son template avec ses avantages et ses inconvénients quand au contenu, le site ne doit pas être finis car il manque beaucoup d'éléments à sa compréhension.

Posté il y a 5 années #
  4. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Pas mieux que les précédents intervenants, c'est vide...
    Bref, en l'état, si vous voulez vraiment une note... 5/20

Posté il y a 5 années #
  5. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour !

Voilà l'avocate du diable !

Pour ma part, zéro problème de compréhension, mais pour y parer, vous pourriez mettre une petite baseline du type "Coworking de standing" ou quelque chose dans le genre...

Le seul bémol pour moi, c'est que pour un positionnement haut de gamme, vos photos manquent un peu de "chic" :)

Il manque aussi de chaleur : le co-working intéressera des entrepreneurs "esseulés", une photo de la salle de détente avec quelques businessmen/women serait un + pour se projeter.

Enfin, le principe même du coworking étant la convivalité et la mutualisation, pour que cela fonctionne, il vous faudra fédérer une communauté :)

Je vous mets un lien ici, il s'agit du CoworkinGre, l'espace co-working de Grenoble. Pas du tout le même positionnement que vous, vous le verrez, par contre ce qui fait que ça tourne, c'est la communauté fédérée autour du lieu, je dirais même du concept... Le dirigeant est très accessible, si vous souhaitez en parler avec lui !

Une belle adresse à Paris c'est bien, mais un lieu où l'on a envie de travailler, c'est mieux, sinon, une domiciliation suffit :)

Bonne continuation,

Gladys

Posté il y a 5 années #
  6. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

Bonjour,

Je trouve votre site plutôt pas mal même si il est très simple.
    On y trouve rapidement les informations qu'on vient chercher pour ce type de prestation.
    Peut-être mettez le "Qui sommes-nous" en dernière position et mettre un peu plus de photos. Développer un peu les différents espace qui compose le lieu et les différentes activités qu'on peut faire (photocopie, salle de réunion, salle de formation, équipements des salles etc...)
    Il faudrait l’étoffer un peu en particulier pour votre référencement.

Je mettrai 12/20

Posté il y a 5 années #
  7. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,
    8/20
    manque de détail, on est en espace commum, on a des box individuel , toujours le meme bureau ou pas , a t on un casier pour laisser des documents ou pas ... ?
    Peut on recevoir des clients ?
    peut on louer des salles de réunion , rétrojecteur etc...

manque d information pour le tarif proposé et point que l on veut eclaircir rapidement car conditionne notre travail au quotidien donc notre location

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  8. Osy

Nouveau Membre

Merci de vos réponses, je pense que je vais améliorer le site avec vos remarques et suggestions.

Posté il y a 5 années #
  9. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour,

Je trouve également votre site très vide en termes de contenus et d'images.

Pour donner envie de louer l'un de vos bureaux, peut-être pourriez-vous évoquer les lieux, le quartier, les avantages, etc., et mettre en avant cela par de jolies photos.

Bon courage.

Emmanuelle

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 5 années #
  10. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Note: 2/20
    Pourquoi:
    - Template sans vraiment de recherche
    - Page d'accueil avec photo sans présentation, pas de texte
    - manque d'uniformité de la charte graphique ni du contenu entre les pages
    - page "notre offre" ressemble à une page de slogan, ne donne pas envie d'approfondir. Mélange Français et Anglais.
    - Page "Espace St Honoré": ce sont les photos de vos bureaux? Quid? elle sert à quoi?

Votre société fait quoi exactement? Ce n'est pas clarifié je trouve.

A vous lire.

Posté il y a 5 années #
  11. Osy

Nouveau Membre

Merci pour vos retour. Je vais encore bosser sur la page d’accueil en y mettant plus d'explications et d'images.
    Je voudrai aussi que le site le plus simple possible.

Posté il y a 5 années #
  12. Marc Dameron

Membre passionné
    Quimper (29, France)

13. Webbycreation

Membre passionné
    Bourges (18, France)

Bonjour

Moi je donne 10/20. C'est pas un site, c'est une ébauche? Manque de contenu.Il n'y pas de lien de retour sur la Home page (la page principal sur laquelle on tombe en venant sur le site)à partir des autres pages.
    Le lien de menu "espace st-honoré" il y a des photos, mais elles ne sont pas dynamiques (on ne peut pas ouvrir pour les agrandir) et il n'y a pas de légende: photo de quoi, pourquoi...
    Si non, concernant le design, ça me parait bien,c'est un thème prédéfini pas WP, mais pourquoi pas? C'est clean, je n'ai rien contre.

Posté il y a 5 années #
  14. Artus

Membre coutumier
    Marseille (13, France)

Bonjour,
    Permettez-moi d'apporter ma contribution.
    Les points positifs: sobriété, minimalisme.
    Les points à améliorer: donner de la vie en apportant plus de contenu, en-dehors de l'aspect tarifaire quelle est votre valeur ajoutée ? Vous répondez à quel besoin ? Quel genre de clients visez-vous ? Pourquoi un client devrait vous choisir ?

Voici quelques pistes de réflexions à explorer...

Artus,
    Posté il y a 5 années #
  15. Fabien

Membre habitué

Bonjour,

Moi je donne un 4/20.
    Il manque beaucoup trop de contenu sur la page d'accueil pour pouvoir donner envie à l'utilisateur.
    Il s'agit là d'un site en html classique, sans CMS type JOOMLA ou Wordpress derrière. Pas besoin à mon avis (dépend de ce que vous souhaitez en faire)
    Si vous le faites vous même je vais vous donner un conseil. Il vaut ce qu'il vaut, mais je pense qu'en le suivant vous gagnerez du temps, de l'argent, de l'efficacité.

Première étape, acheter un template responsive moderne. Pour quelques euros, vous pouvez faire des choses miraculeuses.
    Autrement, orientez-vous vers des templates gratuits (tout aussi performants)
    Allé quelques liens

Un template gratuit et en plus responsive qui ira très bien :
    http://bootstrapzero.com/bootstrap-template/shield
    Il n'y a qu'à récup le zip et modifier images et textes. Tout est fonctionnel (sauf les formulaires si je ne m'abuse)
    Allé en une demi journée de boulot c'est plié.
    Il y a d'autres templates gratuit sur le site, faut les parcourir pour trouver votre bonheur.

Ensuite si vous souhaitez quelque chose de plus puissant, parcourez ce site
    http://themeforest.net/item/ashoka-responsive-minimal-multipurpose-theme/8296581?WT.ac=category_thumb&WT.z_author=geekslabs
    tiens ca me rappelle le commentaire de gladysp avec cet espace coworking CoworkinGre :) on dirait le même site !

Donc on ne réinvente pas la roue, tout est dispo et pas cher, et en plus s'adapte à tous les devices.

La seule chose à laquelle il faut porter votre attention, c'est :
    mon tunnel d'achats !!

Qu'est ce que je veux? générer des appels entrants, générer des demandes de contacts par formulaire? les deux?
    Il faut vous concentrer la dessus en premier lieu.

Et puis n'oubliez pas de soigner les textes pour le référencement. On ne bourre pas de mots clés (ça sert à rien) On cible un ou 2 mots clé par page et on écrit en fonction.

J'espère que mon aide vous sera utile.

Fabien

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.