Bonjour à tous.
Cette nuit, j’ai rêvé… comme toute les nuits, mais celle là était plus intense, comme si je devais le faire..
Mais bon je me méfie des rêves, c’est pas toujours réalisable… un jour j’ai rêver que je gagnais au loto… j’ai jamais gagné, si dans mes rêves.
Alors depuis ce matin je pense, je réfléchi, je tourne et je vire, à trouver quelque chose de sérieux…
Je vous raconte mon rêve : Ça va prendre trente seconde...
Dans mon rêve, nous étions plusieurs associés de coeur. J'avais créer un label de conformité à l’hygiène. Je m'explique : Un peu comme les "visiteurs" de chez le livre rouge ou le guide des pneus.. Nous venons à l'improviste chez les "sondés" (métier de bouche, restaurants, magasin alimentaire, épicerie, etc...). Nous constatons avec un cahier des charges et des normes en vigueurs, nous établissons une liste des défauts et nous leur donnons un certain temps pour faire des éventuels travaux (comme à la DGCCRF). Dans le cas d'une nom collaboration et de travaux pas effectué dans les temps nous en informerons la DGCCRF. Nous ne sommes pas là pour faire une délation, mais l'hygiène est la sécurité de tous... Dans la cas ou les travaux sont effectué dans les temps, nous leur fournissons un compte rendu qui atteste leur bonne hygiène et nous mettons un autocollant sur la vitrine ou à l'entrée de leur établissement.
En ce qui concerne le paiement :
Nous facturons en tant que consultant indépendant. Libre à nous.
J'ai pas d'autre idées...
J’ai une formation en nutrition et diététique, ainsi qu'en HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) en français : Analyse des Dangers et Maîtrise des Points Critiques.
Alors avec quelques collaborateurs dans le domaine de l’hygiène et de l'alimentaire nous pourrions monter un boite qui dans les faits serait là pour donner un avis professionnel sur la conformité en terme d’hygiène et sécurité.
On pourrait noter ça comme les étoiles des restaurants, mais on le ferait à tous les métier de bouche et alimentaire, ainsi que les magasins, ça fait du monde.
D'après la DGCCRF, rien que dans le midi il y a moins d'une quinzaine d'inspecteur qui sonde les fraudeurs à l'hygiène... tous corps confondus.
En mangeant dans un restaurant chinois/vietnamien, j’ai vu un autocollant (logo) que ce restaurant était aux normes d’hygiène.. Ce n’était pas un logo dit “officiel de l’état.
QU'en pensez-vous ?
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise