Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Une gérante de restaurant perdue, conseillez moi

Une gérante de restaurant perdue, conseillez moi

• Lancé il y a 7 années par Yolande Brouet
  • Thèmes : trésorerie, financement, besoin d'aide, restaurant
  • Dernière réponse par Sonia Garnier

• »
  1. Yolande Brouet

Nouveau Membre
    BEYNOST (01, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je suis dans l'impasse et j'ai besoin de conseils.
    Je suis gérante et propriétaire d'un restaurant après une année 2011 dur, 2012 va plutôt bien, mais les soucis se sont cumulés.

Cela fait 5 ans que j'ai mon restaurant, il fonctionnait tellement bien que j'ai voulu développer la partie hôtel (avec beaucoup de travaux à faire) plus l'embauche d'un cuistot (incompétent licencié au bout de 6 mois). Tout cela en 2011 dur, dur. Maintenant le restaurant repart de plus belle mais je suis épuisé moralement et physiquement.

J'ai donc décidé de vendre mon affaire pour la fin de l'année, mais je n'ai plus assez de temps pour éviter de passer travers les problèmes administratifs.
    J'ai voulu faire un prêt hypothécaire sur ma maison afin de pouvoir me laisser le temps de trouver un acheteur, mais rien ne se présente.
    Quoi faire, j'aurai besoin de 30 000 euros de trésorerie, qui contacter j'ai besoin de conseils très vite.
    Quand le restaurant sera vendu je pourrais régler le prêt de trésorerie pour dégager ma maison en cas d'hypothèque. Merci de me répondre.

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Vous êtes la bienvenue Yolande.

Afin de vous aider au mieux il me paraît important de vous poser les quelques questions suivantes :

Que dit votre banque jusqu'à présent au sujet du financement de votre trésorerie ?

Les chiffres sont-ils repassés au vert ? je veux dire, gagnez vous à nouveau de l'argent ?

Etes vous suivie par un expert comptable ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. Yolande Brouet

Nouveau Membre
    BEYNOST (01, France)

Bonjour, oui j'ai un expert comptable, qui ne me conseil pas du tout. En ce qui concerne ma banque principale j'ai droit à un découvert que je ne dépasse pas, je suis passée au vert quelque temps et maintenant je suis dans la limite de mon découvert (4 000) sur mon compte il apparait que des frais des agios, des rejets, et tous les frais qui vont avec et enfin leur prêt, assurances et autres contrats qui leurs sont propre. Il ne m'aide pas du tout, je travaille très bien aujourd'hui. Le seul problème est que je donne beaucoup pour remonter très doucement. La banque me mange mon bénéfice avec tous ces frais affolant. A tel point que cela me donne l’impression de travailler (plus de 15 heures par jour) pour rien. Et c’est pour cela que je cherche un prêt hypothécaire sur ma maison afin d’arrêter cette escalade de frais pour me stabiliser et enfin vendre le restaurant. Je n’ai plus d’employé, je suis toute seul avec mon mari qui me donne un coup de main après son travail. J’ai passé 50 ans et un minimum de 5 heures de sommeil et plus de 15 heures de boulot avec le morale qui en prend un coup, je désir passer à autre chose. J’espère que j’ai été assez clair pour vous. Si vous souhaiter d’autre renseignement n’hésitez pas. Merci de votre réponse. Yolande.

Posté il y a 7 années #
  4. Sonia Garnier

Membre coutumier
    La ferté bernard (72, France)

Bonjour Yolande

Comment allez-vous et avez-vous trouvez des solutions à vos problèmes ?

Je connais bien le secteur de la restauration, je peux peut être vous apporter
    mon aide et soutien.

N'hésitez pas à me contacter

Bon courage

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.