Je voulais partager avec vous cette étude faite par Mc Kinsey et que j'ai lu hier soir et qui nous apporte plein de renseignement sur l'utilisation d'internet en France. Je ne sais pas trop dans quel topics le ranger
http://owni.fr/files/2011/03/internet_impact_chiffres_cles.pdf
Au delà d'une contribution directe de 60 milliards d’euros dans l’économie française, soit 3,2% du PIB en 2009, Internet est responsable d’un quart de la croissance française entre 2004 et 2009.
McKinsey estime également qu’en 2015 la part du secteur Internet dans le PIB français pourrait s’élever à 5,5%, contre 3,2% aujourd’hui.
Alors là, tout de suite, l'Internet devient de plus en plus civilisé !
Je poursuis les citations.
Internet aurait ainsi :
* créé plus de 700 000 emplois, soit 25% des emplois créés en France depuis 1995,
* induit le déplacement de plusieurs emplois : en net 2,4 emplois ont été créés pour 1 emploi réalloué,
* au total, Internet a permis la création d’1,15 millions d’emplois, soit 4,2% de la population active,
* 28% de ces emplois ont directement été créés par les acteurs de l’Internet.
* créer 450.000 emplois à l’horizon 2015
Ah oui, j'allais oublier, pour ma paroisse personnelle, ce rapport nous apprend aussi que l'Internet accélère le développement des PME françaises.
Les PME à forte intensité web affichent une croissance annuelle moyenne de 7% contre 3,1% pour les PME à faible intensité.
expert E-commerce
Notre fil de news www.twitter.com/idagir
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise