Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Une communauté de graphistes au service de votre identité

Une communauté de graphistes au service de votre identité

• Lancé il y a 3 années par Alban Dupoizat
  • Thèmes : affiche, logo, graphisme, entrepreneur, identité visuelle, flyer
  • Dernière réponse par Alban Dupoizat
  • » » » » » »
  1. Alban Dupoizat

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je viens de lancer www.wicreate.com, une plateforme communautaire destinée aux entrepreneurs et aux petites entreprises.
    Wicreate vous propose de faire réaliser vos logos, cartes de voeux, flyers, affiches etc, non pas par un graphiste mais par une communauté de graphistes de tous horizons, de tous styles et de tous ages.
    Les 2 gros avantages de wicreate sont que vous choisissez combien vous êtes prêt à payer et que vous avez le choix entre des dizaines de créations toutes plus différentes les unes des autres!

Venez faire un petit tour sur le site et déposer votre brief!!!
    A très bientôt sur http://www.wicreate.com

bamblou

Posté il y a 3 années #
  2. Philippe Semail

Entrepreneur passionné

Bonjour Bamblou,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce forum.

Je vous invite à nous parler un peu plus de vous ... votre parcours, vos points forts, votre région, ...

En effet, ce forum est un lieu d'entraide où chacun nous relate un peu son idée qu'il se fait de l'entreprise, de ses aspirations, du monde de l'entreprise en général. Chacun peut également (et surtout je dirais) poser les questions auxquelles il ne trouve pas ou peu de réponse et participer à aider un ou plusieurs membres.

Je prend tout ce temps pour essayer de vous inciter à en faire de même car selon ce que j'ai pu lire de vous, il n'est en fait question que de votre entité et cela pourrait laisser entendre que vous pratiquez du spam.

Je suis certain que vous allez me contredire et venir nous en dire un peu plus sur vous !

Cordialement,

Philippe.
    Des prix qu'on a divisé, pour vous, par 4
    http://www.myfab.com/
    Posté il y a 3 années #
  3. Alban Dupoizat

Entrepreneur en herbe

Non, non, rassurez-vous, je ne suis pas là pour spamer... Le sujet me tient réellement à coeur et c'est entre autre pour cette raison que j'ai lancé une entreprise s'adressant aux entrepreneurs.
    J'ai d'ailleurs répondu aux questions de l'interview de Gautier il y a à peine 10 minutes.
    Je vais faire un petit tour des sujets proposés et contribuer à cette belle idée de blog.

Posté il y a 3 années #
  4. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

coucou bamblou

je trouve ton concept assez sympa

c'est vrai qu'un artiste a généralement un style qui lui est propre
    donc proposé une solution où l'on peut choisir un style (en choisissant un graphiste) est sympa.

par contre on a du mal à trouver des styles différents sur ton site
    on a l'impression de voir tes p'tits bonhommes partout (logos etc sont fait comme tes bonhommes)

personnellement les p'tits bonhommes je trouvais ça marrant mais à force on accroche plus

faire un style plus pro (surtout que tu vises des entreprises) ne serait pas de trop

un point fort de ton site que tu devrais mettre en avant c'est tes contests

voir comment un graphiste perçoit le contest est accrocheur pour tes visiteurs

sinon ton projet est sympa

cordialement

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique en Produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Posté il y a 3 années #
  5. Alban Dupoizat

Entrepreneur en herbe

Bonjour Gaëtan,

En fait, je crois que tu as mal saisi le fonctionnement du site mais c'est sans doute parce que je ne l'ai pas expliqué. Les bonshommes font juste partie de la charte graphique du site, de son identité (ils sont d'ailleurs amenés à changer). Les contests, eux, sont le concept du site. Le site propose aux entreprises de faire réaliser leurs outils de com visuelle (logo, chartes graphiques, etc) par les graphistes membres du site sous forme de compétitions. C'est au cours de ces compétitions que les graphistes montrent ce qu'ils savent faire et étoffent leur book. Ensuite, charge à eux de relancer le client par la suite et par leurs propres moyens pour des projets futures.

Merci d'avoir fait un tour sur le site et de t'y être intéressé, c'est toujours délicat d'arriver sur un forum avec ses gros sabots!!!

A bientôt,

bamblou

Posté il y a 3 années #
  6. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Bamblou,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum !

(Suite à nos échanges par email, j'ai bien reçu ton interview - merci!)

J'ai visité le site qui est plutôt chouette.

A quelle taille d'entreprise s'adresse Wicreate ?

A te lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  7. Alban Dupoizat

Entrepreneur en herbe

Bonjour Gautier,

Le site s'adresse aux entreprises de petite taille. Le coeur de cible c'est avant tout les entrepreneurs, les porteurs de projets et les TPE. Pour être honnête, en phase de lancement le site est un peu ouvert à tout type de projet car il faut bien créer du contenu et se faire connaître. Notre dernier client en date a été ravi de son passage sur le site : son contest s'est terminé aujourd'hui même et 96 propositions graphiques lui ont été faites.

En ce qui concerne l'aspect du site, nous envisageons dès à présent d'en faire une refonte graphique. Le logo a volontairement été réalisé de façon rapide pour proposer aux graphistes membres du site de se l'approprier en le refaisant (d'ici peu).

J'ai une petite question pour les membres du forum... Comment analysez-vous la période actuelle en ce qui concerne les levées de fonds? avez-vous noté une plus grande réticence des business angels due à la crise ou la situation vous semble-t-elle normale?

cordialement,

bamblou

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.