Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » une bonne idée pour un cyber

une bonne idée pour un cyber

• Lancé il y a 4 mois par Abdoul Zoungrana
  • Thèmes : cyber, idée, bukina, faso
  • Dernière réponse par Nathalie [faerieweb]

• »
  1. Abdoul Zoungrana

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous, je suis etudiant en reseau informatique et telecommunication,au BURKINA FASO , et sa fait un bout de temps que j'ai une projet de cyber café dans la tête mais les données actuelles me font douter.
    Je m'explique depuis ces 5 dernières années plus de la moitié des cybers de la ville que je connais ont tous fermé d'ou mon inquiétude.
    S'il vous plaît, quelqu'un aurait-il une bonne idée que je pourrais joindre à mon projet de cyber pour assurer une bonne rentabilité et surtout une pénérité dans le temps .
    Merci et bonne journée à vous.

Posté il y a 4 mois #
  2. Nathalie

Staff (modérateur)

Bonjour Abdoul et bienvenue sur le forum :-)

Pour commencer, il serait préférable de faire un business plan et de monter votre projet étapes par étapes. Si les autres cyber café ont fermé, de multiples facteurs peuvent l'expliquer : manque de liquidités (beaucoup d'entrepreneurs sous-estiment leur besoin en fonds de roulement), concurrence trop élevée, erreurs stratégiques...

Bref, il faut savoir où vous mettez les pieds avant de vous lancer.

Voilà deux liens qui pourront vous être utile :
    - Modèle de business plan
    - La création d'entreprise étape par étape

Cordialement,
    Nathalie

Posté il y a 4 mois #
  3. Abdoul Zoungrana

Entrepreneur en herbe

Bonjour Nathalie,et un salut à tout le staff du forum.
    Pour en revenir à mon projet j'ai visité les sites web que vous m'aviez conseillé et il se trouve que j'ai vraiment beaucoup à apprendre et à faire si je voulais monter un projet qui tienne la route. J'ai egalement debuté une petite enquete sur le terrain mais ma preoccupatoin majeure reste bien sur la recherche de fonds .

Posté il y a 3 mois #
  4. Nathalie

Staff (modérateur)

Bonjour Abdoul,

Justement : si vous voulez obtenir des aides pour le financement, il faut d'abord monter un projet solide, susceptible de convaincre des investisseurs.
    Surtout que, comme vous le dites vous-même, beaucoup de cyber-cafés ont déjà fermé.

Concernant les aides financières mais aussi les questions administratives et fiscales, vous trouverez des conseils pratiques et toutes les adresses nécessaires ici : Guide pratique pour entreprendre au Burkina Faso

Bon week-end,
    Nathalie

Posté il y a 3 mois #
  5. Nathalie [faerieweb]

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

A votre place, j'essaierai de bien définir ma cible, qui a besoin d'utiliser les service d'un cyber café, dans quelles circonstances, et j'essaierai de déterminer s'il y a des services complémentaires que vous pourriez apporter à cette cible: boisson, restauration, impression, fax etc...
    Bonne chance pour votre projet !

Référencement et webmarketing TPE & PME:Référencement Bordeaux
    Conduite de projet web: Accompagnement de projets web
    Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.