Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Espaces verts / jardin : quel statut social

Espaces verts / jardin : quel statut social

• Lancé il y a 5 années par Kclaude68
  • Thèmes : statut social, création d'entreprise, jardin, espaces verts, statut
  • Dernière réponse par Kclaude68

• »
  1. Kclaude68

Membre coutumier
    Colmar (68, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Comme décrit dans ma présentation je suis employé dans un grosse société, mais depuis quelques temps j'ai un projet qui aurait dût se faire il y a quelques années mais ayant eut de gros soucis ce dernier est tombé à l'eau.

Je m'explique:

Je souhaiterais crée une société de services ou l'investissement de départ sera quasi nul (vue de 90% du matériels avec lequel je vais travailler est déjà en ma possession).

La société serais basé sur des services dans les espaces vert/jardin comme l'arrosage automatique, le dallage, la taille, ect..

A savoir que mon projet au départ sera uniquement en complément de revenu, mais pourrait si celui ci se développe devenir mon activité principale.

Voilà je vous souhaites une bonne fin de soirée dans l'attente de lire vos réponses.

Posté il y a 5 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Claude,

Éventuellement en auto-entrepreneur ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Le guide des statuts juridiques peut vous aider :
    http://www.gautier-girard.com/publications/guide-statuts/

Posté il y a 5 années #
  4. Kclaude68

Membre coutumier
    Colmar (68, France)

Bonjour Gautier,

Effectivement l'auto-entrepreneur était dans mes choix pertinent.

Je vais essayer de faire un topo de mes besoins/achats en termes de matériels part rapport à un chantier et voir s'il est plus avantageux pour moi de facturé la TVA et la récupérer ou de ne pas facturer de TVA sans la récupérer je pense que le choix se fera donc automatiquement.

Je vais télécharger votre guide et le potasser, merci pour vos réponses.

Cordialement

Posté il y a 5 années #
  5. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour,

Peut-être lire ou relire ce post, surtout l'intervention d'Helka: Il y a des contraintes pour l'ouverture en AE dans votre secteur.
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/desir-de-monter-notre-auto-entreprise-mais-comment

Si vous avez 90% du matériels (tondeuse, coupes fils, taille haies ou véhicules ect), vous pouvez les inclurent dans le capital de votre Ste → si vous opter pour ce type de statut. De ce fait, TVA décaissée & collectée obligatoire!

C'est un choix à faire,

Bernard

Posté il y a 5 années #
  6. Kclaude68

Membre coutumier
    Colmar (68, France)

Bonsoir,

Punaise je viens de lire l'article que vous avez cité, conclusion AE pour mon projet c'est ..... mort. Va falloir que je me penche sur l' EI alors décidément c'est vraiment pas simple cette histoire pour tester un projet et en même temps me faire un complément de revenu :(.

En tous cas un grand merci pour vos lumières. Et si vous avez d'autres idée sur mon statut je serais vraiment très content de lire vos réponses !

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.