Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Un stagiaire en télétravail pour une auto entreprise

Un stagiaire en télétravail pour une auto entreprise

• Lancé il y a 5 années par Vincent97
  • Thèmes : stagiaire, tele, travail, télétravail
  • Dernière réponse par Christian

• »
  1. Vincent97

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je suis tombé sur votre forum en faisant des recherches sur Google.
    Je voudrais avoir une précision sur ce topic où une personne souhaité être stagiaire en télétravail : http://www.gautier-girard.com/forum/topic/demande-de-stage-developpeur-logiciel

Faut-il souscrire à une assurance pour le stagiaire lorsqu'il est en télé travail ?

Merci pour votre aide car je ne trouve pas les informations sur la toile.

Posté il y a 5 années #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Vincent,

Pour le coup, je me demande si vous n'auriez pas intérêt à poster votre demande de renseignement à la suite du post cité.

De cette manière, les gens qui ont participé à celui-ci auront plus de chances de vous répondre.

Posté il y a 5 années #
  3. Vincent97

Membre coutumier

Oui mais malheureusement le topic en question est fermé.

Posté il y a 5 années #
  4. Vincent97

Membre coutumier

Quelqu'un peut il m'aider ?
    Savez-vous ou je peux me renseigner svp ?
    merci :)

Posté il y a 5 années #
  5. Farah Latro

Membre passionné
    Rouen (76, France)

Bonsoir,

qui dit stagiaire dit ecole, pourquoi ne pas les appeler pour savoir ce qu'il en est du stage en teletravail?

Posté il y a 5 années #
  6. Vincent97

Membre coutumier

Bonjour,
    merci pour ta réponse Farah Latro. Je n'ai pour l'instant pas de contact avec une ecole ou un stagiaire précisément. Donc c'est pas trop faisable malheureusement.

Posté il y a 5 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonsoir,

Êtes-vous sûr que vous pouvez avoir un stagiaire qui soit en permanence en télétravail ? Comment allez-vous assurer la partie formation ?

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  8. lolo75

Membre coutumier

"Faut-il souscrire à une assurance pour le stagiaire lorsqu'il est en télé travail ?"

Question intéressante mais dans un premier temps est-il légal de prendre un stagiaire en télétravail (si vous réussissez à lui fournir une formation à distance)?

Posté il y a 10 mois #
  9. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Je pense que ce qui est important c'est que les 3 acteurs soient gagnants : le stagiaire, l'entreprise et l'école.
    Comme nous allons de plus en plus vers un nouveau modèle de travail, je pense que la question mérite de se poser.

Et concernant la formation à distance c'est un faux problème.
    Même le CNED le fait.

Cordialement

Posté il y a 10 mois #
  10. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

vous etablissez un bulletin de salaire pour votre stagiaire ainsi que toutes les déclaration d embauche (déclaration entre en poste , medecine du travail ... ) il dépendra de la médecine du travail de votre siege ce qui veut dire que si il est par exemple à 100 KM de chez vous il faudra qu'il se déplace pour la visite et vous aurez en charge son déplacement.
    En terme d assurance spécifique non , si vous avez un litige avec votre stagiaire vous avez le recours de l 'avocat de votr e protection juridique qui normalement est comprise dans votre assurance pro (vérifier votre contrat d'assurance tout de meme)
    Sinon certaine école demande un suivi par le maitre de stage avec rendez vous la c'est vous qui aurez a vous déplacer . ce point n est pas obligatoire tout dépend des écoles et du type de formation...

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 10 mois #
  11. lolo75

Membre coutumier

Dans le cas d'un stage non-rémunéré inférieur à deux moi il y a toujours besoin d'avoir une assurance responsabilité civile?

Je suis autoentrepreneur et je ne pense pas en avoir une (j'en sais rien pour tout vous dire)

Posté il y a 10 mois #
  12. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

les assurances PRO hors activité reglementé ne sont pas obligatoires mais fortement conseillé.

Vous en avez une si vous avez souscrit donc si vous n 'avez pas fait de démarche aupres d'assureur vous n en avez pas

Posté il y a 10 mois #
  13. lolo75

Membre coutumier

Merci. Savez-vous combien cela coute en moyenne? Je me retrouve dans l'obligation d'en prendre une pour ne pas faire faux bond à ce stagiaire qui compte sur moi.

Posté il y a 10 mois #
  14. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

c'est variable en fonction des activités et du statut, pour les AE je crois que ce n est pas tres cher quelques soit l 'activité.
    En tout cas faite le tour de plusieurs assurance et c'est vraiement mieux pour vous l assurance est fortement conseillé pour tous

Posté il y a 10 mois #
  15. Séverine - Bee assistance

Membre passionné
    Dijon (21, France)

Ma fille est en alternance, elle est la moitié de l'année en stage. Il n'y a pas de contrat de travail ou de feuilles paie. Juste une convention entre son établissement et le maître de stage.
    Sur la convention, il est en effet demandé le numéro de l'assurance du maître de stage.
    Il faut voir donc avec votre assurance si un éventuel stagiaire est couvert dans le cadre de votre contrat.
    Après en effet, en télétravail, je ne sais pas si on peut accueillir des stagiaires, mais pourquoi pas ? Si vous avez de quoi l'occuper et que vous avez suffisamment de temps pour lui montrer. (le stage actuel de ma fille est en médiathèque et là, il n'y a pas grand chose à faire, donc elle s'ennuie ferme, la pauvre).

www.bee-assistance.com
    Votre administratif d'un battement d'ailes
    Posté il y a 10 mois #
  16. Christian

Membre sénior
    France

Et comme toutes assurances, il faut bien prendre connaissances des risques couverts et dans quelles situations...
    Un entrepreneur sera couvert mais "son" stagiaire???

Et aussi savoir le travail.
    Je prends un exemple.
    Vous êtes graphiste et on vous donne un logo à faire.
    Vous le confiez à votre stagiaire.
    Il fait un plagia.
    Celui de Nike. Pas de problème vous allez le reconnaître.
    Mais si c'est un logo moins connu...
    Risques juridiques élevés et avec des risques financiers (frais de justice et "pénalités") qui peuvent très vite chiffrer...

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.