Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Un site pro ?

Un site pro ?

1. koddel

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'ai mis en ligne depuis un mois mon nouveau site et je n'arrive pas à drainer plus de visites...Aussi, je me demande s'il ne manque pas des info ou si mon site est compréhensible. Est ce que des œils avertis, peuvent jeter un coup d’œil et critiquer (gentillement...) mon travail.

site :koddel.com

Merci
    Romy

Posté il y a 4 mois #
  2. Samia Bouchetat
    Un site pro ?

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour,

Votre site est en anglais. Vous vous adressez à une clientèle anglophone ? Sinon, il serait intéressant de prévoir un site multilingue. Insérez des petits drapeaux dans l'en-tête du site correspondant à la langue de vos visiteurs et voyez ce que cela donne. Je ne vois aucun défaut majeur dans l'architecture et le contenu de votre site, mais si vous souhaitez attirer plus de visiteurs, voyez du côté du référencement naturel. Il faut que vos visiteurs, à l'aide de mots-clés, puissent trouver votre site en fonction de leurs recherches.

Posté il y a 4 mois #
  3. Anthony Menard
    Un site pro ?

Membre habitué
    Plérin (22, France)

Bonjour
    optimisez le poids de vos ressources c'est déjà la première chose à faire comme : https://www.koddel.com/upload/ntiosslider/c86141bed65d91c2f65d63e15ec7e64e.png qui fait 1 mo
    Ne pas utiliser de png mais jpg pour alléger l'ensemble

Votre SSL n'est pas bon car certaines ressources toujours chargées en http donc pas de cadenas vert pour la sécurité + SEO (y contribue)

L'identité globale n'est pas assez pro, les typo, set de couleurs et branding général ne sont pas tous cohérents.

Le fond y est, reste à travailler la forme :)

PS : @Samia Bouchetat La gestion multilingue doit se faire avec un href lang / url distincte et pas un translate avec drapeau sinon vous pénalisez totalement votre SEO car la traduction automatique n'est pas considérée comme du contenu indexable.
    Un bon site multilingue détecte la langue du navigateur, même pas besoin de drapeau. Et ça se gère très bien sous prestashop ou wordpress

Anthonymenard.net Infographiste Freelance & Webmarketing
    Posté il y a 4 mois #
  4. Samia Bouchetat
    Un site pro ?

Membre habitué
    Paris (75, France)

@Samia Bouchetat La gestion multilingue doit se faire avec un href lang / url distincte et pas un translate avec drapeau sinon vous pénalisez totalement votre SEO car la traduction automatique n'est pas considérée comme du contenu indexable.

Merci Anthony, vous m'apprenez quelque chose.

Posté il y a 4 mois #
  5. koddel

Nouveau Membre

Bonsoir,
    Merci à vous deux pour vos retours. Je ne savais pas que mon site s'affichait en anglais, mais je vais y remédier, puisque je propose une boutique en ligne, principalement au francophone. La partie anglophone est en cours de réalisation.

Anthony, vous me mettez la puce à l'oreille, avec votre conseil :

optimisez le poids de vos ressources c'est déjà la première chose à faire comme : https://www.koddel.com/upload/ntiosslider/c86141bed65d91c2f65d63e15ec7e64e.png qui fait 1 mo
    Ne pas utiliser de png mais jpg pour alléger l'ensemble

Cela influe probablement sur la lenteur de mon site...

Concernant le ssl il est activé auprès de mon hébergeur, mais depuis que le site est proposé en français et en anglais, j'ai remarqué cette bulle dans la barre (i) pas complètement sécurisé mais je n'ai aucune idée de comment procéder pour modifier cet état de fait.

Je craignais effectivement que l'identité de mon site, ne soit pas apprécié. Je vais donc modifier ca aussi et chercher donner une cohérence à tout ca !

Merci, je reviens vers vous, dès que les changements sont notables.
    Bon week end !

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.