Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Un site pour se faire aider avec Wordpress

Un site pour se faire aider avec Wordpress

• Lancé il y a 2 années par Ismaël Leconte
  • Thèmes : wordpress, corriger wordpress, aide wordpress
  • Dernière réponse par Alexandre

• »
  1. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui un nouveau service que j'ai mis en place pour aider les entrepreneurs à développer / corriger leur site Wordpress : www.docwordpress.fr

Je suis parti du constat que beaucoup d'entrepreneurs n'ont pas de grands moyens à consacrer à leur site Internet au démarrage de leur activité. Ils réalisent souvent eux-même leur site avec Wordpress mais se rendent compte qu'ils n'arrivent pas à faire certaines parties du site.

Doc Wordpress peut donc intervenir à ce moment pour beaucoup de travaux différents : corriger des bugs, mettre en place des sauvegardes automatiques, installer un thème, installer des plugins...

Vous qui avez réalisé votre site seul sur Wordpress, qu'en pensez-vous ?

Posté il y a 2 années #
  2. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Bonjour Ismaël

C'est une excellente idée. Je repartirai bien sur du WP mais j'y perdrai tout mon travail sur le référencement de mon site sur Jimdo non ?

http://www.sudteletransmission.fr/

Merci pour l'info.

Posté il y a 2 années #
  3. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

Bonjour Florence,

Non, en faisant la bascule sur Wordpress, vous ne perdrez pas tout votre travail de référencement.

Il y a quelques astuces à mettre en place pour cela mais ça peut se faire sans difficulté.

Posté il y a 2 années #
  4. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Je viens de faire procéder à la refonte de mon site sur WP.
    Je suis contente du résultat, et les commandes continuent d'arriver.

Je vais regarder le doc d'Ismael, merci!

Posté il y a 2 années #
  5. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Je suis contente du résultat, et les commandes continuent d'arriver.

cool !!!!

Posté il y a 2 années #
  6. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

@ Ismael

Non, en faisant la bascule sur Wordpress, vous ne perdrez pas tout votre travail de référencement.

Il y a quelques astuces à mettre en place pour cela mais ça peut se faire sans difficulté.

Merci bcp je vais y réfléchir dans ce cas mais cela ne sera pas dans l'immédiat.

Posté il y a 2 années #
  7. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

@Djip
    Votre site est réussi, bravo !

@Florence
    Je pense que cela vous apporterait en termes d'image. Si besoin, dites-le moi ;)

Posté il y a 2 années #
  8. Kelly Mezeray

Membre coutumier
    SAINT MEDARD EN JALLES (33, France)

Bonjour Ismaël,

C'est une très bonne idée, vos services pourraient me servir à l'avenir, notamment pour la création d'un thème enfant que je n'arrive pas à gérer ! Je garde l'adresse de votre site en favori.

à bientôt

Kelly MEZERAY | REDACTUELLE
    Assistante indépendante - secrétariat & communication
    redactuelle.fr
    Posté il y a 2 années #
  9. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Merci, Ismael!
    Je suis soulagée, car je l'ai fait faire par des pros et nous avons eu une bonne communication.
    Il n'y a pas eu de bug à l'ouverture du nouveau site et pas d'interruption dans les commandes, donc pas de perte du référencement.
    Reste à travailler les détails, mais ça vient petit à petit.

Posté il y a 2 années #
  10. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

Bonjour Kelly,

Merci ! Oui le thème enfant n'est pas toujours simple à mettre en place.
    Quand vous êtes prête, dites le moi.
    En plus je connais très bien votre thème car je l'avais utilisé sur le site de mon agence de com.

Posté il y a 2 années #
  11. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

@ Djip
    Oui les détails, c'est ce qui prend le plus de temps !

Vous pouvez être satisfaite du travail réalisé. Si en plus la transition c'est faite en douceur, c'est parfait !!!

Posté il y a 2 années #
  12. Carol Alonso

Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)

Très bonne idée, je garde votre site dans mes favoris car je suis passée sous WordPress très récemment et ce n'est pas toujours facile de tout gérer quand on est novice!

Posté il y a 2 années #
  13. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Ca y est ! Tu l'as fait !
    Bravo ! Et enfin ! Tu dois être soulagé de ce bébé enfin lancé !
    Longue vie à Docwordpress !!!!!!!!

A+

Claire.

Posté il y a 2 années #
  14. Goods

Membre passionné
    France

Bonjour,

Vous qui avez réalisé votre site seul sur Wordpress, qu'en pensez-vous ?

Ce que je ne comprends pas, toutefois, c'est pourquoi il faut payer 350 euros pour installation de WooCommerce qu'on trouve gratuitement et avec la documentation en vidéo très explicative. On peut la visionner même sans son car c'est en anglais : https://docs.woocommerce.com/document/woocommerce-guided-tour-videos/ ?

Posté il y a 2 années #
  15. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Goods: mon métier, c'est commerçante; je n'ai aucune notion d'informatique même si j'ai appris depuis quelques années.
    Mais passer des heures sur un projet, se tromper, recommencer, au détriment de mon métier, ça ne m'intéresse pas.
    J'ai fait appel à des pros pour mon site sous WP parce que je n'avais pas les moyens d'y passer des heures.
    J'ai choisi des pros en France et qui parlent français car j'ai pu discuter avec eux et collaborer à mon projet.
    Quand je vois les sites "fait maison" par des amateurs, je pense que j'ai fait le bon choix...

Posté il y a 2 années #
  16. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

@Claire
    Oui, trop de boulot cet automne, donc j'ai pris du retard, mais ça y est c'est fait.

Bon, plus qu'à travailler le plan de com autour...

Posté il y a 2 années #
  17. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

@Djip
    C'est exactement la teneur de la réponse que je voulais faire.

@goods
    Bien sûr, chacun peut télécharger Woocommerce et l'installer seul. Toutefois, tout le monde n'en a pas forcément ni le temps, ni les compétences ni l'envie de le faire.

Quand on est entrepreneur, pour toutes les décisions qu'on prend, on étudie le rapport entre le coût et le bénéfice apporté. Quand on n'a pas l'habitude, installer et paramétrer correctement Woocommerce peut prendre des heures voire des jours. Ce n'est pas le cœur de métier d'un e-commerçant. Il est forcément plus rentable pour lui de consacrer ce temps à ses produits et sa clientèle. Chaque entrepreneur, chaque webmaster fait ses propres choix.

Je vais prendre une analogie avec le pain. Vous allez tous les jours acheter votre pain chez le boulanger. Ca vous coûte environ 1 €. Mais vous pourriez très bien faire votre pain vous-même. Certes, ce ne sera pas gratuit mais un peu de farine, d'eau, de sel et de levure vous reviendront à quelques centimes. En plus, vous trouverez tous les tutos sur Internet. Mais pour faire du pain, il vous faut environ 3 heures. Ce n'est donc pas rentable pour vous de le faire tous les jours. Vous vous tournez donc vers le professionnel qui est votre boulanger et vous acceptez de payer plus cher pour gagner du temps (et éventuellement manger un meilleur pain).

C'est exactement le même cas pour les services que je propose. Vous pouvez très bien tous les faire vous-même. Mais ça vous prendra du temps que vous ne consacrerez pas à une tâche rentable.

Posté il y a 2 années #
  18. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

@Carol

Merci !
    N'hésitez pas si besoin.

Posté il y a 2 années #
  19. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

Je sais que certains s'interrogent depuis hier et le passage de leur site Wordpress en 4.7.1.

J'ai écrit un article à ce sujet avec les quelques vérifications d'usage à faire : Téléchargement de la version 4.7.1 de Wordpress.

Si vous avez besoin d'aide, dites le moi.

Posté il y a 2 années #
  20. Alexandre

Membre habitué
    France

Bonjour Ismaël ,

Concernant votre site , c'est un thème que je connais bien , avec une modification assez simple de votre part par rapport au thème de base(modification slyder , intégration logo , couleur ...) d'ailleurs dans vos mentions légale vous indiquez : "Site conçu et designé par Marketingcom"
    N'aurait il pas été plus correcte de mettre "Site conçu et designé par Marketingcom sur la base du théme mediplus" !?

En ce qui concerne votre projet développant moi même mes sites et ceux de mes amies depuis de nombreuses années en autodidacte et connaissant par cœur Wordpress ce n'est pas un service qui me serait utile . Je pense malgré tous qu'il peut aider d'autre personnes plus novice.

Par contre je trouve certains de vos tarifs excessifs par rapport au temps de travaille effectif pour le réaliser notamment concernant l'aide à la mise à jours, l'aide au changement de thème ou encore d’hébergement .

Cordialement.

Servbrico
    Votre solution dépannage pour vos petits travaux, nettoyage de vitre et aménagement intérieure.
    www.servbrico.fr
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.