Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » un site pour les femmes

un site pour les femmes

• Lancé il y a 9 années par Mylène
  • Thèmes : rencontres entre femmes seules, partager des voyages, femmes seules
  • Dernière réponse par Mylène

• »
  1. Mylène
    un site pour les femmes

Membre coutumier
    Villers sur Meuse (55, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Toute nouvelle sur le portail Gautier-Girard, je vous présente mon site :
    http://femmes-seules-loisirs-club.com
    En voyages, il m'est souvent arrivé de rencontrer des femmes seules un peu perdues dans le brouhaha des couples et familles (surtout aux repas, lors des excursions en liberté ...), j'ai souvent aussi entendu des femmes parler de renoncer à l'aquagym ou au jogging recommandé par le médecin, parce qu'elles sont seules et donc non motivées ou inquiètes pour leur sécurité ...
    les clubs de rencontres ne manquent pas, mais beaucoup de femmes craignent la mauvaise rencontre : je leur propose donc un espace sécurisé où poster leurs annonces et échanger entre elles.
    Si vous avez le temps de jeter un coup d'oeil au site de cette mini-entreprise, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques s'il nécessite des améliorations.
    Merci d'avance et bon courage à tous.
    Mylène

Posté il y a 9 années #
  2. N

Membre sénior
    France

Bonjour Mylène,

Je remets votre lien, l'autre ne fonctionne pas.
    http://www.femmes-seules-loisirs-club.com/

J'irais regarder dans la journée

Posté il y a 9 années #
  3. Mylène
    un site pour les femmes

Membre coutumier

Merci beaucoup, Natacha, pour ce service.
    Mylène

Posté il y a 9 années #
  4. Sybille C.
    un site pour les femmes

Membre habitué
    France

Bonjour,

Je viens de consulter votre site. Le contenu est maitrisé, c'est accrocheur.
    D'autant que vous êtes concerné, donc pour le coup c'est assez touchant.

En revanche, la présentation est très froide. Il manque de photos, peut être de femmes, un espace témoignages... La typologie utilisé et le caractère sont trop simple et le caractère est énorme! Diminuer la police vous permettra de mettre des espaces entre vos phrases. Ce sera plus agréable à lire et un peu plus oxygénant.
    Ce n'est que l'avis d'une femme en union libre.

C'est en tout cas un très beau projet et je vous souhaite bon courage pour la suite.

Posté il y a 9 années #
  5. Alexandre Hollard
    un site pour les femmes

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bienvenue à vous

Au plaisir.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 9 années #
  6. Gilles

Membre sénior

Il existe déjà des sites importants pour organiser des voyages et sorties, notamment:

www.voyageforum.com/voyage/F14/
    www.onvasortir.com

Posté il y a 9 années #
  7. Mylène
    un site pour les femmes

Membre coutumier

Bien sûr qu'il en existe, des centaines !
    Rien de vraiment nouveau sous le soleil, mais je propose un club privé et une certaine assistance sécurisante.
    Si vous aviez entre 60 et 80 ans, que vous soyiez une femme récemment veuve, ou désirant ressortir après avoir soigné pendant X temps de vieux parents, un enfant malade ou invalide, ne seriez vous pas un peu effrayée par un site plein de noms, de photos, de trucs qui clignotent partout et de propositions dont vous ne pouvez vérifier la provenance ?
    J'ai démarré ce site après maintes rencontres de femmes dans ce cas et qui, pour prendre ou reprendre leur envol, ont un peu besoin de "cocooning".
    J'envisage même d'accompagner des petits groupes, pour proposer des distractions (une petite "mémé" toute seule ne danse pas beaucoup à la discothèque de l'hôtel, même si les animateurs jouent assez souvent les danseurs mondains) ou accompagner des promenades aux alentours (quand on est seule, on n'ose pas aller voir le clair de lune sur la plage ...)
    Voilà les + de mon projet.
    Bonne journée,
    Mylène

Posté il y a 9 années #
  8. Gilles

Membre sénior

La preuve est dans le pudding :-) Bonne chance.

Posté il y a 9 années #
  9. Pascale Epiphane
    un site pour les femmes

Membre sénior
    VERSAILLES (78, France)

Bonjour Mylène et bienvenue sur le site de Gautier Girard.

Oui Mylène, je comprends votre choix et oui il y a d'autres sites déjà existants.

Mais votre plus, c'est que vous semblez cibler une catégorie de femmes (60-80) dont je ne fais pas partie car je suis une "amazone" de la liberté et que ma situation de femme libre (donc seule), je l'assume parfaitement.

Le but d'un projet, est de se différencier et vous l'avez très bien compris.

Maintenant, pour avoir visité votre site, je vous conseille aussi d'adoucir la police, j'éviterais le rouge, justement pour ne pas effrayer vos visiteuses.

Ce n'est qu'une opinion de style, et non de fonds. Adoucir, rendre facile l'accès, le choix des couleurs a aussi un rôle apaisant.

Vous avez fait un bon choix !

Cordialement

Pascale

Tailles 34-36 - Créatrice de Mode
    L'élégance à la portée de la femme menue
    Posté il y a 9 années #
  10. Stephanie Nanbey
    un site pour les femmes

Membre coutumier
    France

Bonjour Mylène,
    la thématique de votre site et très interressante. Il est vrai que le graphisme n'est pas très doux. Je pense que si vous retravaillez votre bandeau, avec un montage de photographie style voyage, activité etc. ca serait plus dynamique !
    Vous pouvez utiliser des images banques peu honéreuse pour y arriver. (fotolia par exemple)
    Bon courage à une autre meusienne, passionnée du net !

Posté il y a 9 années #
  11. N

Membre sénior
    France

Je trouve votre site pas très gaie, du gris, pas de photos. Et le texte est tout en longueur du coup cela ne donne pas trop envie de lire, parce qu'on a l'impression qu'il n'y a que ça.

Pour des sorties cela ne me donnerais pas envie.

Je verrais quelques chose de plus coloré avec photos et le texte peut-être plus en largeur.
    Bon courage

Cordialement,Natacha

Posté il y a 9 années #
  12. Mylène
    un site pour les femmes

Membre coutumier

Merci à toutes celles et ceux qui me donnent leur avis sur mon site.
    En général, c'est son austérité qui n'attire pas : bon, je vais tâcher d'arranger ça en mettant des images plus "vacancières".
    Pour les textes, c'est à cause de la largeur limitée de la page (800 pixels), afin de permettre à ceux qui ont des écrans à petite résolution de pouvoir lire sans faire glisser la page.
    Du coup, la colonne de gauche prenant un peu de largeur c'est ce qui explique l'extension verticale de la page et du texte.
    Mais tous les avis sont les bienvenus, ça aide à se faire une idée moins égotique de son oeuvre.
    Bonne soirée à tous et encore merci.
    Mylène

Posté il y a 9 années #
  13. Florence Moultson
    un site pour les femmes

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour,
    Je suis d'accord avec l'avis général de rendre le site plus attrayant tant par les couleurs que par des photos.

Vous ne décrivez pas assez ce que vous pouvez proposer, je veux dire par-là qu'il n'y a pas de page activités.

Vous ciblez les femmes âgées de 60 à 80 ans, je sais que beaucoup de seniors connaissent et pratiquent Internet, mais leur nombre sera-t-il suffisant ?

Mélangerez-vous les âges ? Je trouve cela pas mal, mais à 60 ans on n'a pas les mêmes envies qu'à 80, comme à 20 ans face à 40.

Bon courage.

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 9 années #
  14. Mylène
    un site pour les femmes

Membre coutumier

Je n'ai pas pu répondre à toutes les critiques, mais j'en ai tenu compte !
    Puisque mon site vous semblait triste, je l'ai mis en couleurs : maintenant il ressemble à un poisson-perroquet !(scare pour les cruciverbistes)
    Et puis, j'ai pensé que payer d'emblée une inscription sans savoir où ça mènera n'était peut-être pas très attractif, alors j'ai fait 2 catégories : payante et gratuite, avec des avantages différents, bien sûr !
    Maintenant, il ne me reste "plus" qu'à faire connaître le club en allant partout mettre mes affichettes ....
    Merci pour vos collaborations.
    Mylène

Posté il y a 9 années #
  15. N

Membre sénior
    France

Bonsoir Mylène,

C'est mieux le poisson perroquet, non que je sois fan mais cela mets de la couleur et mets l'accent sur le thème de votre activité.

Les textes aussi sont mieux présenter, plus aéré.Du coup maintenant on lit plus facilement.

Bonne soirée et bon courage

Posté il y a 9 années #
  16. Sirpriz

Membre coutumier
    France

Excellente idée, j'ai moi même 2 connaissances qui iraient volontiers sur votre site. Il répond donc à un besoin.
    Par contre le design fait un peu "vieillot", il faudrait refaire le graphisme.
    De plus il y a trop de texte, pas assez éclairé ni espacé, pas assez de photos et de phrases qui sautent aux yeux.?

Co-fondatrice de http://www.sirpriz.com
    Posté il y a 9 années #
  17. Mylène
    un site pour les femmes

Membre coutumier

Pour la messe trentenaire, je viens de recevoir un petit mot de Gautier, me demandant où j'en suis de mon projet.
    Voilà les nouvelles : le site est crée, j'ai dû retoucher des petits problèmes techniques signalés par les visiteuses, et maintenant il est opérationnel.
    Par contre, j'ai pris un peu de retard dans mon suivi : je devais envoyer une news-letter la semaine dernière, avec un lien vers des téléchargements gratuits de signets publicitaires et étiquettes de bagages (créations Mylène), mais des problèmes de connexion internet retardent le processus (je tombe en bas débit quand je veux charger des images, ou aller sur S...-Paint, enfin, il y a un petit souci)
    Avec la perspective des Fêtes, ça n'est pas encore la bousculade pour s'inscrire au club (malgré de bons retours de l'étude de marché), mais je pense que, quand ces dames vont commencer à penser aux vacances de printemps, il y aura plus monde.
    Merci pour l'intérêt manifesté sur le site Gautier-Girard.
    Ici, en Meuse, il neige, neige ... tout fin, mais bien (5 cm).
    Mylène

Posté il y a 9 années #
  18. Par faim du terroir Cunchon
    un site pour les femmes

Membre sénior
    MALVALETTE / Auvergne (43, France)

Bonjour.
    Effectivement l'idée du site est excellente et je pense qu'il va y avoir un très gros travail de communication à faire. Par contre le site manque un peu de dynamisme et de professionnalisme selon moi. Loin de moi l'idée de critiquer mais je pense qu'il faudrait une plus grande qualité dans les couleurs et les caractères de police. Ca ne donne pas une image très sure.

J'espère ne pas avoir été trop dur dans mes commentaires.

Bonne journée.

Agnès...
    www.parfaimduterroir.com : épicerie fine de produits du terroir Rhône Alpes Auvergne
    Page fan : https://www.facebook.com/parfaimduterroirenauvergne
    Posté il y a 9 années #
  19. Mylène
    un site pour les femmes

Membre coutumier

Toutes les "critiques" dans le sens intrinsèque du terme sont toujours bonnes à prendre.
    Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne suis pas une pro de la construction de site !
    Si quelqu'un de pro voulait reprendre le concept, je n'y verrais aucun inconvénient, car c'est fait surtout pour rendre service aux femmes seules et non pour moi !
    Ce qu'il faut, c'est la conception de protection, car sur les sites de rencontres, cette dimension n'est pas prise en compte et pourtant elle a son importance.
    Bonne journée.
    Mylène

Posté il y a 9 années #
  20. Anne Portelatine
    un site pour les femmes

Membre habitué
    Virieu Le Grand (01, France)

Je n'arrive pas à aller sur votre site. Le lien est inactif.

Quel est le nouveau lien du site ?

Merci.

Posté il y a 9 années #
  21. Par faim du terroir Cunchon
    un site pour les femmes

Membre sénior
    MALVALETTE / Auvergne (43, France)

voilà le bon lien je pense : http://www.femmes-seules-loisirs-club.com/

Posté il y a 9 années #
  22. Anne Portelatine
    un site pour les femmes

Membre habitué
    Virieu Le Grand (01, France)

Je ne suis pas une pro dans la confection de sites internet ; donc je me permets nullement de critiquer. Je vous dis uniquement ce que je trouve un peu dommage :

- les deux derniers boutons sur la page d'acceuil (Inscriptions / Connexions) ne sont pas du même gabarit que les précédents ;

- les conditions générales sont écrites en tout petit. Je suppose que cela est dû au fait que le texte ne tiendrait pas sur la totalité de la page.
    N'y aurait-il pas moyen de faire autrement ?

- le texte n'est pas présenté de la même façon sur toutes les pages : parfois il est plus décalé que d'autres.
    Le texte n'est pas non plus justifié (c'est la secrétaire qui parle). Est-ce faisable ? cela rendrait un final plus joli.

Je ne connais pas suffisamment la conception d'un site pour savoir si cela est réalisable ; mais je vous donne mon avis pour éventuellement amener des rectifications si vous le voulez et si c'est possible.

Bonne continuation.

Posté il y a 9 années #
  23. Caroline Lortie
    un site pour les femmes

Membre habitué
    Oloron sainte marie (64, France)

Bonjour Mylène,

Bienvenue parmi nous et j'espère que vous trouverez le soutien et le réconfort que la plupart d'entre eux mon apporté et m'apporte toujours bien sur.
    J'adore lire les petits messages chaleureux du matin même je ne suis pas toujours dispo car mon projet me prends beaucoup de temps.
    Votre site Mylène est très intéressant, je ne suis pas experte en la matière mais je trouve tout simplement que l'idée est excellente.
    Bon courage Mylène!

Caroline

Posté il y a 9 années #
  24. Jean Pierre.
    un site pour les femmes

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjoru,

désolé, c'est un homme qui répond..

Mylène, webmistress et créatrice du club

Féministe notre Mylène .. ! (rires)

je trouve qu'on ne voit pas bien "Connexion" sur les fleurs .. Peut être une autre couleur.
    Sur Inscriptions et Connexion... une ligne apparaît pour entrer.. Du direct avec un clic sur la photo serait mieux, comme pour les autres onglets.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 9 années #
  25. Mylène
    un site pour les femmes

Membre coutumier

Bon, je vois qu'une refonte générale du site est nécessaire !
    L'idée est bonne (oui, c'est du vécu, des demandes) mais je ne sais pas la vendre, me dit-on en filigrane !
    C'est malheureusement souvent le cas.
    (Je ferais peut-être mieux de créer un site pour vendre mes idées à voir réaliser par de plus doués ?) (rire)
    Donc, je repense le tout (nuits d'insomnies encore)en essayant de fondre les critiques en réalisation ... parfaite.
    Merci à tous et bonne journée.
    Mylène

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.