Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Un site dédié au travail à domicile

Un site dédié au travail à domicile

• Lancé il y a 4 années par Celine Lieffroy
  • Thèmes : travail à domicile
  • Dernière réponse par Celine Lieffroy

• »
  1. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai besoin de vous pour un nouveau projet qui me trotte dans la tête depuis un moment. Je profite d’une période de calme dans mon activité pour m’y replonger, mais j’avoue que toute seule je stagne un peu…

Pour faire suite à l’un de mes derniers posts sur le travail à domicile, j’avais pensé à créer un nouveau site dédié aux professionnels qui ont créé leur activité à domicile.

Il ne s’agira pas d’un annuaire, mais d’un blog, si possible collaboratif, un peu comme Croquefeuille pour ceux qui connaissent, mais sur le sujet du travail à domicile.

La cible sera composée à la fois des personnes exerçant à domicile et des personnes qui souhaitent se lancer à leur compte pour travailler à domicile.

L’idée est de répondre aux questions suivantes :

Quelle activité peut-on exercer à domicile ? Comment se lancer ? Comment s’organiser ? Comment se développer ? Comment se faire connaître ? Comment trouver des clients ? etc.

J’aimerais présenter surtout des témoignages avec des avis d’experts.

J’aurais deux questions pour commencer et pour celles et ceux qui accepteraient de m’accompagner dans ce projet :

1° Que pensez-vous globalement du projet ?
    2° Auriez-vous une idée de nom pour le site ?

Posté il y a 4 années #
  2. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour Céline,

C'est une très bonne idée. Où trouves-tu toute cette énergie ?

Pour ton futur site, Travailadom.com, Domiciletravail.net ou Travailadomicile.eu étant déjà pris, que penses-tu de 1Metierchezsoi.eu (ou .net, comme tu veux) ?

Le mot "métier" est plus fort que "travail".

Bien à toi,

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 4 années #
  3. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour Céline

Projet intéressant bien que la notion de travail à domicile soit assez large pour qu'il soit un peu compliqué de fédérer une communauté (il faudra trouver des points communs entre un(e) consultant(e), un(e) voyant(e), une couturière, une secrétaire ou un(e) petit(e) e-commerçant(e) par exemple).

2° Auriez-vous une idée de nom pour le site ?

adomicile.com, travailmaison.com, jobmaison.com, ... Ca dépend aussi de la finalité du projet.

++
    Thierry

Posté il y a 4 années #
  4. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Merci à Stéphane et Thierry pour vos retours :-)

Je constate néanmoins que l’idée elle-même ne remporte pas un grand succès.
    Peut-être parce qu’il y a déjà beaucoup de choses sur le sujet sur le net, ou encore, comme l’a suggéré Thierry, qu’il y a trop de différences entre un(e) consultant(e), un(e) voyant(e), une couturière, une secrétaire ou un(e) petit(e) e-commerçant(e)…

Je vais y réfléchir. Rien n’est fait !

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.