Bonjour gautier,
merci pour le compliment...Alors pour faire court :
Le contexte, la finalité : Le but est de créer une centrale d'intermédiation de service entre professionnels et particluliers, géré par des secrétaires indépendantes ; ce questionnaire me permettra d'appréhender encore mieux l'environnement de ces secrétaires afin de m'approcher au mieux de leurs besoins (tant sur le plan économique, financier que commercial) ; après analyse de ce premier questionnaire, j'en réaliserais d'autres, d'une part pour agrémenter ma propre base d'analyse dans la création de ma centrale, mais également de m'en servir pour communiquer auprès de divers organismes afin de promouvoir cette activité (le secrétariat indépendant)...
Mon concept, à la base, est d'apporter une certaine image de marque auprès des secrétaires : tout en conservant leur indépendance (à l'instar de la franchise), elles pourront bénéficier d'une certaine qualité de "fabrication", des outils, des méthodes, un soutien -leur solitude, leur fragilité ne sera plus qu'un mauvais souvenir...pour cela je dois être à leur écoute, mais également à l'écoute du marché (qui est en constant mouvement).
Bien entendu tout cela semble "beau"...mais cela va être compliqué à mettre en place, j'attends donc de GRANDS soutiens (ne serait-ce que pour remplir mon questionnaire)!!!
J'ai pris contact avec le technopole de Montpellier, j'attends de voir ce qu'ils en pensent (au départ ce n'était pas ça, le secrétariat indépendant, ça les rend frileux). J'ai envoyé ma candidature au concours idenergies...je ne me fais pas trop d'illusions quant à sa finalité, mais j'espère au moins que cela débouchera sur des contacts utiles. j'ai aussi rdv à la cci le 17 (commençons par le début!!!).
Voilà, maintenant tu sais tout !!!
A bientôt
Stéphanie.