Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Un questionnaire à l'attention des secrétaires indépendantes

Un questionnaire à l'attention des secrétaires indépendantes

• Lancé il y a 8 années par Stéphanie Gillotin
  • Thèmes : questionnaire, indépendant, secrétariat indépendant, secrétaire indépendante
  • Dernière réponse par Stéphanie Gillotin

• »
  1. Stéphanie Gillotin

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à tous,

j'ai rédigé un questionnaire destiné aux secrétaires indépendantes. Pourriez-vous prendre quelques instants pour le compléter ?

Voici le lien :

http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=cC1EOWZleGRXY011cnJyRUZfWnBSQ3c6MA

Merci à tous

Stéphanie GILLOTIN

Posté il y a 8 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Stéphanie,

Il est bien fait ton questionnaire.

Ce serait peut-être une bonne chose de préciser le contexte, ou sa finalité (en quelques mots!), qu'en penses-tu ?

A te lire,

Agréable journée

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  3. Stéphanie Gillotin

Membre habitué

Bonjour gautier,

merci pour le compliment...Alors pour faire court :

Le contexte, la finalité : Le but est de créer une centrale d'intermédiation de service entre professionnels et particluliers, géré par des secrétaires indépendantes ; ce questionnaire me permettra d'appréhender encore mieux l'environnement de ces secrétaires afin de m'approcher au mieux de leurs besoins (tant sur le plan économique, financier que commercial) ; après analyse de ce premier questionnaire, j'en réaliserais d'autres, d'une part pour agrémenter ma propre base d'analyse dans la création de ma centrale, mais également de m'en servir pour communiquer auprès de divers organismes afin de promouvoir cette activité (le secrétariat indépendant)...

Mon concept, à la base, est d'apporter une certaine image de marque auprès des secrétaires : tout en conservant leur indépendance (à l'instar de la franchise), elles pourront bénéficier d'une certaine qualité de "fabrication", des outils, des méthodes, un soutien -leur solitude, leur fragilité ne sera plus qu'un mauvais souvenir...pour cela je dois être à leur écoute, mais également à l'écoute du marché (qui est en constant mouvement).

Bien entendu tout cela semble "beau"...mais cela va être compliqué à mettre en place, j'attends donc de GRANDS soutiens (ne serait-ce que pour remplir mon questionnaire)!!!

J'ai pris contact avec le technopole de Montpellier, j'attends de voir ce qu'ils en pensent (au départ ce n'était pas ça, le secrétariat indépendant, ça les rend frileux). J'ai envoyé ma candidature au concours idenergies...je ne me fais pas trop d'illusions quant à sa finalité, mais j'espère au moins que cela débouchera sur des contacts utiles. j'ai aussi rdv à la cci le 17 (commençons par le début!!!).

Voilà, maintenant tu sais tout !!!

A bientôt

Stéphanie.

Posté il y a 8 années #
  4. Patricia

Membre passionné

Bravo Stéphanie

Tu devrais en créer un pour les clients potentiels

Continue, ton projet est top, les secrétaires indépendantes pourront passer à la vitesse supérieure en créant des contacts plus facilement avec une certification qui inspirera confiance plus rapidement.

Kisqo.fr

http://www.kisqo.fr/ accompagne les sites internet
    Posté il y a 8 années #
  5. Stéphanie Gillotin

Membre habitué

Bonjour,

Ce questionnaire est en construction.

Mais comme je suis novice, visiblement, il y a qq beug pour répondre à ce questionnaire. à mon avis je vais devoir recommencer...comme une idiote je l'ai pas testé avant de le "référencer"...

Merci pour l'encouragement pat...au fait j'ai trouvé un étudiant, voir (des) qui vont m'aider à entretenir le blog et le site (parce que je ne sais pas si vous avez remarqué mais question mise en page, fautes...en plus je mets trois hr !!!) bref, ceci va me faire avancer dans le bon sens et me libérer du temps pour le consacrer à me trouver des partenaires - ma frangine, va préparer mon logo (elle est dans le web design) ; elle est sacrément douée, je lui ai parlé de toi pat...franchement dommage que mon frangin soit en asie et qu'il est débordé (il est chef de projet dans la conception de jeux vidéo chez ubisoft), mais sûr qu' à terme on va pouvoir faire un truc du tonnerre entre tous...et à la base ce sera grâce à gautier (car l'air de rien tu motives en prime de donner des contacts)!!!

stef

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.