Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Nouveau créateur dans le carrelage et la mosaïque!!! Aide pour étude de marché ?

Nouveau créateur dans le carrelage et la mosaïque!!! Aide pour étude de marché ?

• Lancé il y a 2 années par Yoann
  • Thèmes : carrelage, entreprise carrelage, mosaïque, entreprise mosaïque, carreleur, carreleur mosaïste, mosaïste, étude de marché, étude marché, études marché, études de marché
  • Dernière réponse par Elodie

• »
  1. Frederique Bonnot

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

oui c'est vrai que je vais un peu trop vite oui mon previsionnel est fini est me montre que c'est bon j'aurais besoin de 60000euros et non je ne paie pas le loyer juska juin mais il me de mande de verser 2975 euros d'avance sur les loyers sinon mon plan de financement n'est pas encore determinee car j'ai vu k'une seule fois mes fournisseurs et il faut que jy retourne a la fin du mois d'octobre elle a demander le pret naccre j'attend l reponse et sinon elle me parlera de mes aides quand j'aurai vu mes fournisseurs.merci de votre aide le seul souci c'est que si je ne signe pas jai peur de me rtrouver sans local et si je signe je n'ai pas encore la reponse des banques donc c'est le petit chien qui se mord la queue je tourne en rond

Posté il y a 1 année #
  2. Natacha
    Nouveau créateur dans le carrelage et la mosaïque!!! Aide pour étude de marché ?

Serial Entrepreneur

mon plan de financement n'est pas encore determinee
    Alors d'ou nous sortez vous ses 60 000 € ? qui d'ailleurs n'était qu'à 30 000 € la semaine dernière

elle a demander le pret naccre,elle me parlera de mes aides
    Vous parlez de la Boutique de Gestion ?

A vous lire,natacha

Posté il y a 1 année #
  3. Frederique Bonnot

Entrepreneur habitué

oui la semaine derniere etait a 30000euros car mon previsionnel me le disait apres j'ai parler avec des personnes sur ce forum qui mon dit que c'etait tres peu dc je tape dans les 60000euros pour ne pas me planter et avoir de bonnes surprises plutot que de movaise c'est la boutique de gestion qui ma dit tout sa javoue que moi aussi j'ai du mal a suivre car la boutique de gestion n'est pas geniale comme accompagnateur et je veux faire vite et bien car je ne suport plus mon travail je sais qui faut que je fasse attention a ne pas me planter mais j'ai tellement hate que tout soit fait que je brule un peu les etapes!!!

Posté il y a 1 année #
  4. Natacha

Serial Entrepreneur

j'ai tellement hate que tout soit fait que je brule un peu les etapes
    Je peux comprendre mais vous n'y arriverez pas ainsi.

C'est François effectivement qui vous as dit que 30 000 € n'était pas suffisament pour un magasin de vêtement.

Je vous l'ai dit il faut vous poser calmement deux minutes.Et prenez le temps s'il vous plait de répondre à mes questions, sinon je ne vais pas m'en sortir non plus.

Vous n'avez pas ses 2975 euros d'avance pour le local. Vous n'avez pas vu les banques pour votre projet et vous ne savez pas comment il va être financer. Comment allez vous faire ?

A vous lire

Posté il y a 1 année #
  5. Frederique Bonnot

Entrepreneur habitué

je vais appeler pour le local leur dire que je suis toujours tres interesse mais qu'avant de signer je veux tout d'abord voir les aides que j'aurais car j'ai moin de 25 ans et je vais me bouger le ... pour y'arriver au plus vite et au mieux mais auparavant je vais aller a paris a la fin du mois pour voir tout sa avec mes fourisseurs quand pensezvous?vous pensez que je n'y arriverai jamais?POUR JUIN

Posté il y a 1 année #
  6. Natacha

Serial Entrepreneur

vous pensez que je n'y arriverai jamais?POUR JUIN
    Vous avez 8 mois Frédérique, cela vous laisse encore du temps.Suffisamment pour vous préparer correctement.

Et je ne vous dit pas que vous n'y arriverez jamais, mais juste de faire attention et de faire les choses dans l'ordre.

Appeller pour le local, et voyez votre boutique de gestion pour les aides.
    Et revenez nous dire ce qu'il en est.Et zen, si vous avez d'autres questions,n'hésitez pas.

Quand François repassera par là, il pourra peut-être plus vous aider sur les questions pratiques.
    Natacha

Posté il y a 1 année #
  7. Frederique Bonnot

Entrepreneur habitué

Je vais les appeler demain. Je vous remercie de vos conseils vous m'avez remonté le moral et aidé à ne pas aller trop vite dans mes démarches, je vous en remercie et vous tiens au courant.

Posté il y a 1 année #
  8. Natacha

Serial Entrepreneur

Pas de quoi, ce forum est là pour ça.Si votre moral est remonté j'en suis ravi.
    Bonne fin de week-end.

Posté il y a 1 année #
  9. François

Serial Entrepreneur

Bonsoir Frédérique,

Je vois que Natacha vous a bien accompagnée toute cette journée ;-)

Néanmoins, j'ai l'impression que vous êtes toujours dans le brouillard le plus complet depuis 2 mois. Je me trompe ?

Reprenons les questions que je vous ai posées au départ:

- où se trouvent vos concurrents, qui sont-ils, comment fonctionnent-ils ?
    - quelle est l'endroit qui vous semble le plus approprié pour vous installer ?
    - à cet endroit combien pensez-vous attirer de clients ? Quels seraient leurs dépenses moyennes ?

On est passé brutalement de l'idée de magasin de prêt a porter à la nécessité d'investir 60 000 €. N'Êtes-vous pas sûre d'aller trop vite ?

Comme l'a dit Natacha, appuyez-vous sur votre boutique de gestion, ne vous précipitez pas. Tout va se faire pas à pas !

Posté il y a 1 année #
  10. Frederique Bonnot

Entrepreneur habitué

bonjour en effet c'est encore un peu flou jai des conccurents a mathay a pont de roide a mntbeliard a montbeliard ce sont surtout des franchises a mathay c'est une dame qui fait que les femme et a pont de roide il y'a de tout mais pas d'enfant ni de chaussures enfants l'endroit le plus approprie est mathay,il y'a 10000 voitures qui passent devant mon magasin tous les jours en moyenne il depenserait 20 euros dc je pense qu je v tro vite mais je stresse a lidee de ne pas avoir de local

Posté il y a 1 année #
  11. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonjour Frédérique,

mais je stresse a lidee de ne pas avoir de local
    Mais sans fond de toute façon vous n'aurez pas de local!! Donc inutile de vous engager de ce côté là pour l'instant.
    il y'a 10000 voitures qui passent devant mon magasin tous les jours en moyenne il depenserait 20 euros
    Excusez moi mais c'est le chiffre que vous avez prévu par jour dans votre prévisionnel ?

dc je pense qu je v tro vite
    C'est sur.

A vous lire,Natacha

Posté il y a 1 année #
  12. Frederique Bonnot

Entrepreneur habitué

jai appele la gars du bail il ma dit qu'il me reservait le local jusqu'a mon pret chez le banquier car je suis prioritaire comme j'ai fais la demande en premier alor plutot contente.les 20 euros par client oui c par jour et les 10000 voitures cest par jour aussi.

Posté il y a 1 année #
  13. Natacha

Serial Entrepreneur

Parfait pour le local, c'est bien.

Pour le reste j'ai bien compris que c'était par jour qu'il y avait 10 000 voitures qui passaient mais vous avez compté que les 10 000 personnes allaient acheter tous les jours chez vous pour 20 € ? Avez vous calculé que vous alliez faire 20 0000 € jours ?

Posté il y a 1 année #
  14. Frederique Bonnot

Entrepreneur habitué

mais je vous ecoute je me suis poser 2 minutes jai reflechit a tout sa j'ai reserve le bail et sinon je v voir ce que l'avenir me reserve si j'ai pas celui la jen prendrai un autre mais je vais prendre le temps de voir mes fournisseurs mes banques et on verra limportant c'est de le faire bien sa ne sert a rien de se presser et de se planter derriere

Posté il y a 1 année #
  15. Frederique Bonnot

Entrepreneur habitué

mais non je suis pas encore folle je pense pas que les 10000 personnes sarreteront dans mon magasin si il yen a deja une dizaine se sera deja bien

Posté il y a 1 année #
  16. Natacha

Serial Entrepreneur

Ouf, Je voulais être sur de bien comprendre

et on verra limportant c'est de le faire bien sa ne sert a rien de se presser et de se planter derriere
    Super

Alors que peut on faire pour vous maintenant, avez vous besoin d'autres infos ?

Posté il y a 1 année #
  17. Frederique Bonnot

Entrepreneur habitué

non c'est bon merci pour votre aide je vous tiendrai au courant de la suite en esperant que tout ira comme je le souhaite bonne journee et je vais mettre vos conseils en pratique!

Posté il y a 1 année #
  18. Natacha

Serial Entrepreneur

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas,
    Bonne journée à vous aussi et bon courage pour votre visite fournisseurs.

Posté il y a 1 année #
  19. Elodie

Entrepreneur en herbe

Bonjour, je suis justement du Pays Basque et je veux également être carreleur mosaiste. Est-ce qu'en tant que carreleur vous avez deja vu des femmes dans ce métier, est-il possible de se faire une place au milieu des hommes?

Pour votre projet d'entreprise, la CCI de Bayonne organise des 1/2 journées de création le jeudi matin (voir les dates précises sur leur site) où elle explique toutes les démarches de A à Z et surtout comment réaliser étude de marché et tout le reste. Je pense qu'il serait bien d'y faire un tour.

Bonne journée

Posté il y a 1 année #
  20. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonjour Elodie,

Est-ce qu'en tant que carreleur vous avez deja vu des femmes dans ce métier, est-il possible de se faire une place au milieu des hommes?
    Ayant fait moi-même une formation dans le carrelage(juste CCP 1) je peux vous en parler. C'est dur physiquement(le froid, la position, les trucs lourd), mais après c'est comme tout métiers si vous faites votre boulot comme les autres, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas et que vous ne soyez pas accepté.
    J'étais la seule femme dans l'équipe et je suis tombé dans une bonne boite pour mon stage.Très bien passer.

PS : Frédérique ouvre un magasin, rien à voir!

Natacha

Posté il y a 1 année #
  21. Elodie

Entrepreneur en herbe

Merci de ta réponse Natacha. Je vais me lancer de toute façon car c'est un métier qui me tiens vraiment à coeur. :)

Pour la CCI ce sont des 1/2 journées spécialement organisées pour tout entrepreneur souhaitant se lancer , donc pour n'importe quel projet (magasin, micro entreprise etc)

Bonen journée et merci encore!

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.