bonsoir sa yest j'ai reussit a faire mon etud de mache enfin maintenant previsionnel
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Nouveau créateur dans le carrelage et la mosaïque!!! Aide pour étude de marché ?
Nouveau créateur dans le carrelage et la mosaïque!!! Aide pour étude de marché ?
-
Posté il y a 1 année #
-
Bonsoir Frédérique, c'est bien cela avance.
Bon courage pour la suite.Posté il y a 1 année # -
bonjour je suis enfin dans mon previsionnel et dans ma formation comptabilite merci pour votre aide cela ma beaucoup avancer .
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Frédérique,
Vous avez diffusé votre étude de marché ? Si oui quels sont vos retours?
A vous lire,natacha
Posté il y a 1 année # -
non g rien diffuse pourquoi
Posté il y a 1 année # -
A l'ouest aujourd'hui, désolé, vous n'avez pas fait de questionnaire !Passons !
Reprenons, vous êtes suivi par la boutique de gestion, vous leur avez montrer votre étude de marché.Vous avez eu un retour de quelqu'un dessus?
Posté il y a 1 année # -
g tou fai questionnaire etude de marche et la boutique de gestion ma di k cetai tres bien et k j pouvai passer o previsionnel
Posté il y a 1 année # -
Super ! Bon courage et n'hésitez pas à demandez si vous avez besoin d'aide
Posté il y a 1 année # -
oui merci normalement jouvre au mois de juin 2011 comme sa sa me laisse le temps de tout preparer merci bonne soiree
Posté il y a 1 année # -
bonsoir je vous ecris car j'ai fini mon previsionnel il s'avere que c'est positif super top! mais un grosse question se pose est ce que avec un pret sur le dos les banques accepteront de m'aider pour le magasin?
Posté il y a 1 année # -
Bonsoir Frédérique,
car j'ai fini mon previsionnel il s'avere que c'est positif super top!
Super, félicitation !!est ce que avec un pret sur le dos les banques accepteront de m'aider pour le magasin?
Cela dépends, du montant de votre crédit, de votre prévisionnel, de combien vous allez empruntez.
Vous avez un autre emploi à côté déjà, c'est un plus pour vous.Vous avez estimé combien vous deviez emprunter ?
A vous lire,Natacha
Posté il y a 1 année # -
J4AI DEMANDER LE PRET NACCRE CAR J4AI MOIN DE 25 ANS NORMALEMENT J4AI DEMANDER 10000 EUROS ET JE DEMANDERAIS 20000 A LA BANQUE VOUS EN PENSEZ QUOI
Posté il y a 1 année # -
AUTRE QUSTION JE VAS VOIR MES FOURNISSEURS A PARIS A LA FIN DU MOIS POUVEZ VOUS ME DONNER QUELQUES CONSEILS POUR MA VISITE AVEC EUX JE SAIS QUI FAUT REGARDER LA QUALITE DES VETEMENTS ET AUSSI DEMANDER LE PRIX BIEN ENTENDU ET SAVIR LE MODE DE PAIEMENT ET EN COMBIEN DE TEMPS JE PEUX LES REGLER MAIS SINON QUOI D4AUTRES VOUS ALLER PEUT ETRE ME PENDRE POUR UNE FILLE QUI N4Y CONNAIT RIEN QUI ET TOTALEMENT PAUMER MAIS JE N4AI AUCUNE EXPERIENCE LA DEDANS ET JE ME FAIT BEAUCOUP DE SOUCI POUR REPONDRE A TON MESSAGE J4AI TOUJOURS MON TRAVAIL PAR PRECAUTION MAIS Y VA BIEN FALLOIR QUE JE LE QUITTE UN JOUR OU L4AUTRE J4AI PREVUE DE FAIRE UNE FORMATION COMPTABILITE PAR LE DIF EN JANVIER POUR AVOI AU MOINS LES BASES .SINON A MON PREVISIONNEL IL M4ONT DIT QU4IL FALLAIT QUE J4EMBAUCHE JE DOIS AVOUER QUE SA ME FAIT TRES PEUR J4AI PEUR DE COULER AVEC UN SALARIE A PAYER A LA FIN DU MOIS .
Posté il y a 1 année # -
Alors Frédérique, sur le prochain message si vous pouviez écrire en minuscule s'il vous plait cela m'arrangerais.Merci
Et vous inquiétez quand on commence, il est normal d'avoir plein de questions (moi aussi j'en pose !)
Dites moi d'abord vous parlez bien d'une boutique vêtements, n'est ce pas ?Alors pour la question NACCRE je laisse le soin à quelqu'un d'autres de vous répondre, je n'en ai aucune idée.
Pour les fournisseurs à Paris, vous avez ce site : http://www.le-sentier-paris.com/ qui vous donnera quelques infos et quelques prix.Mais sans numéro de siret vous ne pourrez pas voir tout les prix.
Pouvez vous y aller avec quelqu'un qui s'y connait ? Sinon effectivement demandez les prix, vérifié les produits, quantités.Le vêtement n'est pas mon domaine alors je ne peux pas vous renseigner plus dessus.
Qui vous à dit qu'il fallait embaucher ?
A vous lire,Natacha
Posté il y a 1 année # -
desole j'ai pas fait attention pour lecriture c la boutique de gestion qui ma di kil fallait que j'embauche car c tro dur pour une personne seule de tenir un magasin comme le mien car il ya vetement homme femme et enfant + chaussure enfant merci pour le site jirai voir dmain et jirai aussi avec la boutique de gestion voir les fournisseurs sur intetnet et sinon est ce que vous savez a koi j'ai droit comme aide comme j'ai moins de 25 ans ?
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Frédérique,
Si vous avez moins de 25 ans, vous pourrez bénéficier de l'ACCRE (Aide aux Chômeurs à la Création et à la Reprise d'Entreprise) c'est à dire que vous serez exonérée la première année d'une partie de vos charges. Si en plus vous quittez votre emploi avec un licenciement négocié vous pourrez également toucher vos indemnités ASSEDICs sous forme de capital. Qu'exercez vous aujourd'hui comme métier ? Et pensez vous que votre employeur serait prêt à une telle négociation ?
Il y a aussi des aides accordées par le Conseil Régional, en fonction de la nature des projets. Mais il faut considérer cela comme un plus, pas comme une fin en soi. Cette aide ainsi que le NACRE sont des prêts qu'il vous faudra rembourser.
30 000 € me semble être un montant très faible pour ouvrir un magasin. Qu'en pense votre boutique de gestion ? Avez-vous également commencé à étudier l'endroit où vous vous installeriez ? Est-ce un rachat que vous envisagez ?
Pour l'emploi d'un salarié afin de vous seconder dans le magasin, oui c'est possible que vous en ayez besoin. Surtout s'il s'agit d'une grande ville. Tout ça est à examiner avec votre boutique de gestion.
Posté il y a 1 année # -
Bonjour j'ai 22 ans et je travaille dans un discount ed je vais essayer de negocier mon depart en esperant que sa marche c'est un magasin neuf qui va souvrir pour le mois de juin 2011 en fait se sont des cellules prete a poser .
c'est la boutique de gestion qui m'a dit dembaucher mais c'est une moyenne ville elle s'appelle mathay dans le doubs mon employeur je ne pense pas qui soit pret a une telle negociation o pire je me fais licencier pour absence injustifiee sa marcherait aussi !pensez vous que j'ai droit a l'accre car je ne suis pas au chomage j'y serai certainement si je m'en vais a la miable ou en licenciement .pour ce qui est du montant je pense aussi que c'est faible moi j'avais prevu 20 a 30 000 de plus mais la boutique de gestion m'a dit que 30000 pour une jeune de 22 ans et sans vrai apport de cote serait deja bien mais il faut que j'embauche et sa me fait tres peur.Posté il y a 1 année # -
c'est un magasin neuf qui va souvrir pour le mois de juin 2011 en fait se sont des cellules prete a poser .
Je ne comprend pas très bien. C'est un magasin neuf que vous allez acheter ? Ou bien vous serez simplement gérant ? Vous avez posé une option sur ce magasin ? Expliquez-moi.
c'est la boutique de gestion qui m'a dit dembaucher mais c'est une moyenne ville elle s'appelle mathay dans le doubs
Mathay est en banlieue de Montbéliard, c'est bien ça ? Il s'agit d'un centre commercial en train de se monter ?
o pire je me fais licencier pour absence injustifiee sa marcherait aussi !
Non, ça ne marche pas comme ça. Votre employeur peut très bien constater votre absence et continuer à vous envoyer des feuilles de paye sans revenu. Ce petit jeu peut durer un moment avant que vous soyez réellement licenciée. Et puis ça n'est vraiment pas une bonne méthode pour démarrer une activité de chef d'entreprise...
Le moment venu, si votre projet est totalement ficelé, il faudra prendre le taureau par les cornes et lui en parler. Mais ne lâchez pas votre emploi comme ça.
pensez vous que j'ai droit a l'accre car je ne suis pas au chomage
L'ACCRE est accordée aux personnes de moins de 26 ans, quelle que soit leur situation.
la boutique de gestion m'a dit que 30000 pour une jeune de 22 ans et sans vrai apport de cote serait deja bien
C'est largement insuffisant pour un commerce de vêtements. J'avoue que je ne cerne pas encore très bien votre projet. Mais peut-être que ce ne sont que les prémices.
Quelle est votre formation, votre qualification ou votre expérience dans le domaine de la vente ?
Posté il y a 1 année # -
donc je vous explique un peu plus approfondi j'ai 22 ans je travaille en tant qu'employe commercial a ed a pont de roide et je souhaite avir mon magasin de pret a porter homme femme et enfant + chaussure enfant j'ai fait mon previsionnel qui me dit que c'est possible mais il faut que j'embauche
mon magasin serait une cellule a mathay entre montbeliard et pont de roide que je louerais et si sa marche bien je peux acheter .j'ai juste un bep vente action marchande.j'ai fait plusieurs stages dans la vente et c'est vraiment sa que je veux faire .En effet ce sont des cellules qui se montent vers un colruyt dans les cellules tout les commerces peuvent y aller et moi j'ai demander a y etre et l'ouverture se fait pour juin 2011 .Posté il y a 1 année # -
OK
Le mieux est de continuer à vous faire accompagner par cette boutique de gestion, à bien peaufiner votre compte d'exploitation prévisionnel et votre plan de financement initial.
Profitez-en aussi pour analyser la concurrence (à Montbéliard ou en périphérie), voir comment ce type de magasin fonctionne, le nombre de salariés, leurs chiffres d'affaires (vous pouvez obtenir ces infos sur http://www.societe.com/). Bref, mettez à profit le délai que vous avez devant vous pour faire de l'espionnage et tout connaître sur cette activité.
Posté il y a 1 année # -
oui merci je prend note je vais travailler la dessus merci pour vos renseignements je vous souhaite une bonne journee.
Posté il y a 1 année # -
re c encore moi vous avez l'air de bien connaitre montbeliard vous etes du coin et sinon vous faites quoi comme entreprise?
Posté il y a 1 année # -
vous avez l'air de bien connaitre montbeliard
Non, je ne connais pas, mais je suis curieux ;-) Je me suis donc un peu renseigné sur l'endroit où vous souhaitiez vous installer.
vous faites quoi comme entreprise?
De la maintenance industrielle:
http://www.mecadyn37.fr/Posté il y a 1 année # -
Bonjour yoann,
je suis moi même gérant d'un atelier de fabrication de mosaïque de marbre, cela fait plus de 5 cinq ans que je suis dans ce domaine et je pense pouvoir t'apporter quelques informations concrètes pour ton lancement,
contact moi directement commercial@mosaic-azur.com tu peu aller voir mon site http://www.mosaic-azur.com/
Posté il y a 1 année # -
bonsoir si vous avez l'occasion de venir sur monbeliard n'hesitez pas bonne soiree
Posté il y a 1 année # -
bonjour je vous ecris car je suis dans une situation un peu stressante voila mon projet d'ouvrir mon magasin va tres bien c'est plutot mon cote financement qui ne va pas tres bien je dois signer le bail dans moins d'une semaine et ma situation financiere ne me le permet pas trop car moi et mon ami avions qu'un salaire auparavant de 800 euros et la solution que nous avions trouver quand j'ai trouver mon travail etait de racheter nos credits souci c'est qu'ilme faut un pret pour ouvrir mon magasin est je ne sais pas si c'est possible avec un racaht de pret vous en penser quoi?de plus dans mon bail il faut qu je verse 2975 euros pour les loyers d'avnce si quel qu'un peut m'aider se serait super car c'est urgent j'ouvre au mois de juin.
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Frédérick,
Ne stressez pas il y a du monde sur votre post à suivre votre projet.
Alors je vais revoir vos discussions et je reviens vers vous dans la journée, parce que là je n'ai pas le temps.Posté il y a 1 année # -
En attendant dites moi : La dernière fois vous en étiez au prévisionnel, OK ?
François vous avait dit :Le mieux est de continuer à vous faire accompagner par cette boutique de gestion, à bien peaufiner votre compte d'exploitation prévisionnel et votre plan de financement initial.
Ou en êtes vous sur tout cela ?
Il est important je pense que vous posiez les choses pour que vous vous y retrouviez et nous aussi.
A vous lire Natacha
Posté il y a 1 année # -
jen suis toujours au meme point car je travaille en meme temps donc j'ai pas beaucoup detemps pour aller a paris j'ai du repousser mon sejour a la fin du mois doctobr car j'ai pris une semaine a la toussaint
dc je v en rofiter pour avancer un maximum et deja trouver mes fournisseursPosté il y a 1 année # -
Alors Frédrique, reprenons chaque point de votre projet.Et essayer de répondre s'il vous plait à mes questions pour que l'on comprenne.
- Votre prévisionnel était fait et validé par la boutique de gestion, non ?
- Avez vous fait votre plan de financement initial ?
Si oui avez vous vu pour les financements les banques et les aides que vous pourriez avoir ?
Si non, comment allez vous payez votre local ?
Ils vous faut trouver vos financement avant de vous lancer et de signer quoi ce soit!!!- Vous avez trouvé votre local, vous devez déjà régler des mois d'avance ?
- Vous paierez le loyer jusqu'à juin 2010 ?
N'allez trop vite Frédérique, vous ne pouvez pas vous engager sur un local, démissionner et vous lancer sans savoir si vous aurez des fonds.
C'est le départ sans fond, vous n'aurez ni local, ni employé, ni stocks.Prenez le temps pour réfléchir calmement à toutes ses questions.
A vous lire,Natacha
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise