Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Un projet de secrétariat indépendant

Un projet de secrétariat indépendant

• Lancé il y a 8 années par Lucette Astre
  • Thèmes : secrétaire, secrétaire indépendante
  • Dernière réponse par Lucette Astre

• »
  1. Lucette Astre

Membre habitué
    CARCASSONNE (11, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Secrétaire juridique licenciée suite à un statut de travailleur handicapé j'envisage de m'installer à mon propre compte auprès des professions libérales et notamment les avocats en Midi Pyrenées. Je suis en recherche de renseignements concernant certains points qui pourraient m'aider à passer de l'état de projet à celui de mise en place. Merci à ceux qui voudront bien me répondre directement ou par messagerie privée.
    - Au niveau du matériel pour la retranscription avez-vous des demandes nombreuses par cassette ?
    - Vous déplacez vous plus souvent sur site ou faites vous le secrétariat à la maison ?
    - vos clients sont ils plutôt pour des missions temporaires ou pour quelques heures par mois sur plusieurs mois ? faites vous des contrats particuliers ou bien sur simple devis ?
    - Avez-vous beaucoup de demandes pour du remplacement de secrétaires ou plutôt pour un surcroît de travail ?
    - Les demandes sont elles plutôt de la retranscription ou du téléphone ?
    - pour la publicité vous estimez que c'est le site, le flyer, le démarchage direct qui vous apportent le plus de clients après le bouche à oreille ?
    Je vous remercie de votre attention en espérant pouvoir vous aider à mon tour avec mes différentes recherches et futures démarches si je me décide à me lancer.

Note : Ce message vient de la page secrétaire.

Lucette
    LES CLES DU TEMPS
    Votre assistance administrative et juridique
    Posté il y a 8 années #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Bonjour Luce,

Je vous avais déjà répondu par mail, alors je me contente de remonter votre post de manière à ce que vous obteniez plus de réponses.

Bon courage pour votre projet :-)

Posté il y a 8 années #
  3. Lucette Astre

Membre habitué
    CARCASSONNE (11, France)

Je viens enfin de me lancer dans mon projet avec un premier rendez-vous avec la boutique pour créer. Je tenais tout particulièrement à remercier Céline qui a été la seule à répondre à mon questionnement....
    J'espère que la boutique créer pourra m'aider pour ces quelques questions tournées vers la manière de mettre en place mon activité et pouvoir anticiper sur le matériel utile ou vraiment nécessaire et à "budgetiser"...
    Je pensais franchement que les secrétaires indépendantes déjà installées s'étaient posées ces questions avant de se lancer et pouvaient donc y répondre facilement. Cela n'est pas le cas....
    Je suis un peu déçue car je pensais que ce site était fait pour cela. Je continue donc à espérer et à me dire que c'est un manque de temps ...
    Je continuerai donc à vous solliciter au fur et à mesure de l'avancée de mon projet.

Posté il y a 8 années #
  4. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Bonjour Luce,

Bravo pour vos démarches auprès de la boutique pour créer.

En ce qui concerne votre questionnaire, je pense que malheureusement votre post a dû passer inaperçu.
    Je pense que vous pourriez encore avoir des réponses en le relançant de temps en temps, mais le WE risque d'être calme.

Vous pourriez peut-être le soumettre poliment en MP à quelques télésecrétaires du forum au cas où elles ne l'auraient pas vu.

Posté il y a 8 années #
  5. Stephanie

Membre habitué
    Tourcoing (59, France)

Bonsoir Luce, je viens de voir votre message concernant votre projet, moi aussi je suis en pleine création de société et les questions à vos réponses se gèrent par un business plan faite la recherche sur ce forum et vous trouverez un lien qui vous permettra de réaliser cela et il peut vous aider pas mal. Bonne continuation

Posté il y a 8 années #
  6. Isabelle Painot

Membre passionné
    LIBOURNE (33, France)

Bonjour Luce,

découvrant votre post, je vous ais envoyé un MP.

A bientôt,

Isabelle PAINOT
    Secrétaire Indépendante - IP Secrétariat
    www.ipsecretariat.com
    Posté il y a 8 années #
  7. Lucette Astre

Membre habitué
    CARCASSONNE (11, France)

merci pour vos réponses, Stéphanie je vais me mettre à la recherche du "business plan" et répondre à votre MP Isabelle. Bon dimanche à toutes les deux

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.