Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Un Professionnel peut-il prêter son véhicule à un particulier?

Un Professionnel peut-il prêter son véhicule à un particulier?

• Lancé il y a 6 mois par Loic Varejao
  • Thèmes : véhicule, professionnel, particulier, prêt
  • Dernière réponse par LocBdu77

• »
  1. Loic Varejao

Nouveau Membre
    Chavanoz (38, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Mon père est gérant d'une entreprise, il possède des utilitaires au nom de cette entreprise. J'ai un déménagement la semaine prochaine et j'aurais aimé savoir si il était possible d'emprunter un de ses utilitaires?

Etant donné que c'est un véhicule d'entreprise et que je suis un particulier je me pose la question de savoir si certaines lois interdisent ce genre de prêt et si les assurances les autorisent?

Merci d'avance.

Posté il y a 6 mois #
  2. Stephanie Calvin
    Un Professionnel peut-il prêter son véhicule à un particulier?

Membre sénior
    Blain (44, France)

Je ne crois pas que la loi interdise quoi que ce soit à ce sujet pour un simple déménagement.

Pour les assurances, il faut regarder son contrat d'assurance !

Posté il y a 6 mois #
  3. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    Des entreprises prêtent bien certains véhicules le weekend à des salariés pour leur déménagement...
    Il faut surtout voir ça avec l'assurance ou le contrat de location ou crédit bail.
    Une réponse écrite par mail est préférable.
    Les petits caractères ou un article du contrat mal lu ou mal compris pouvant avoir des répercussions importantes en cas d'accident.

Posté il y a 6 mois #
  4. LocBdu77

Membre habitué
    France

Bonjour petite précision, si il y a le logo ou nom de la société logiquement (a moins que cela ai changer) la circulation n'est pas autorisée le week end et jours fériés (selon l'activité aussi il me semble) puis reste a vérifier le contrat d'assurance du véhicule

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.