Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Un problème avec un client.

Un problème avec un client.

• Lancé il y a 3 années par Florence Garel
  • Thèmes : aide, clients, auto-entrepreneur, Contact, écrivain public
  • Dernière réponse par Caroline faitdelacom

• »
  1. Florence Garel

Membre coutumier
    Noisy-le-grand (93, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis écrivain public et je travaille comme auto-entrepreneur.
    J'aurais besoin de vos conseils, s'il vous plaît.
    Je suis actuellement en contact avec un client. Il m'a contacté via mon site web, le 27 avril. Il voulait que je corrige un document et souhaitait me l'envoyer ce week-end . Nous avons eu un échange par mails. Puis ce week-end, je n'ai rien reçu. Je l'ai recontacté par mail, hier soir, et je lui ai laissé mon numéro de téléphone. Je suis allé, ce matin, voir dans ma messagerie et il ne m'a pas contacté. Il ne m'a pas appelé, non plus.
    Est-ce que ce genre de situation vous est déjà arrivé? Que faut-il faire?
    Je l'ai déjà contacté et je ne veux pas donner l'impression de le harceler. J'ai peut-être tort de m'inquiéter.
    Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ce message et vos réponses.

Posté il y a 3 années #
  2. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

J'ai un site de vente en ligne.
    Il arrive souvent que des clients passent commande et ne finalisent pas. Je leur envoie toujours un mail et ils ne répondent que rarement. Cependant certains sont allés voir ailleurs et reviennent, mais de toutes façons, c'est comme ça: vous entrez dans un magasin, et vous n'achetez rien... et puis peut-être que vous y reviendrez un jour!

Posté il y a 3 années #
  3. Florence Garel

Membre coutumier

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je pensais que c'était quelque chose que j'avais dit qui avait déplu au client.

Florence GAREL
    http://florencegarel.wix.com/ecrivainpourtous

Posté il y a 3 années #
  4. Marina David

Membre passionné
    St Macaire En Mauges (49, France)

Bonjour Florence,

Il devait vous envoyer ce week-end le document à corriger ? Lui avez-vous fait signer un devis au préalable ? Si tel n'est pas le cas, il est probable qu'il a changé d'avis, malheureusement pour vous :(

Posté il y a 3 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Florence,

Juste une précision en passant : il faut distinguer un prospect (un contact qualifié qui pourrait devenir un client) et un client (la personne a passé une commande).

Là, en l'occurrence, la personne n'est pas un client. Cette distinction est importante car la façon de réagir ne va pas être la même.

Dans votre cas, votre prospect a pu simplement changer d'avis.

Ceci dit, il serait souhaitable d'opter pour un site web avec un vrai nom de domaine et qui ne comporte pas toutes ces pubs pour Wix. Cela risque de faire fuir certains internautes ou de faire douter des clients potentiels.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  6. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour Florence, je ne compte plus le nombre de prospect dont je n'ai plus eu de nouvelle après avoir demander le cahier des charges de leur logiciel.

Pas de temps à perdre avec ce prospect, gardez votre énergie pour le site.

Cas pour un écrivain public, si le look est pas mal, par contre le contenu est trop léger...Vites des pages de 2000 mots minimum pour ne plus vous aider à monter dans votre référencement.

Rédigez des pages sur vos compétences, votre passion, à commencer par qu'est-ce qu'un écrivain public.

Ecrivez pour rassurez vos futurs clients.

Bon courage.

Posté il y a 3 années #
  7. Florence Garel

Membre coutumier

Bonjour Nathalie et Eric Buso.

Je vous remercie pour vos conseils et vos réponses.

Posté il y a 3 années #
  8. Caroline faitdelacom

Membre passionné
    Rouen (76, France)

Bonjour,

Effectivement ce n'était pas un client. cela m'arrive également d'être contactée pour des projets et puis plus de nouvelles. C'est le jeu. D'ailleurs j'aime beaucoup la comparaison avec la boutique :)

Si je puis me permettre, je dirais également que votre site n'est pas très vendeur.
    Vous devriez le revoir afin d'attirer plus de prospects :)

Bon jeudi!

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.