Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Un premier pas dans l'idée d'une création d'entreprise (e-commerce de prêt à porter de marque)

Un premier pas dans l'idée d'une création d'entreprise (e-commerce de prêt à porter de marque)

• Lancé il y a 6 années par Ludovic
  • Thèmes : création d'entreprise, Dublin, e-commerce, prêt à porter, vêtements de marque
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Ludovic

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ludovic, je viens de la région parisienne (78) je viens de finir mes études (master 2 dans le commerce) et j'ai une idée de business que j'aimerai faire mûrir dans ma tête, et pourquoi pas la lancer l'année prochaine...

Je travaille actuellement à Dublin pour m'améliorer en anglais. Je suis commercial dans une TPE qui vend du thé. Le fait d'être dans une entreprise de cette taille permet de mieux me rendre compte du travail qu'est la gestion d'une entreprise.

Comme la plupart des membres ici je suppose, je recherche des conseils pour bien commencer dans l'entrepreneuriat et de lire à travers vos questions, les principaux problèmes rencontrés pour mieux m'y préparer dans le cas où je créé mon entreprise.

Je vous remercie par avance pour votre accueil.

Posté il y a 6 années #
  2. Sébastien Auger
    Un premier pas dans l'idée d'une création d'entreprise (e-commerce de prêt à porter de marque)

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Bonjour Ludovic, soyez le bienvenu.

Avez-vous déjà une idée du domaine d'activité dans lequel vous souhaiteriez vous lancer ?

A vous lire,
    Sébastien

Posté il y a 6 années #
  3. Ludovic

Nouveau Membre

Merci Sébastien !
    Le domaine d'activité dans lequel je souhaite peut être me lancer se situe dans la vente en ligne de prêt à porter de marque...

Posté il y a 6 années #
  4. Vincent

Membre passionné
    France

Bienvenue Ludovic,
    Quel type de conseil recherchez-vous ?
    Rien de tel que de se jeter à l'eau pour connaître la température de l'eau. Bon ok, il y aussi le thermomètre :)...

Référencement annuaire d'entreprises gratuit - Créateur de site vitrine optimisé
    Choisis aujourd'hui ce qui est juste et difficile, plutôt que ce qui demain sera facile mais faux.
    Posté il y a 6 années #
  5. Ludovic

Nouveau Membre

Merci Vincent, oui c'est vrai qu'il faut se jeter à l'eau mais je préfère avoir le thermomètre avant pour éviter l'hydrocution ;)
    Vaut mieux bien être informer que pas assez je pense. Pour l'instant je suis ici en tant que "spectateur" pour voir les principaux problèmes, voir si la conjoncture est assez favorable ou non etc..
    De plus je suis à Dublin jusqu'en Avril 2013, donc pas de démarche de création avant cette date :)

Posté il y a 6 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Vous êtes le bienvenu sur le forum Ludovic.

Comme vous faites un job de commercial dans une TPE, vous partirez avec une bonne expérience si vous vous lancez à l'eau!

La capacité à vendre et et plus généralement la partie commerciale restent le nerf de la guerre aujourd'hui dans les TPE.

Comme vous avez du temps, si vous souhaitez vous lancer dans un e-commerce, il serait peut-être bon de vous renseigner aussi sur les sujets qui s'y rapportent.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.