Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Créatrice d'entreprise un peu perdue

Créatrice d'entreprise un peu perdue

1. Pierre Maurin

Membre sénior
    Colmar (68, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Sandrine,

félicitations pour votre logo, il est original et il exprime bien votre activité.
    Votre nouvelle mise en page est nettement plus agréable et fait plus professionnelle.

Pour la partie commerciale de votre démarche, vous pouvez essayer le mode opératoire suivant :
    - 1°) envoi d'un mailing ciblé, dont le contenu sera composé d'un argumentaire court et synthétique, vos coordonnées complètes, un lien pour aller sur votre site (pour en savoir plus) et une mention légale indiquant que selon la loi Informatique et Liberté ils peuvent refuser l'envoi d'autre mails commerciaux de votre part.
    L'objectif de votre argumentaire sera de suciter l'intérêt, sans trop en dire.
    En outre, pour faire sérieux et professionnel, vous pouvez ajouter un fond de texte esthétique (photos illustrant votre activité, couleurs en rapport avec votre charte graphique). Le tout devant tenir dans une feuille A4.
    Une fois le document réalisé (sur Word ou PowerPoint), transformez le en image au format JPEG ou GIF, afin de pouvoir l'insérer directement dans le corps du mail.
    Cela évitera d'être obligé de le mettre en pièce jointe. Car dans ce cas, il risque :
    - de ne pas être lu ;
    - d'être éliminé par un anti-spam.
    En outre, cela fait plus sérieux et montre votre degré d'inventivité et de professionnalisme (ce qui est très important, surtout avec des clients professionnels)

- 2°) une fois le mailing ciblé envoyé, attendez une semaine environ, puis appelez les personnes ciblées pour leur demander quelles sont leurs réactions par rapport à votre mailing : cela vous intéresse-t-il ? Si oui, à quels niveaux ? Quel est exactement votre besoin en la matière (demandez-leur de vous donner un exemple si cela est plus simple pour eux) ? Comment souhaitez-vous que je vous aide ? Quant désiriez-vous que j'intervienne (rythme et fréquence d'intervention, dates d'interventions,...).

Voilà en gros ce que je peux vous conseiller de faire dans un premier temps.
    N'hésitez pas à nous tenir au courant de son degré de réussite, ceci de manière à vous aider à trouver d'autres solutions en cas d'échec.

En vous souhaitant bon courage,

bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil & formation sur-mesure en gestion financière pour TPE/PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 10 années #
  2. Sandrine Fardel

Membre coutumier

Bonjour à tous,

Je viens de finaliser mon site internet : http://sandrineavotreservice.e-monsite.com
    Vous verrez, j'y ai ajouté un lien "organisation". Je trouve que ça explique clairement le fonctionnement. Qu'en pensez-vous?
    Les premiers e-mailings sont envoyés. Il n'y a plus qu'à....

Bonne fin de journée
    Sandrine

Posté il y a 10 années #
  3. Pierre Maurin

Membre sénior
    Colmar (68, France)

Bonsoir Sandrine,

vous avez tout à fait raison, votre plaquette organisation explique bien votre mode de fonctionnement. En outre, sa présentation est agréable et très originale.

Espérons que vos futurs clients soient du même avis !

En vous souhaitant bonne chance pour votre opération "démarchage",

bien cordialement,

Pierre

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.