Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Un peu perdu en cesu

Un peu perdu en cesu

Tags :

1. Gabie

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir

J'ai monté mon EI de Service à la personne dépendante et indépendante en mai 2011.
    J'ai fait ma demande d'agrément simple quelque semaine après qui mâ??a été accepté.

Voici mes questions
    J'ai actuellement un client qui bénéficie du CESU (qui me déclare via internet).
    -je créé mes factures sur le nom de lâ??entreprise et du Mien. Ai-je le droit ?
    -Une autre de mes cliente  a fait une demande de CESU pour pouvoir me payé. Comment fait-elle pour me déclarer ? (sauf par Internet)
    -Les CESU ont tâ??ils un rapport avec le conseil général ?
    -A venir, je vais mâ??occuper de personne dépendante mais pour sa il me faut un agrément qualité assez compliquer à avoir.
    Mais si je mâ??occupe de personne dépendant sans faire intervenir lâ??entreprise mais comme particulier ai-je droit de mâ??en occupé sans agrément ? Normalement oui, car les agréments qualité son réserver au entreprise et non prévue pour des particulier. Je voudrais juste être certain

Merci de vos réponse

Note : Ce message vient de la page CESU.

Posté il y a 4 mois #
  2. Frã©dã©ric

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,
    vous avez crée une entreprise individuel de services à la personne avec un agrément simple.
    C'est vous qui établisser la facture au nom de votre entreprise en ajoutant ou non votre nom.
    Vous pouvez en Ei être payé en CESU, dans ce cas vous avez un statut de salarié et votre client employeur.
    Le CESU pour simplifier est une branche de l'URSSAF.
    Qu'allez vous faire chez les particuliers? Ménage? jardinage....
    Frédéric.

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.