Bonjour,
je suis ici pour vous présenter un outil qui vous permet de grouper vos commandes sur n'importe quel produit où que vous soyez dans le monde !
Pour la petite histoire j'ai créé par le passé une petite structure type depannage informatique et j'ai rencontré des problèmes terribles pour obtenir des prix suffisamment corrects pour etre revendables, et pour etre franc je n'en ai jamais trouvé, ou alors c'etait quelques produits a bon prix perdu dans une commande generale dont la rentabilite etait finalement pulverise par les forfaits de transport.
Donc en bref ce point m'a fait cruellement defaut, je me suis donc concentre uniquement sur le service pour rester a flot. Pris par le temps et les charges sociales j'ai finalement cesse mon activite avant la catastrophe.
Il se trouve que dans la meme periode ma femme a eu une opportunite de travail a l'etranger avec un salaire digne de ce nom, nous sommes donc actuellement etablis en Irlande pres de Dublin.
Je ne me suis pas arrete pour autant de cogiter à LA solution et à sa réalisation :)
J'ai recree une societe ici et me suis remis au travail tout en conservant un emploi a côté.
Aujourd'hui ce projet, cet outil qui m'a tant fait defaut il y a 3 ans deja est prêt !
Et je compte bien en faire profiter la Francophonie dans un premier temps puis nos voisins Anglosaxons dans un second temps.
www.ZeToaster.com est un site-outil qui vous permet d'acheter groupé tous types de produits.
La particularité de ce site c'est qu'il est ouvert à tous, et chacun peut y présenter ses produits et vendre par volume.
Un exemple concret :
Vous etes une petite entreprise disons une librairie, vous avez des founisseurs à Taiwan qui vous propose des super stylos qui ecrivent sans faute ( produit innovant vous en conviendrez ), si vous leur commandez 10 stylos sanfot' il vous en coutera 1€ piece + des frais de port disproportionnés pour les 10 pauvres petites pieces perdues au fond du carton, en revanche si vous leur en commandez 1000 vous les aurez à 60ct piece et des frais de port justifiés par le poids du colis.
Mais bien sur 1000 pieces meme si vous avez les moyens financiers de les commander vous n'etes pas certain de les ecouler dans un delai raisonnable, l'ideal serait de pouvoir en payer 10 au prix de 1000 ^^
Dans ce cas il vous suffit de mettre votre produit en ligne sur ZeToaster pour le proposer à une vente groupée.
Comment cela fonctionne t il ?
Vous avez contacte votre fournisseur et il vous dit que pour 500 pieces il vous les propose a 75ct et que pour 100 vous les aurez a 90ct (contre 1€ l unite au depart)
Vous allez donc proposer votre produits avec des prix differents selon les quantités de la facon suivante :
- Qte 100 - 0.90€
- Qte 500 - 0.75€
- Qte 1000 - 0.60€
Vous imposez enfin une qte minimum par acheteur, disons 10 pieces pour etre accessible, vous averz compris la suite :) si vous vous retrouvez a une 100aine d'acheteur pour un mini de 10 pieces vous paierez donc vos 10 sanfot' 0.60€ l'unité.
En pratique le prix final sera variable en raison des frais de port, mais sur le site lorsque vous etes connecté et que vous voyez donc les prix vous pouvez calculer en 2 clic le prix total TTC unitaire livré avant de payer quoi que ce soit, il n'y a donc pas de surprise et vous pouvez donc connaitre d'avance votre marge ;)
Vos me direz oui mais si je commande 10 pieces au debut je vais payer 10€ et ceux qui commandent ensuite l'auront à 0.60ct vers la fin. Oui et non, à la fin de la transaction chaque commande est recalculée sur le dernier prix atteint collectivement, le trop payé est crédité sur le compte utilisateur.
Les options de gestion sont multiples.
Pour le cas present ma propre societe propose des barrettes memoire a un prix defiant toute concurrence, les frais de livraison sont definis pour chaque pays (d'ailleurs pour comparaison une livraison de 20 pieces vers la France ou vers l'Irlande ne comporte que 2€ d'ecart), la prise en compte ou non de la TVA est automatique, un acheteur etranger au pays du vendeur recoit ses produits automatiquement HT (notamment entre pays Européen)
Cette solution permet également de palier aux faiblesses et risques des propositions d'achats groupés que l'on peut trouver via les forums. Ici le vendeur ne peut escroquer personne, si l'acheteur ne recoit pas son produit le vendeur n'est pas payé et l'acheteur est remboursé. A l'inverse l'acheteur ne peut pas se rétracter une fois qu'il a pris part à la commande, le vendeur ne se retrouve donc pas avec des quantités demandées impayées.
L'acheteur dispose d'outil de blocage en cas de non réception de la marchandise, et le vendeur le recours de présenter le bon de livraison.
L'ensemble du procédé est donc ficelé du début à la fin.
Donc si vous avez de bons prix de gros il ne vous reste plus qu'à venir les proposer sur le site.
Je suis prêt à me déplacer pour expliquer en détail la prise en main de cet outil.
Je suis prêt aussi me déplcaer juste pour vous rencontrer, je l'ai déjà fait il y a peu, c'est toujours un plaisir :)
Je vous souhaite un grand succès à tous.
Philippe
- Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie