Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Un outil pour grouper vos achats à l'international

Un outil pour grouper vos achats à l'international

• Lancé il y a 10 années par Phil
  • Thèmes : achat groupé, centrale d'achat, commerce, international, web, service
  • Dernière réponse par Gaëtan Fenard

• »
  1. Phil

Membre passionné
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

je suis ici pour vous présenter un outil qui vous permet de grouper vos commandes sur n'importe quel produit où que vous soyez dans le monde !

Pour la petite histoire j'ai créé par le passé une petite structure type depannage informatique et j'ai rencontré des problèmes terribles pour obtenir des prix suffisamment corrects pour etre revendables, et pour etre franc je n'en ai jamais trouvé, ou alors c'etait quelques produits a bon prix perdu dans une commande generale dont la rentabilite etait finalement pulverise par les forfaits de transport.
    Donc en bref ce point m'a fait cruellement defaut, je me suis donc concentre uniquement sur le service pour rester a flot. Pris par le temps et les charges sociales j'ai finalement cesse mon activite avant la catastrophe.
    Il se trouve que dans la meme periode ma femme a eu une opportunite de travail a l'etranger avec un salaire digne de ce nom, nous sommes donc actuellement etablis en Irlande pres de Dublin.

Je ne me suis pas arrete pour autant de cogiter à LA solution et à sa réalisation :)
    J'ai recree une societe ici et me suis remis au travail tout en conservant un emploi a côté.
    Aujourd'hui ce projet, cet outil qui m'a tant fait defaut il y a 3 ans deja est prêt !
    Et je compte bien en faire profiter la Francophonie dans un premier temps puis nos voisins Anglosaxons dans un second temps.

www.ZeToaster.com est un site-outil qui vous permet d'acheter groupé tous types de produits.
    La particularité de ce site c'est qu'il est ouvert à tous, et chacun peut y présenter ses produits et vendre par volume.

Un exemple concret :
    Vous etes une petite entreprise disons une librairie, vous avez des founisseurs à Taiwan qui vous propose des super stylos qui ecrivent sans faute ( produit innovant vous en conviendrez ), si vous leur commandez 10 stylos sanfot' il vous en coutera 1€ piece + des frais de port disproportionnés pour les 10 pauvres petites pieces perdues au fond du carton, en revanche si vous leur en commandez 1000 vous les aurez à 60ct piece et des frais de port justifiés par le poids du colis.
    Mais bien sur 1000 pieces meme si vous avez les moyens financiers de les commander vous n'etes pas certain de les ecouler dans un delai raisonnable, l'ideal serait de pouvoir en payer 10 au prix de 1000 ^^
    Dans ce cas il vous suffit de mettre votre produit en ligne sur ZeToaster pour le proposer à une vente groupée.

Comment cela fonctionne t il ?

Vous avez contacte votre fournisseur et il vous dit que pour 500 pieces il vous les propose a 75ct et que pour 100 vous les aurez a 90ct (contre 1€ l unite au depart)

Vous allez donc proposer votre produits avec des prix differents selon les quantités de la facon suivante :
    - Qte 100 - 0.90€
    - Qte 500 - 0.75€
    - Qte 1000 - 0.60€

Vous imposez enfin une qte minimum par acheteur, disons 10 pieces pour etre accessible, vous averz compris la suite :) si vous vous retrouvez a une 100aine d'acheteur pour un mini de 10 pieces vous paierez donc vos 10 sanfot' 0.60€ l'unité.

En pratique le prix final sera variable en raison des frais de port, mais sur le site lorsque vous etes connecté et que vous voyez donc les prix vous pouvez calculer en 2 clic le prix total TTC unitaire livré avant de payer quoi que ce soit, il n'y a donc pas de surprise et vous pouvez donc connaitre d'avance votre marge ;)

Vos me direz oui mais si je commande 10 pieces au debut je vais payer 10€ et ceux qui commandent ensuite l'auront à 0.60ct vers la fin. Oui et non, à la fin de la transaction chaque commande est recalculée sur le dernier prix atteint collectivement, le trop payé est crédité sur le compte utilisateur.
    Les options de gestion sont multiples.

Pour le cas present ma propre societe propose des barrettes memoire a un prix defiant toute concurrence, les frais de livraison sont definis pour chaque pays (d'ailleurs pour comparaison une livraison de 20 pieces vers la France ou vers l'Irlande ne comporte que 2€ d'ecart), la prise en compte ou non de la TVA est automatique, un acheteur etranger au pays du vendeur recoit ses produits automatiquement HT (notamment entre pays Européen)

Cette solution permet également de palier aux faiblesses et risques des propositions d'achats groupés que l'on peut trouver via les forums. Ici le vendeur ne peut escroquer personne, si l'acheteur ne recoit pas son produit le vendeur n'est pas payé et l'acheteur est remboursé. A l'inverse l'acheteur ne peut pas se rétracter une fois qu'il a pris part à la commande, le vendeur ne se retrouve donc pas avec des quantités demandées impayées.
    L'acheteur dispose d'outil de blocage en cas de non réception de la marchandise, et le vendeur le recours de présenter le bon de livraison.
    L'ensemble du procédé est donc ficelé du début à la fin.

Donc si vous avez de bons prix de gros il ne vous reste plus qu'à venir les proposer sur le site.

Je suis prêt à me déplacer pour expliquer en détail la prise en main de cet outil.
    Je suis prêt aussi me déplcaer juste pour vous rencontrer, je l'ai déjà fait il y a peu, c'est toujours un plaisir :)

Je vous souhaite un grand succès à tous.

Philippe

Posté il y a 10 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Philippe,

Merci pour votre message et votre présentation.

N'hésitez-pas à remplir votre profil (lien en haut à gauche) afin de vous faire de la publicité via ce site. C'est gratuit.

J'ai visité votre plateforme, le concept me paraît intéressant pour tous. Vous l'avez lancée il y a peu à ce que je vois ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  3. Phil

Membre passionné
    France

Bonjour Cafetier,

merci pour l'accueil :)

Oui le site est lancé officiellement depuis ce weekend.
    Il a été lancé une premiere fois il y a un an, puis annulé dans les semaines suivantes car des options estimées trop importantes et difficiles à implémenter ensuite faisaient defaut : la gestion automatique de la TVA + les frais de port detaillés pour chaque pays (30 paliers sont dispo pour chaque pays, cela permet de reduire les arrondis et les à peu pres pour optimiser les frais), bien sûr en un an il y a bien plus que ca qui a été amélioré.

Encore une fois merci pour ce forum, c'est un plaisir de lire les histoires des uns et des autres, votre approche est bien différente de ce qu'on peut trouver ailleurs, le ton est vrai, ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul à avoir ce grain de folie, cette envie de créer, de faire !

Bon courage à tous ;)

Posté il y a 10 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Philippe,

Ah, je vois bien les problèmes avec la TVA. C'est une plaie à gérer automatiquement : des feintes de partout !

Je lis que vous avez opté pour une société de droit Irlandais... je n'ai encore jamais sauté ce pas! Encore que c'est une chance que vous soyez en Irlande par rapport à une société anglaise, au moins l'Irlande appartient à la zone euro... les avantages sont similaires à la Grande Bretagne pour ce type de société ?

A mon avis le challenge maintenant pour vous c'est d'avoir un maximum d'offres pour attirer les acheteurs dans un second temps ?

J'en profite pour poser une question à deux centimes : est-ce que la plateforme peut aussi fonctionner avec des services ? J'y pense car certains vendeurs pourraient concéder de grosses remises sur des services en échange de clients "assurés" (coût de prospection très réduit).

A vous lire,

J'en profite pour vous souhaiter par avance une bonne soirée !

Posté il y a 10 années #
  5. Philippe Semail

Membre passionné

Bonjour Philippe et Gautier,

Belle initiative qui ressemble un peu à myfab.com (pour les particuliers) bien qu'ici on connait le prix d'achat au départ !

Vous ciblez donc un regroupement de professionnels sur des produits définis. Mais est-ce-qu'un professionnel va afficher ses prix (et paliers) d'achats au regard de ses concurrents ?

Un acheteur (professionnel de surcroit) va t-il attendre jusqu'à 14 jours pour qu'une commande soit effective sans compter le délai de livraison ?

Vous avez sûrement étudié de long en large ce concept mais il reste des questions car la France est bien souvent frileuse des nouveaux concepts.

Pourquoi réclamer une cotisation périodique (qui va peut-être en rendre plus d'un rétissant) si vous pouvez vous contenter d'une commission sur les produits quitte à l'augmenter puisqu'elle se fond dans la masse du prix d'achat et que tout le monde a eu une baisse de prix de toute façon !

Ensuite vous parlez de versement de frais d'approvisionnement et de livraison aupréalable par le vendeur ... ainsi que de toujours chercher les meilleurs tarifs transporteur ... donc c'est vous qui livrez au final ?

Désolé de décortiquer votre concept mais je ne cherche qu'à mieux le comprendre, le faire comprendre et pourquoi pas vous aider à réfléchir à d'éventuelles améliorations.

A bientôt Philippe !

Philippe.
    Des prix qu'on a divisé, pour vous, par 4
    http://www.myfab.com/
    Posté il y a 10 années #
  6. Phil

Membre passionné
    France

Bonjour, ou re :)

Oui la société est de droit Irlandais étant résident c'est quand même plus simple ^^
    et soyons honnête le droit Français n'invite pas à se compliquer la vie pour établir une société en France lorsqu'on réside en dehors. Néanmoins je n'exclus pas d'y revenir ou d'y ouvrir quelque chose, mais ce n'est pas encore au programme.

Par rapport à une société anglaise il semble que l'aspect financier est moins avantageux, l'Irlande a détaxé le travail pour faciliter la venue des entreprises, en revanche les capitaux, les mouvements purement financiers sont un peu plus mal traités ( il faudrait confirmer j'ai cru lire que les placements financiers et surtout leurs intérêts sont taxés au taux maximum, soit 42% ce qui me semble une bonne mesure. D'ailleurs on voit pas mal de grosses sociétés américaines qui ont leur call center en Irlande et leur centre financier au Luxembourg)

Sinon pour le reste tout est beaucoup plus simple, je n'ai encore jamais mis les pieds dans une administration, tout se fait par Internet et gratuitement (pour exemple la déclaration de TVA, le changement d'adresse de la société avec renvoi d'extrait de registre de commerce, la déclaration de revenus, etc .. ils sont vraiment au top dans ce domaine). Et la zone Euro oui c'est un plus vraiment important pour travailler avec les autres pays Européens.

Le challenge c'est en effet d'avoir de l'offre sur le site pour intéresser un maximum d'acheteurs.

La question n'est pas à 2 centimes du tout mais intéressante au contraire. En effet grouper des acheteurs autour de services est envisageable, on peut remplacer la livraison du produit (avec AR) par un courrier contenant un contrat de service.
    Je cherche actuellement des informations sur des contrats de support juridique, je sais qu'il existe des sociétés de ce type qui proposent des contrats pour des collectivités avec des forfaits mensuels ou annuels, je n'ai pas encore gratté beaucoup mais ça viendra. Si vous avez des pistes ou des propositions à faire dans ce sens je suis tout ouïe :)

Une bonne soirée à vous également.

Posté il y a 10 années #
  7. Phil

Membre passionné
    France

Bonjour Philippe :)

"Vous ciblez donc un regroupement de professionnels sur des produits définis. Mais est-ce-qu'un professionnel va afficher ses prix (et paliers) d'achats au regard de ses concurrents ?"
    Le professionnel n'affiche que les prix qu'il fera aux autres professionnels, le but de ce service est surtout de se battre contre les vrais concurrents que sont la grande distribution et les gros sites de e-commerce, et de redonner aux structures locales plus de marge. Donc l'objectif du site est plutôt de faire bénéficier tous les acheteurs d'un vrai prix de gros plutôt que de faire du bénéfice sur la vente elle même. Pour notre part le premier produit qui est proposé est vendu presque à prix coûtant, l'intérêt pour notre société c'est d'avoir au final nos 20 pièces ou plus comme si nous en avions commandé 100 ou plus, vouloir marger sur la commande groupée c'est scier la branche sur laquelle nous sommes assis.

"Un acheteur (professionnel de surcroit) va t-il attendre jusqu'à 14 jours pour qu'une commande soit effective sans compter le délai de livraison ?"
    Si vous prenez l'exemple du seul produit actuellement en ligne, en réalité dès qu'un premier palier est atteint le temps restant passe à 48 heures, si le dernier palier est atteint la période de commande se termine, on laisse ensuite un délai de 5 jours pour laisser les retardataires payer leur produit, si tout est fait dans les temps une commande peut être bouclée en moins de 4 jours. Plus tard selon le succès du concept nous ajouterons le paiement en ligne (solution efficace mais couteuse qui pèsera donc aussi sur le prix du produit ou de l'abonnement).
    Pour le cas présent il est vrai que le temps de livraison est long, c'est un produit pilote, nous avons fait le choix de prendre de la marge pour bien maitriser le déroulement, on espère bien entendu un temps plus court (notre première commande de 100 pièces a été retardé pour des raisons indépendantes de notre volonté, si cela venait à se reproduire pour notre première commande groupée nous préférons être dans les délais annoncés et éviter une panique).
    Pour les commandes suivantes nous envisageons également d'avoir un stock plus large, dans l'immédiat nous disposons d'une centaine de pièces pour envoi d'échantillons à la demande. Mais de toute façon il sera dur voir impossible de proposer des prix très bas sur des quantités tout en ayant des délais très court, au mieux je pense que nous pouvons descendre à 5~8 jours (temps total).

"Vous avez sûrement étudié de long en large ce concept mais il reste des questions car la France est bien souvent frileuse des nouveaux concepts."
    Oui la France est frileuse mais nous ne nous arrêtons pas à la France mais toute la Francophonie européenne. Sur les produits commandés nous revendons sur l'Irlande et le UK bien entendu et le site sera décliné en anglais d'ici quelques semaines, en effet les anglosaxons sont plus curieux, ils y croient et ne doutent de rien.
    Un ami m'a dit : tu as du courage de vouloir commencer avec la France ! Si je le fais c'est tout d'abord parce que je suis Français, et parce que je pense qu'ils en ont besoin plus que leurs voisins européens. Se servir de cette solution ou non dépendra de leur capacité à aller de l'avant et prendre les choses en main(" You can bring the horse to the water but you can't make him drink "). Et quand je lis certaines histoires sur ce forum je suis convaincu qu'il y en a.
    Bien sûr des améliorations sont encore possibles pour le site.

La cotisation périodique comme expliqué ci-dessus est pour financer le service que nous fournissons, le but n'étant pas logiquement de marger sur les produits.
    Le 1er abonnement possible est de 12 € pour 1 mois, ce qui signifie qu'en commandant 3 modules mémoire et en revendant tout çà à un bon prix public vous couvrez votre abonnement, imaginez sur du PC portable ou de la lingerie. Mais peut être avez vous raison et devrait on supprimer l'abonnement et prélever plus sur les produits, nous y gagnerions probablement plus, mais est ce que les vendeurs y verraient toujours leur intérêt ?
    Tout a été basé sur le principe que les prix doivent être au plus bas et que le vendeur vend lui aussi pour profiter de la baisse de prix au même titre que les acheteurs (plus une marge pour couvrir les frais tout de même). Mais la question est intéressante nous allons y réfléchir.

"Ensuite vous parlez de versement de frais d'approvisionnement et de livraison au préalable par le vendeur ... ainsi que de toujours chercher les meilleurs tarifs transporteur ... donc c'est vous qui livrez au final ?"
    Non nous ne livrons pas, le vendeur est responsable de son produit, de l'achat à la livraison en passant par le stockage.
    Nous nous plaçons en intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur, pour protéger l'acheteur d'un éventuel vendeur qui proposerait des produits qu'il n'a pas en stock ( ou qu'il n'a pas du tout) et tous les risques que cela comporte. Les paiements transitent par la société Zest Ideas, lorsque chaque acheteur a bien confirmé la réception du produit le vendeur peut être payé (ou si l'acheteur ne s'est pas manifesté dans le temps imparti).
    C'est aussi ce qui nous permet d'assurer le réajustement de la facture finale de l'acheteur en fin de transaction si le prix a baissé. Si vous avez versé 100€ pour le produit xy mais que la participation a été bonne et que votre facture est au final de 80€ nous reversons les 80€ au vendeur et ventilons la différence (20€) sur votre compte utilisateur, ces 20€ peuvent être réclamé ou réutilisé sur une commande ultérieure.

"Désolé de décortiquer votre concept mais je ne cherche qu'à mieux le comprendre, le faire comprendre et pourquoi pas vous aider à réfléchir à d'éventuelles améliorations."
    Merci pour vos questions constructives, nous allons réfléchir à la suppression ou non de l'abonnement. Mais comme je tente de l'expliquer notre activité est essentiellement du service, nous sommes fournisseurs de solution. La vente de matériel est comme décrit dans notre activité (sur le site ZestIdeas.com) du "petit" import/export, cela reste marginal.

Merci encore pour votre intérêt.

Une bonne soirée.

Posté il y a 10 années #
  8. Philippe Semail

Membre passionné

Bonjour Philippe,

Eviter un abonnement était surtout une façon de faire fuir certains acheteurs ... surtout au démarrage de l'activité et en l'absence d'une gamme imposante.

Pourquoi ne pas prendre un forfait par transaction (confirmation de commande), l'acheteur aurait une idée plus précise du coût de revient par commande car par cotisation, ne sachant pas à l'avance combien de produits par mois (ou par an) il va commander ou seulement être intéressé, cela rend les choses un peu moins transparente.

Donc en résumé, un vendeur propose des tarifs de produits par palier de commande en espérant, par groupage de commande, augmenter le quantitatif et réduire le prix d'achat final. Dés finalisation de cette commande, il achéte et paye, livre aux différents acheteurs et se fait payer par vous (suite aux livraisons bien effectuées).

Question : un vendeur ne peut-il pas être directement le fabricant ? car dans ce cas, il ne devrait pas faire l'achat !

Les acheteurs, quant à eux, commande, vous payent et se font livrer par l'acheteur. Ils cotisent périodiquement (si ils commandent) et se doivent de reverser une commission sur leurs achats.

Attention à la limite entre "intermédiaire de paiement" et "dropshipping" d'un point de vue pratique car cela change tout auprès des banques qui sont totalement réfractaire dans le premier cas et pourraient vous bloquer quand vous voudrez mettre un paiement en ligne.

Au plaisir de vous lire,

Posté il y a 10 années #
  9. Phil

Membre passionné
    France

Bonjour,

en effet l'idée de l'abonnement n'est peut être pas la bonne solution, même si comme je le dis elle est faible et à verser uniquement lors du paiement de la commande.
    Cela signifie qu'il nous faut augmenter le %age pris sur le produit en vente, cela est sans doute plus clair psychologiquement.

Le vendeur peut parfaitement être un fabricant bien sûr ! A vrai dire il est recommandé que le vendeur ait déjà le produit disponible cela réduit directement les délais de livraison. La concurrence saura prendre sa place de ce côté là il n'y a pas de doute.

En l'état actuel l'acheteur ne paie qu'une fois (l'abo étant ajouté à la commande au moment du paiement). La commission du produit est prélevé sur le vendeur lorsque nous lui reversons "la collecte" après livraison. La 3eme étape est la restitution du trop payé aux acheteurs.

Pour les paiements nous ne faisons pas de dropshipping puisque nous ne gérons pas la livraison.

Je suis en train de travailler sur la mise en ligne d'une page explicative accessible depuis la page d'accueil.
    Vous m'avez permis de faire la lumière sur tout ce qui peut être mal compris par un visiteur.

Merci encore pour vos questions.

Posté il y a 10 années #
  10. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

Coucou Flush

je dis +1 à ce projet

j'avais aussi en projet de faire un site de commande groupée mais tu as été plus rapide que moi :)

quelques petites idées pour ce projet :

-faire un système de notation et/ou de commentaires des acheteurs qui ont effectués une commande auprès du revendeur afin de crédibiliser les vendeurs et rassurer les acheteurs

-faire une page d'accueil plus distincte : style deux grosses images l'une a coté de l'autre disant : vous êtes acheteurs cliquez ici / vous êtes vendeurs cliquez ici

faut que les gens puissent s'identifier directement à ton site pour en comprendre le principe rapidement , tu devrais mettre clairement que tu proposes un service de mise en relation entre les acheteurs et les vendeurs

l'image d'accueil n'est pas suffisante , il manque des infos sur la page d'accueil
    oublie pas que si le visiteur ne comprend pas le principe il zap (la durée de connexion d'un visiteur ne trouvant pas ce que propose le site est très courte )

sinon concernant l'abonnement ou autre : je te le déconseille fortement , il faut te fixer un objectif de fonctionnement.
    Dans ton cas ca pourrait etre : faire tout pour que l'acheteur paye moins cher

si tu fixes un abonnement les clients trouveront que c'est contraire a l'idéologie du site idem si tu fais payer une com sur la commande

pour générer les revenus il faut viser sur les vendeurs , quitte à convenir a l'avance que le prix proposé aux clients contient ta marge

Le vendeur comprendra et ca passera mieux que si c'était les clients qui payaient ta com (meme si au finale ca revient pareil)

de plus le vendeur est dans une situation où il acceptera facilement ta com (du moment qu'elle est résonnable) comme ton site va lui permettre de booster ses ventes

Je vais revenir sur le système de notation :

Faut pas être dupe , plus les prix sont bas , plus tu as affaires a des produits de moindre qualité ou fortement sujet à des erreurs de fabrication

je sais de quoi je parle mon frère est grossiste et il arrive de recevoir 300 produits défectueux.

Dans ce cas là crois moi la qualité du SAV est primordiale (autant du grossiste que du fabriquant)

Sans compter les produits de contre-façon lol

hier j'ai reçu un mail de mon détaillant informatique me précisant que de la contre façon de barrette mémoire Kingston tournait en ce moment et que ceux vendu par sa société étaient toutes officielles et elles étaient livrés avec un n° de série pour vérifier l'authenticité via Kingston

Tout ca pour dire que si le vendeur a des connaissances en chine il peut "TOUT" avoir en contrefaçon à des prix hors concurrence.

Au début de son activité , mon frère a dût tester pas mal de fournisseurs avant de trouver les bons et il a déja passé une grande commande et il a recu des fils scoubidou a la place des produits (lol)

Sinon ton projet est fiable et a de bonnes chances de réussir (ayant eu la même idée c'est qu'elle est bonne)

si besoin je peux voir avec mon frère pour proposer ses produits sur ton site et mettre en relation ses clients avec ton site afin d'avoir des prix plus intéressants
    pour ses produits

url de son site http://www.a2s-france.com/

il peut (presque) tout avoir sauf des images de ses produits en bonne qualité lol
    donc pour voir l'ensemble de ses produits regarde dans ses catalogues ils sont 10x plus remplis que sa boutique sans compter qu'il peut t'avoir des produits ne figurant pas dans ses catalogues sur simple demande

n'hesite pa a le contacter en précisant que tu viens de ma part
    et si besoin de plus d'avis pour ton site n'hésite pas

a bientôt

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Site de secrets de grand-mère
    Posté il y a 10 années #
  11. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

j'oubliais un truc

tu parles de gestion de T.V.A mais as tu pensé a la taxe cisvel (un truc comme ça)

pour le recyclage des produits electroniques ?

je sais que ca conserne la france mais pour les autres pays je peux pas t'en dire plus mais faut y penser car il ne faut pas qu'un client etranger paye le meme prix qu'un client francais

de plus le vendeur doit fournir un certificat d'office

Posté il y a 10 années #
  12. Phil

Membre passionné
    France

Salut blacknight :)

merci pour ton post, à vrai dire j'avais vu ton profil hier et j'avais pas encore eu le temps de te passer le bonjour. Mais en lisant un peu entre les lignes je m'attendais bien à une réaction de ta part sur ce projet ^^

Oui un système de notation est au programme, mais le plus gros du projet étant le contrôle du process et une gestion au centime de prés de tout ce qui est échangé.
    Dans l'immédiat vu le nombre incroyable de participants le forum fait l'affaire en terme d'alerte, mais ça viendra c'est certain.

Pour la communication c'est en cours, un lien direct vers plus de détails est en cours de développement. Comme on avait pas encore vraiment communiqué sur ce projet on avait très peu de recul sur sa perception, maintenant c'est très clair, il y a une annonce percutante sur la page d'accueil mais rien pour satisfaire les curieux, on y travaille donc. Une petite section annonçant des screenshot est d'ailleurs en place depuis un moment mais les screenshot n'avait pas encore été fait.

Pour l'abonnement oui je pense que maintenant le choix est pris il va être supprimé.
    Mais c'est vrai aussi qu'au final l'acheteur paiera plus cher, la face obscure de la psychologie humaine ^^.
    Pour ce qui est de la TVA l'intérêt est surtout que si un vendeur vend vers un pays étranger il vendra directement HT, ce qui est un plus attrayant pour l'acheteur (je pense encore aux petites structures qui ne mobilisent pas de trésorerie pour la TVA pendant ce temps là).
    Pour la taxe de recyclage : joker :P chacun prend ses responsabilités, on est en B to B.

La boutique de ton frère j'y ai déjà jeté un œil hier, c'est certain que s'il a des super prix sur du matériel fiable il aura tout à gagner à passer par ZeToaster, je suis aussi à la recherche de produits pour distribuer sur l'Irlande et je serai certainement client. Je regarderai tout ça plus en détail lorsque j'aurai remonté le niveau de communication du site.
    En effet tester un fournisseur c'est long ! Je l'ai fait avec mon fournisseur de RAM DDR / DDR2 ça m'a pris plusieurs semaines, mais je suis pas déçu c'est des bons ;) et ils sont disposés à renégocier les prix sur des plus gros volumes.

Je te remercie pour ton intérêt et tes suggestions cela confirme ce que je pense, on est pas couché ^^

Bon courage à toi pour tes projets, je vais essayer de prendre un moment pour te répondre sur ton post de présentation.

A+

Posté il y a 10 années #
  13. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

pas de quoi Flush :)

si jamais tu es en contact avec mon frère on sera peut-être amené à bosser (indirectement) ensemble :)

sinon p'tite astuce pour augmenter ta visibilité : pense a mettre des meta tag dans les pages de ton site c'est super important pour les moteurs de recherche :)

surtout quand tu vas commencer ton référencement :)

Posté il y a 10 années #
  14. Phil

Membre passionné
    France

Oui je te remercie pour ce conseil, je suis à l'origine du site Bannieres-Pub.com également ;)

Classé premier sur Google et les autres avec les mots clés bannieres pub et un pagerank de 1 seulement ^^ je devrais m'en sortir.
    J'ai des tas de choses de prévu dont un article sur le référencement ( c'est juste un passe temps ^^ )

Posté il y a 10 années #
  15. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour à tous, Bonjour Flush,

Je reviens tardivement sur la discussion concernant la société de droit irlandais !

Oui la société est de droit Irlandais étant résident c'est quand même plus simple ^^
    et soyons honnête le droit Français n'invite pas à se compliquer la vie pour établir une société en France lorsqu'on réside en dehors. Néanmoins je n'exclus pas d'y revenir ou d'y ouvrir quelque chose, mais ce n'est pas encore au programme.

Bien d'accord avec vous. Il faut être très courageux (avoir des nerfs solides) pour monter une société en France quand on habite pas sur le sol français !

Par rapport à une société anglaise il semble que l'aspect financier est moins avantageux, l'Irlande a détaxé le travail pour faciliter la venue des entreprises, en revanche les capitaux, les mouvements purement financiers sont un peu plus mal traités ( il faudrait confirmer j'ai cru lire que les placements financiers et surtout leurs intérêts sont taxés au taux maximum, soit 42% ce qui me semble une bonne mesure. D'ailleurs on voit pas mal de grosses sociétés américaines qui ont leur call center en Irlande et leur centre financier au Luxembourg)

Merci pour l'info! Je trouve que c'est pas mal contre-balancé par la possibilité de facturer en euros.

Sinon pour le reste tout est beaucoup plus simple, je n'ai encore jamais mis les pieds dans une administration, tout se fait par Internet et gratuitement (pour exemple la déclaration de TVA, le changement d'adresse de la société avec renvoi d'extrait de registre de commerce, la déclaration de revenus, etc .. ils sont vraiment au top dans ce domaine).

Ca, c'est vraiment top. :-)

Et la zone Euro oui c'est un plus vraiment important pour travailler avec les autres pays Européens.

Bien d'accord. Gérer les monnaies, cela coûte du temps et de l'argent.

Le challenge c'est en effet d'avoir de l'offre sur le site pour intéresser un maximum d'acheteurs.

La question n'est pas à 2 centimes du tout mais intéressante au contraire. En effet grouper des acheteurs autour de services est envisageable, on peut remplacer la livraison du produit (avec AR) par un courrier contenant un contrat de service.
    Je cherche actuellement des informations sur des contrats de support juridique, je sais qu'il existe des sociétés de ce type qui proposent des contrats pour des collectivités avec des forfaits mensuels ou annuels, je n'ai pas encore gratté beaucoup mais ça viendra. Si vous avez des pistes ou des propositions à faire dans ce sens je suis tout ouïe :)

Je pense que ça vaut le coup de tenter une rapide mise en place des services histoire de tester s'il y a des offreurs de services. Enfin, cela donne un gros avantage au niveau promotion/publicité pour votre plateforme puisque vous couvrez 100% des entreprises. Que ce soit produits, ou services. Ce qui permet un marketing plus simple à faire et une offre plus facile à comprendre.

Enfin, en terme de services cela me paraît adapté pour des services très liés à l'informatique et à internet.

A méditer donc ;-)

Bonne journée,

Posté il y a 10 années #
  16. Phil

Membre passionné
    France

Bonjour,

Ce message pour vous signaler qu'après avoir été contacté par mp et plusieurs tests récents il semble que nous ne recevons plus aucun email en provenance du site.
    La panne remontrait à environ 2 semaines !!
    Nous avons effectué plusieurs tests depuis nos pages de contact et d'inscription et confirmons que rien ne passe. ZeToaster.com n'est pas le seul site affecté.
    http://forum.ovh.com/showthread.php?t=40314

Pour toutes les personnes qui ont essayé de nous contacter au cours de ces 15 derniers jours nous sommes donc au regret de vous annoncer que nous n'avons pas reçu vos messages et qu'il ne semble pas possible, à priori, de les récupérer.

Nous sommes en discussion avec le support technique de notre hébergeur (OVH qui nous a habitué à mieux) pour résoudre le problème.

Pour ceux qui veulent nous contacter sans s'enregistrer sur le forum : contact@zetoaster.com
    Nous rapporterons cette annonce au plus vite sur le site.

Sincèrement désolé par ce contre temps qui tombe juste après le début de notre communication.
    Nous faisons tout notre possible pour mettre en place une solution qui nous protégerait de ce genre d'incident.

Meilleures salutations à tous et encore toutes nos excuses.

Philippe.

Posté il y a 10 années #
  17. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Philippe,

C'est très dommageable et effectivement, OVH habitue à mieux.

Cela concerne les mutualisés chez OVH ?

Sur mes dédiés je n'ai pas ce souci (je n'ai pas de mutualisé). En revanche il semble qu'OVH veuille durcir les conditions d'envoi des emails en masse (newsletters, etc). Super...

Courage pour la résolution du souci,

Posté il y a 10 années #
  18. Phil

Membre passionné
    France

Bonjour Gautier,

Oui c'est dommageable en effet :s

Il ne semble que ce soit un problème lié à l'envoi en masse de mails.
    Lorsqu'il y a un blocage due à du mass mailing (retour de mail car adresse erronée) on a la possibilité de débloquer le compte depuis le manager. Dans mon cas rien n'est bloqué ..

Passer au dédié bien sûr j'y pense, mais dans l'immédiat ce n'était pas une priorité.
    Sans indiscrétion il te coûte combien ton dédié ?

A bientôt

Posté il y a 10 années #
  19. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

coucou flush

tu peux avoir des dédiés à partir de 10 euros par mois (sur ovh)
    il n'y a que le disque dur qui est mutualisé

sinon chez free à partir de 30 euros il y a des serveurs sympa

après ca dépend de ce que tu veux comme os :)

si tu prends un os linux faut bien connaître linux pour l'utiliser

sinon il y a des solutions linux avec virtualisation qui te permet de manipuler ton serveur comme si tu étais devant

Posté il y a 10 années #
  20. Phil

Membre passionné
    France

Bonjour Gaetan,

Tu peux me laisser un lien concernant le dédié ovh ?

Perso les dédiés ovh j'ai rien vu en dessous de 70 € mensuel

Je suis sur un plan Pro 240, mais cela semble être considéré comme du mutualisé à 100%

Pour parler projet j'ai essayé d'appeler le numéro disponible sur ton site (ou celui de ton frère) mais pas de bol personne.

p.s : je t'ai laissé un mp.

Posté il y a 10 années #
  21. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

coucou

pour les serveurs voici les url

http://www.ovh.com/fr/entreprise/produits/offres_rps.xml (offre a partir de 10euros /mois)

http://www.kimsufi.com/ (ovh) offre à partir de 20euros / mois

mais pour ton site un mutualisé ca suffit amplement faut vraiment avoir un gros traffic pour prendre un dédié à moins d'avoir de multiples connexions a ta BDD (gros traitements)

sinon le numero sur le site est celui de mon frere lol
    par contre bizarre qu'il répond pas car limite il dort avec son phone

je t'ai laissé mon phone en mp
    si tu veux pas payer file le tiens je suis illimité :)

A bientot

Posté il y a 10 années #
  22. Phil

Membre passionné
    France

Salut Gaetan, salut Gautier,

je ne sais pas ce qui se passe mais y'a quelque chose qui bloque quelque part :

J'ai reçu la notif :

Bonjour Flush,

Vous venez de recevoir un message personnel de blacknight.

Connectez-vous ici pour le consulter :
    http://www.Gautier-Girard.com/forum/

Ne rpondez pas cet email, connectez-vous sur l'interface
    pour rpondre ce message priv.

Si vous avez perdu votre mot de passe de connexion, cliquez-ici :
    http://www.gautier-girard.com/wp-login.php?action=lostpassword

Vous recevez ce message parce que vous tes Membre du site
    http://www.Gautier-Girard.com .

Bonne journe vous !

A part le fait qu'il manque les caractères accentués dans le message (un détail)
    je n'ai reçu aucun MP

Kezako ?!

Pas de problème pour le téléphone Gaetan, je passe par la voip.
    tu peux m'envoyer tes coordonnées directement à contact@zetoaster.com, si tu passes par ta messagerie normalement ca fonctionne. (outlook ou autre).

Il serait "confortable" que les machines cessent de me faire des vilains tours ...

A bientôt

Posté il y a 10 années #
  23. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

héhé en fait je t'avais envoyé un mp il y a 1 heure

envoie moi ton numero par mp car je peux pas envoyer/recevoir d'email en i-mode depuis mon pc

je t'appellerai je paye pas le telephone :)

Posté il y a 10 années #
  24. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Philippe, Bonjour Gaëtan,

Gaëtan, lorsque tu envoies des MP, les supprimes tu ensuite de tes "messages envoyés" ? J'ai aussi reçu une notification de MP venant de toi par email... MP qui n'existait pas lorsque je suis allé voir! Donc je ne l'ai jamais eu...

Philippe : j'ai un Superplan, serveur très bien pour du pro sans trop de trafic (voire aussi un Kimsufi? je ne connais pas, donc cf les messages de Gaëtan). A la rentrée j'ai pris un EG Max et tout déménagé dessus dans la foulée, pour suivre l'évolution du trafic. Que du bonheur...

Conseils quand tu envisageras de prendre un dédié :

1- Si tu prends un petit serveur, il faut envisager dès l'emménagement à la possibilité de re-déménager vers plus gros lorsque ton trafic augmentera
    2- Ne lésines pas sur la RAM. 1Go est le minimum pour du professionnel, surtout si ta plateforme utilise beaucoup MySQL

Bonne soirée ;-)

Posté il y a 10 années #
  25. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

coucou gautier

oui j'efface toujours les messages de mes "messages envoyés"
    sauf 1 qui veut pas s'effacer (j'ai pas la case à cocher lol)

je pensais que c'était une sauvegarde et non le message en lui meme :)

sinon de mémoire c'était un message pour te remercier d'avoir fait un article sur moi :)

à bientot

Posté il y a 10 années #
  26. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Gaëtan,

OK! Bon, je sais ce qu'il me reste à faire dans les prochaines semaines... éviter que lorsqu'on supprime un MP envoyé, cela le supprime AUSSI pour le destinataire. :-)

Des heures de jeu. :-)

Posté il y a 10 années #
  27. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

héhé

facile

il suffit de supprimer le message qu'une fois que les deux l'ont supprimé :)

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.