Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Un nouveau site sur le www

Un nouveau site sur le www

1. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous

J'ai pratiquement finalisé mon site, deux ou trois ajustements et cela devrait être ok enfin il y a toujours des ajustements ;-)

http://www.sudteletransmission.fr/

Je voulais connaitre votre avis s'il vous plait.

Je commence à faire du SEO, ce qui n'est pas une mince affaire.

A vous lire, merci.

Cordialement

Flo

Posté il y a 2 années #
  2. sb31

Membre sénior

Bonsoir,
    pour le seo, mettre un lien dans la signature de ce forum.
    le titre de la page d'acceuil du site est en majuscule, donc il resortira en majuscule sur google, ce qui est moins lisible.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 2 années #
  3. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Bonsoir Florence,

Votre site est clair, fonctionnel assez intuitif bravo !

Mes remarques :
    - peut-être est ce écrit un peu gros ? (mais chacun ses goûts donc certains vous diront qu'ils aiment et d'autres non)
    - dans une recherche internet aujourd'hui on veut tout de suite la bonne information .. Du coup je me demande s'il n'y a pas un peu trop d'images qui distraient l'utilisateur du contenu (en gros, je trouve que les textes ne ressortent pas aussi bien qu'ils pourraient l'être) Mais ce n'est encore une fois qu'une question de gout (cela dit par exemple, dans votre page d'accueil, vous mettez le lien "pour en savoir plus sur moi" mais celui-ci est finalement invisible dans ce fond déjà assez chargé)
    - Pour votre menu, les habitudes utilisateurs ont la dent dure... Du coup, on s'étonne de ne pas voir l'onglet de contact en dernier
    - Dans votre footer, pas de mentions légales, ou CGV... Qui sont des informations très importantes pour la crédibilité des professionnels
    - Les pratiques du web 2016 tendent à dire aussi qu'un formulaire de contact intégré à ce footer est un plus ainsi que le rappel des coordonnées (toujours dans l'idée de l'accès à l'information au plus rapide) Il manque donc à mon sens également vos coordonnées postales et téléphonique (surtout téléphonique).

Sinon très clair et simple à la compréhension.

Pour le référencement, aujourd'hui les règles veulent qu'il faille y penser avant de créer son site afin d'identifier une dizaine de mots clés que l'on réutilisera au fil des pages ... J'espère que vous y avez pensé ;-) ainsi le référencement sera bien plus facile à travailler.
    Pour des détails plus poussés, je laisse les pros du SEO du forum répondre ;-) @Manu ? @Ismael ?

En tout cas, bon lancement et à vous lire !

Claire.

Posté il y a 2 années #
  4. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Quelques remarques :
    - Toujours placer le logo en haut à gauche (plus rarement centré), mais jamais à droite : les internautes sont habitués à trouver le logo à cet endroit et à ce qu'il renvoie en page d'accueil au clic.
    - Concernant le logo, d'ailleurs, éviter le "@" : dans les années 90-2000, ça passait bien pour mettre en avant le côté numérique, mais c'est passé de mode depuis bien 10 ans.
    - Charte graphique/nuances de couleurs : la surbrillance sur Accueil est dans les tons bleu-jaune pastel, le texte est sur fond bleu ciel pastel : il faudrait harmoniser.
    De la même manière, l'image en header est dans des tons bien spécifiques qui ne sont pas repris dans le reste du site (à part peut-être l'icône "téléphone" à droite).
    Même chose avec le texte bleu (tons bleu nuit) et le vert (sur fond bleu... bof bof, ça manque de contraste).
    - Manque d'harmonie aussi sur les icônes (téléphone en style Flat, email en style 3D) et sur les blocs (bloc de gauche avec ombre diffuse en bas, tandis que le bloc de droite en est dépourvu).
    - Site réalisé avec la plateforme Jimdo et qui comporte donc les inconvénient inhérents à ce type d'outils (possibilités de personnalisation graphique limitées, code lourd et parfois antédiluvien, souvent peu optimisé, responsive à l'arrache, balises de Style dans le HTML par pelletées, balises P détournées de leur usage (elles sont censées délimiter des paragraphes, mais plusieurs servent ici à positionner du contenu)...).
    - Côté responsive, justement, le site l'est "dans les faits", mais pas pensé pour, puisque le contenu de la colonne de droite vient s'insérer au beau milieu de celle de gauche en petites résolutions !
    - Et on a en plus une barre de scroll horizontale en 320 px de large et au-dessous.

Bref, mieux vaudrait partir sur une solution plus propre, comme Wordpress.

Quelques conseils ::
    - Essayez dans la mesure du possible de concevoir (ou faire concevoir si vous avez le budget) un logo.
    1) Si vous n'avez pas de budget : installez un thème Wordpress gratuit (il suffit de taper "free wordpress theme" dans Google pour en trouver à la pelle).
    2) vous avez un petit budget (<500 €) : même chose, mais demandez à un professionnel de vous créer un logo et de personnaliser le thème WP (couleurs, images)
    3) vous avez un budget plus élevé : contactez un professionnel pour qu'il vous propose différentes solutions (et il y en a : site statique, Wordpress, thème sur mesure...).

* Un thème = un design pour CMS tel que Wordpress, Prestashop, Joomla, etc...

Posté il y a 2 années #
  5. Gérard Séménou

Membre coutumier
    Muret (31, France)

Bonjour Florence,

Le site me parait complet, mais je n'ai pas vu les infos légales, ni vos coordonnées. La taille des pages aussi peut être gênante, il faut vraiment jouer avec la souris pour arriver en bas.

Bon courage et bonne journée

Posté il y a 2 années #
  6. Nabi Oumarov

Membre coutumier
    Angers (49, France)

Bonjour,

Concernant le design du site :
    -> Je pense qu'il serait plus judicieux pour vous de partir sur un fond unique plutôt que d'avoir deux colonnes rectangulaires, car au final le site donne une impression d'assemblage hétéroclite, trop carré.

-> Réduire la taille de la fonte comme dit plus haut.

-> Le fond carré des boutons actifs de votre menu principal donne une impression de non-fini, soit il faudrait que votre menu ai un fond sur toute la largeur de l'écran, soit il faudrait remplacer le fond des boutons actifs par une bordure horizontale en bas des boutons.

-> Ajouter un formulaire de contact ou au moins remplacer l'image contenant votre adresse e-mail par du texte en dur avec un lien href de type "mailto:".

Concernant le référencement : dommage que le code source de votre site soit un peu fouillis, ça n'aide pas pour le SEO.

Sinon le site est effectivement très complet, bravo.

Nabi Oumarov (www.nabioumarov.com)
    Conception de sites internet - référencement Google
    Création de flyers, dépliants commerciaux, cartes de visite, autocollants...
    Posté il y a 2 années #
  7. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Bonjour à tous,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Réponse à SB31 : j'ai suivi vos conseils pour ma signature ;-) et le titre de la page d'accueil et du coup sur google est en minuscule. merci encore pour votre intervention.

Réponse à Claire : Merci de m'avoir dit que mon site est clair, fonctionnel et intuitif ça fait plaisir. Je vais changer la couleur "en savoir plus sur moi" en faisant le mode inspecter je pense y arriver. L'onglet Contact est à droite désormais. Les mentions légales y sont également.

Concernant le footer je ne vois pas comment intégrer dans le footer le rappel de mes coordonnées (j'ai posé la question à Jimdo) Néanmoins mes coordonnées téléphoniques y sont mais effectivement pas postale je peux effectivement y remédier.

Pour le SEO : les mots clefs j'ai fait une liste. Maintenant il faut d'après ce que j'ai compris que je les intègre dans chaque page, je vais reprendre mes textes et voir ce que je peux faire.

Quoiqu'il en soit merci Claire pour votre réponse. A vous lire. Flo

Posté il y a 2 années #
  8. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Quelques remarques :
    - Toujours placer le logo en haut à gauche (plus rarement centré), mais jamais à droite : les internautes sont habitués à trouver le logo à cet endroit et à ce qu'il renvoie en page d'accueil au clic.
    - Concernant le logo, d'ailleurs, éviter le "@" : dans les années 90-2000, ça passait bien pour mettre en avant le côté numérique, mais c'est passé de mode depuis bien 10 ans.
    - Charte graphique/nuances de couleurs : la surbrillance sur Accueil est dans les tons bleu-jaune pastel, le texte est sur fond bleu ciel pastel : il faudrait harmoniser.
    De la même manière, l'image en header est dans des tons bien spécifiques qui ne sont pas repris dans le reste du site (à part peut-être l'icône "téléphone" à droite).
    Même chose avec le texte bleu (tons bleu nuit) et le vert (sur fond bleu... bof bof, ça manque de contraste).
    - Manque d'harmonie aussi sur les icônes (téléphone en style Flat, email en style 3D) et sur les blocs (bloc de gauche avec ombre diffuse en bas, tandis que le bloc de droite en est dépourvu).
    - Site réalisé avec la plateforme Jimdo et qui comporte donc les inconvénient inhérents à ce type d'outils (possibilités de personnalisation graphique limitées, code lourd et parfois antédiluvien, souvent peu optimisé, responsive à l'arrache, balises de Style dans le HTML par pelletées, balises P détournées de leur usage (elles sont censées délimiter des paragraphes, mais plusieurs servent ici à positionner du contenu)...).
    - Côté responsive, justement, le site l'est "dans les faits", mais pas pensé pour, puisque le contenu de la colonne de droite vient s'insérer au beau milieu de celle de gauche en petites résolutions !
    - Et on a en plus une barre de scroll horizontale en 320 px de large et au-dessous.

Bref, mieux vaudrait partir sur une solution plus propre, comme Wordpress.

Quelques conseils ::
    - Essayez dans la mesure du possible de concevoir (ou faire concevoir si vous avez le budget) un logo.
    1) Si vous n'avez pas de budget : installez un thème Wordpress gratuit (il suffit de taper "free wordpress theme" dans Google pour en trouver à la pelle).
    2) vous avez un petit budget (<500 €) : même chose, mais demandez à un professionnel de vous créer un logo et de personnaliser le thème WP (couleurs, images)
    3) vous avez un budget plus élevé : contactez un professionnel pour qu'il vous propose différentes solutions (et il y en a : site statique, Wordpress, thème sur mesure...).

* Un thème = un design pour CMS tel que Wordpress, Prestashop, Joomla, etc...

Agence de création Web et applications mobiles

Bonjour Manu

Merci pour votre retour. Je dois dire que là la messe est dite... mais il fallait bien que je m'attende à recevoir des critiques bonnes comme mauvaises. Mais mieux vaut de vraies critiques constructives que de faux compliments. Y a fallut digérer tout de même (sourire).

Le logo a été fait par un graphiste (amie) il me plait bien malgré le fait qu'il soit has-been ! Mon métier étant de travailler à distance cela nous a semblé cohérent. Je vais néanmoins réfléchir à autre chose plus dans l'air du temps, mais je n'ai pas le budget pour passer par les mains expertes d'un web designer à mon grand regret.

J'ai compris que je n'avais pas respecté les nuances de couleurs. Et je vous avoue mon ignorance en la matière. Je suis partie sur une base de fond bleu non seulement parce que c'est une couleur douce et que le bleu n'est pas agressif le bleu pastel je veux dire.

Quand au vert que vous voyez là : http://screencast.com/t/7oCIqMoeYDo

Ou bien ailleurs dans le cite, l'idée c'était de reprendre le code couleur du logo http://screencast.com/t/S7gH2iw7xqhZ

Quand aux ombres diffuses en bas et le bloc de droite, là je ne peux rien n'y faire c'est Jimdo.

Concernant le Responsive, je dois régler le pb avec Jimdo parce que il y a une simulation en ligne qui fonctionne mais une fois sur le tel ce n'est pas top effectivement.

Mon site est hebergé par Jimdo, je ne pense donc pas refaire mon site entièrement sur wordpress ou autre et payer à nouveau un hébergement chez ovh ou autre. D'ici 1 an, je peux y réfléchir toute fois.

Merci encore Manu pour votre réponse, à vous lire

ps : le logo est à gauche ;-)

Posté il y a 2 années #
  9. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Concernant le design du site :
    -> Je pense qu'il serait plus judicieux pour vous de partir sur un fond unique plutôt que d'avoir deux colonnes rectangulaires, car au final le site donne une impression d'assemblage hétéroclite, trop carré.

-> Réduire la taille de la fonte comme dit plus haut.

-> Le fond carré des boutons actifs de votre menu principal donne une impression de non-fini, soit il faudrait que votre menu ai un fond sur toute la largeur de l'écran, soit il faudrait remplacer le fond des boutons actifs par une bordure horizontale en bas des boutons.

-> Ajouter un formulaire de contact ou au moins remplacer l'image contenant votre adresse e-mail par du texte en dur avec un lien href de type "mailto:".

Concernant le référencement : dommage que le code source de votre site soit un peu fouillis, ça n'aide pas pour le SEO.

Sinon le site est effectivement très complet, bravo.

Bonjour Nabi et merci pour votre réponse

Concernant le 1er point je ne peux rien n'y faire c'est le désign qui est ainsi.

2ème point : je vais voir ce que je peux faire pour la barre de menu

les points 3 et 4 : je vous avoue ne pas avoir compris ce que vous voulez dire ?

Ajouter un formulaire de contact ou au moins remplacer l'image contenant votre adresse e-mail par du texte en dur avec un lien href de type "mailto:".

Le formulaire de contact existe dans la barre de menu et aussi dans le bloc à droite en cliquant sur l'enveloppe qui renvoie sur la page "contact"

Pourquoi mon code source pose t il problème ? Comment faire pour l'améliorer ?

En tout cas merci pour votre retour.

A vous lire

Cordialement Flo

Posté il y a 2 années #
  10. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Quand au vert que vous voyez là : http://screencast.com/t/7oCIqMoeYDo

Ou bien ailleurs dans le cite, l'idée c'était de reprendre le code couleur du logo http://screencast.com/t/S7gH2iw7xqhZ

Ce ne sont pas les mêmes nuances de vert (vert-jaune pastel sur le logo, vert-bleu sur le texte), donc même problème que vos nuances de bleu.

Pour essayer de mieux comprendre : http://www.designskilz.com/colors/ regroupe des couleurs par palettes.
    Si vous désirez reprendre le vert-jaune ("lime" en anglais) du logo, alors vous sélectionnez la couleur de base Lime : http://www.designskilz.com/colors/lime puis vous choisissez une nuance plus foncé pour le texte, comme #afb42b ou #aeea00.

Quand aux ombres diffuses en bas et le bloc de droite, là je ne peux rien n'y faire c'est Jimdo.

Il doit y avoir moyen d'y remédier en changeant la base du design (bon, en même temps, je dis ça, mais je n'ai jamais utilisé Jimdo...).

Concernant le Responsive, je dois régler le pb avec Jimdo parce que il y a une simulation en ligne qui fonctionne mais une fois sur le tel ce n'est pas top effectivement.

Ce ne sera pas possible : la version responsive est généré automatiquement par le script de Jimdo. Si vous souhaitez rester chez eux, peut-être choisir une autre base pour le design (si c'est possible) ?
    Mais j'en doute : il ne serait pas logique qu'ils développent plusieurs façons de mettre en place du responsive généré automatiquement.

Pourquoi mon code source pose t il problème ?

Parce qu'il est trop complexe et ne respecte pas les standards du Web.
    C'est dû au fait que Jimdo, comme toutes les plateformes du genre, se doit de proposer des bases de sites pouvant convenir à tous types de projets.
    Dès lors, pour que ce soit adaptable, ils multiplient les automatisations/scripts (Javascript entre autres).
    Même chose pour les balises Style dans le HTML : elles sont générées automatiquement parce qu'il est plus simple de coder un script visant à ajouter des propriétés dans le HTML plutôt que de coder un script qui ajoutera des propriétés dans le CSS puis devra ensuite insérer au bon endroit, dans le HTML, un appel à ces propriétés.

Comment faire pour l'améliorer ?

A part quitter Jimdo pour OVH + Wordpress (ou Bootstrap ou toute autre solution n'impliquant ni générateur de site en ligne, ni logiciel de génération de site Web genre Acapella), ce ne sera pas possible : l'accès au code-source est généralement limité ou interdit pour éviter que les clients qui n'y connaissent pas grand-chose fassent n'importe quoi ;)

Posté il y a 2 années #
  11. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Florence,

Est-ce que vous travaillez avec tous les logiciels de facturation, ou le client doit choisir le vôtre, vous ne l'avez pas précisez sur votre site ?

Posté il y a 2 années #
  12. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Bonjour Céline

Est-ce que vous travaillez avec tous les logiciels de facturation, ou le client doit choisir le vôtre, vous ne l'avez pas précisez sur votre site ?

Non je travaille qu'avec un seul logiciel de télétransmission avec lequel je peux travailler en accès distant (TSE), les autres logiciel tel que Véga n'a pas développé cette option pour les facturiers.

Mais si vous en connaissez qui le font faites le moi savoir ?

Cdt

Florence

Posté il y a 2 années #
  13. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Bonjour Nabi et merci pour votre retour :-)

> Ajouter un formulaire de contact ou au moins remplacer l'image contenant votre adresse e-mail par du texte en dur avec un lien href de type "mailto:".

Vous pensez que ce n'est pas suffisamment parlant l'image avec l'enveloppe et l'arobase afin que les personnes intéressées cliquent dessus ? J'ai rajouté un Ecrivez-moi mais il n'est pas cliquable seule l'enveloppe est cliquable :/ je ne sais pas faire et je n 'arrive pas à ajouter du moins la fonction n'existe pas c'est ou l'image ou le texte qui est cliquable pas les deux.

Merci pour vos compliments qui me touchent.

Cordialement Flo

Posté il y a 2 années #
  14. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

Bonjour Florence,

Je ne vais pas revenir sur le design et le fond du site, les différents avis de @Manu, @Nabi... sont suffisant. Le résumé de ma pensée : le fond est très bien, la forme à revoir.
    Et je ne le répéterais jamais assez : ne pas utiliser de générateur de site en ligne. Il existe des solutions qui ne sont pas plus onéreuses, voire moins et qui permettent de créer des sites plus pertinent tant pour le design que le référencement.

Le référencement, justement. Je vais être sévère mais... ne vous attendez pas à voir votre site bien positionné. Votre site ne respecte pas un grand nombre de recommandations de Google. Pêle-mêle :
    - 4 balises H1 alors qu'il ne peut y en avoir qu'une sur chaque page
    - Pas de balise meta title
    - Pas de rich snippet (contenu adapté pour les réseaux sociaux)
    - Pas de balise alt aux images
    - etc...

Je vous parle sûrement chinois, mais ce sont des points que vous ne pouvez pas toucher avec Jimdo et qui vous pénalise. Je vous conseille de bien travailler votre texte pour essayer de monter un maximum dans les résultats.

Posté il y a 2 années #
  15. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Bonjour Ismaël

Je prends les critiques pas de soucis.

Je vais modifier les balises H1, balise méta title etc,
    Concernant les balises Alt aux images je suppose que c'est ça http://screencast.com/t/6j9Ed6EL
    Les balises rich snippet est ce là ? http://screencast.com/t/6PLF79iyqp

Le référencement, justement. Je vais être sévère mais... ne vous attendez pas à voir votre site bien positionné. Votre site ne respecte pas un grand nombre de recommandations de Google. Pêle-mêle :
    - 4 balises H1 alors qu'il ne peut y en avoir qu'une sur chaque page
    - Pas de balise meta title
    - Pas de rich snippet (contenu adapté pour les réseaux sociaux)
    - Pas de balise alt aux images

Voilà voilà

A Vous lire Ismaël

Posté il y a 2 années #
  16. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Bonsoir à tous,

Toujours à fond sur le SEO. C'est une affaire de longue haleine, mais je ne désepere pas non non !!

J'ai réalisé des modifs sur mon site balise alt images (que je ne peux pas faire malheureusement sur le slide mais bon le slide je crois je que vais finir par l'enlever, sauf si quelqu'un peut m'aider à en faire un comme ça, http://www.indg.fr/
    cela serait hyper sympa ), H1 H2, mots clefs etc,

J'attends votre retour sur le site.

Bien à vous.

Bonne soirée.

Flo

Posté il y a 2 années #
  17. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour Florence,

Je n'évoquerai que les contenus de votre site car c'est mon métier.

Pour bien valoriser votre offre et la clarifier au maximum, vos textes pourraient être retravaillés. Actuellement, les phrases sont trop longues et manquent de dynamisme. On n'écrit pas un site web de la même manière qu'un document écrit ou qu'une lettre. Il faut donc revoir les contenus pour que l'internaute trouve rapidement l'information souhaitée.
    Pour faire simple, des phrases courtes (1 idée par phrase) et un peu plus de peps.

Bonne journée à vous ! :)

Emmanuelle

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 2 années #
  18. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Bonsoir Emmanuelle et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je n'ai jamais été très forte en résumé ! Je vais essayer d'appliquer vos conseils, mais là je bosse tellement sur le référencement que si il faut que je reprenne tout je crois que je vais tomber raide ;-)

Bonne soirée Emmanuelle

Flo

Posté il y a 2 années #
  19. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

pour le référencement je parcours bcp webrankinfo et suis ce tuto

http://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement

Est ce que quelqu'un saurait faire ou pourrait m'aiguiller pour faire un slid mais comme celui-ci http://www.indg.fr/ les images apparaissent mais ne défilent pas merci de votre aide.

Bonne soirée. Flo

Posté il y a 2 années #
  20. Anne Cybernity télésecrétariat

Membre habitué
    Aurec-sur-Loire (43, France)

bonjour,

moi je ne parlerai que du contenu et de l'info... Etant secrétaire médicale a distance, je tiens une permanence téléphonique avec gestion d'agenda, je propose également du courrier mais pas de gestion de feuilles de soins et de télétransmission.

Je trouve donc votre site super bien expliquer. Les médecins qui liront ce site et qui pourraient se dire mais comment cela peut il fonctionner à distance? y trouveront toutes les réponses à leurs questions... c'est clair et précis.

Bravo

Posté il y a 2 années #
  21. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

moi je ne parlerai que du contenu et de l'info... Etant secrétaire médicale a distance, je tiens une permanence téléphonique avec gestion d'agenda, je propose également du courrier mais pas de gestion de feuilles de soins et de télétransmission.

Je trouve donc votre site super bien expliquer. Les médecins qui liront ce site et qui pourraient se dire mais comment cela peut il fonctionner à distance? y trouveront toutes les réponses à leurs questions... c'est clair et précis.

Bravo

Bonsoir Anne,

Merci pour les compliments venant d'une personne qui fait la même activité que moi, cela me touche. Pour l'instant je travaille avec les auxiliaires médicaux, mais peut être bien que les médecins seront obligés de passer par la pratique du tiers payant généralisé une cible de plus pour moi qui sait.

Bonne soirée

Flo

Posté il y a 2 années #
  22. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Bonjour à toutes et tous

J'ai fait des modifs (oui je suis tjs sur Jimdo ;-) mais c'était le plus facile pour moi que wp) sur mon site : plus de contenu sur les pages, mots clefs, sur Webrankcheker j'apparais avec ces mots clefs en 12ème position : Facturation et gestion administrative pour les infirmiers libéraux et kinésithérapeutes.

Quand je tape ces mots clefs sur google je suis en première page ?

Si vous faites la recherche chez vous est ce la même chose ? je précise que j'enlève régulièrement les cookies et l'historique de mes recherches.

Merki à tous.

Posté il y a 2 années #
  23. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

Bonjour Florence,

Le site est plus clair comme ceci.

En ce qui concerne le référencement, tu es 12e chez moi. C'est normal que tu te trouves plus haut car même si tu vide ton cache, il reste des traces sur ton disque dur que Google utilisera pour remonter "artificiellement" les sites que tu as déjà visité. De plus, étant donné qu'il te géolocalise, il aura tendance à afficher des résultats locaux. Ce sont ces 2 éléments qui explique la différence de positionnement.

sur Webrankcheker j'apparais avec ces mots clefs en 12ème position : Facturation et gestion administrative pour les infirmiers libéraux et kinésithérapeutes.

Je doute fort que quiconque fasse une recherche sur l'expression-clé "Facturation et gestion administrative pour les infirmiers libéraux et kinésithérapeutes". En faisant une recherche rapide, Google indique qu'il n'y a pas de recherche. Ce n'est pas sur cette expression qu'il faut se baser mais plutôt sur des expressions comme "gestion infirmières" ou "assistante médecins". Ils sont plus porteurs en termes de trafic.

Posté il y a 2 années #
  24. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Bonjour Isamel

Le site est plus clair comme ceci.
    merci

Je doute fort que quiconque fasse une recherche sur l'expression-clé "Facturation et gestion administrative pour les infirmiers libéraux et kinésithérapeutes". En faisant une recherche rapide, Google indique qu'il n'y a pas de recherche. Ce n'est pas sur cette expression qu'il faut se baser mais plutôt sur des expressions comme "gestion infirmières" ou "assistante médecins". Ils sont plus porteurs en termes de trafic.

vous avez 1000 fois raison :-/

Ma cible n'est pas les médecins. Infirmiers et kinés mais c clair que la phrase est longue en fait la phrase regroupe tout les mots clefs

Merci pour le retour

Posté il y a 2 années #
  25. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Gestion infirmiers liberaux je ressors à > 100 bouhhhhhh !

Posté il y a 2 années #
  26. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Gestion infirmiers liberaux je ressors à > 100 bouhhhhhh !

Posté il y a 2 années #
  27. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

j'envisage de noyer mon chagrin avec du chocolat ce soir :-)

Posté il y a 2 années #
  28. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

En fait, en y réfléchissant l’idée était de se démarquer des grosses boites qui font la même activité.

Ma démarche SEO c'est de ne pas utiliser les mots clefs de la concurrence et d'avoir une politique SEO sur d'autre mots clefs moins utilisés.

Pour l'instant j'utilise "Facturation infirmiers libéraux" ou "télétransmission infirmiers libéraux"

Ismaël tu trouves le site en quelle position avec ces mots clefs stp si je peux te demander de regarder ? merci.

Posté il y a 2 années #
  29. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

"Facturation infirmiers libéraux" : 29e position

"télétransmission infirmiers libéraux" : 28e position.

Je comprends ta démarche sur le fait de se positionner sur des mots-clés "faciles" moins concurrentiels. Toutefois, il faut que tu trouves des internautes en face de toi. Le choix des mots-clés requiert une étude approfondie en analysant la demande et la concurrence.

La nature ayant horreur du vide, il est très probable que les mots-clés concurrentiels soient aussi les plus porteurs.

Posté il y a 2 années #
  30. Anne Cybernity télésecrétariat

Membre habitué
    Aurec-sur-Loire (43, France)

Florence je n'ai fait qu'exprimer mon ressenti... vos explications sont clairs... je retiens votre site cela peux toujours servir ;)

a bientot

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.