Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Un nouveau brainstorming esthétique-diététique-travail sur l'image, des idées?

Un nouveau brainstorming esthétique-diététique-travail sur l'image, des idées?

• Lancé il y a 1 année par Catherine Rogliano
  • Thèmes : diététique, esthétique
  • Dernière réponse par doba

• »
  1. Catherine Rogliano

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

J'avais déjà fait un brainstorming il y a quelques temps mais vu que la situation évolue je vous en propose un nouveau! Nous sommes 2 jeunes femmes d'une trentaine d'années, une esthéticienne et moi bientôt diététicienne (et cuisinière bientôt diplômée aussi) et nous allons nous associer dans un concept de société de "travail et prise de conscience de l'image"->
    * moi du côté diététique et cuisine avec des consultations "habituelles", rééquilibrages, suivis, "inspection" des placards et habitudes de vie, accompagnement et aide aux courses, cours de cuisine (individuel, en famille, en couple,... light ou non mais toujours équilibrés, adaptés aux pathologies, aux intolérances/allergies...), réunions collectives pour discuter ensemble et se motiver. Sachant que pour moi la diététique et la gourmandise sont indissociables et je ne suis pas pour les restrictions et les interdits!
    *mon amie du côté esthétique avec des massages pour la prise de conscience corporelle (et le bien-être), les soins de beauté et de maquillage mais aussi la coiffure (elle a aussi un CAP coiffure) et les conseils de relooking (elle a un vrai "don" pour conseiller les gens selon leurs physiques sur ce qui les met en valeur).
    Donc nous pourrons lier nos compétences mais aussi travailler indépendemment selon les demandes et besoins des personnes en face de nous :)

Alors nous attendons vos idées de noms pour notre société ;) merci par avance!!!

A bientôt!

Delly'Diet, Délicieusement Diététique doit ouvrir ses portes en mai 2012! N'hésitez pas à jeter un oeil sur mon site www.dellydiet.com
    Posté il y a 1 année #
  2. Catherine Rogliano

Entrepreneur passionné

Alors pas d'idées ou d'éclairs (au chocolat!) de génie? snif snif!

Je vous donne quelques mots qui me viennent: gourmandise, beauté, bien-être, douceur(s), peau, soin(s) image, légèreté, cuisine, caramel, chocolat, casserole, toucher, conscience, confiance, cuisine, équilibre, forme(s), odeur, parfum, massage, mains, soie, sens, touche,...

Je pensais aussi à des noms comme:
    -Peau de pêche (non pas peau d'orange çà ne va pas :P )
    -Une touche de caramel
    -Les doigts dans le chocolat (le massage au chocolat va peut-être être proposé aussi ;) )
    -Beauté gourmande
    -Beautés & casseroles

A vous!

Posté il y a 1 année #
  3. doba

Serial Entrepreneur

Bonjour

Envies de fées.....

Mais je sèche lamentablement...

Posté il y a 1 année #
  4. Catherine Rogliano

Entrepreneur passionné

Rohhhhhhhh mince après le Attila Nettoyage j'aurais pensé qu'il y aurait eu des éclairs et des mille-feuilles de génie :D Merci en tous cas d'y penser :)

Posté il y a 1 année #
  5. doba

Serial Entrepreneur

les fées m'inspirent mais je n'arrive pas à trouver la formule... fées de l'effet ?
    je suis mitigé pour tout ce qui touche la gourmandise, car même si voir une diététicienne, ce n'est pas envisager de manger triste, le message me parait un peu brouillé quand même.
    Je continue à chercher mais si on est plusieurs, on pourrait rebondir !

Posté il y a 1 année #
  6. Catherine Rogliano

Entrepreneur passionné

Pas que diététicienne, bientôt diplômée en restauration aussi ;) (un jour je serai Chef!!! :D )

Posté il y a 1 année #
  7. Catherine Rogliano

Entrepreneur passionné

Beauté Gourmande vous en pensez-quoi? une esthéticienne et un de mes profs Chef Cuisinier aiment bien ce nom car il leur évoque les 2 côtés esthétique et cuisine, à réfléchir!
    Le truc c'est que je voudrais aussi que çà ne fasse pas exclusivement féminin car les hommes autant que les femmes ont le droit de prendre soin d'eux et de suivre des cours de cuisine.

Posté il y a 1 année #
  8. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonjour Catherine

Person j'ai pas d'idées, je suis plus que nulle à ce jeu là...

Mais par contre je n'aime pas "beauté gourmande".
    Je vous explique je n'arrive pas à associer le mot gourmande ne va pas avec le côté diététique..Moi je suis super gourmande et du coup mes repas n'ont absolument rien de diététique;-)

mais l'idée de Doba des fées en gardant votre idée de gourmandise peut donner par exemple :
    -les fées gourmandes du diététique..

Bon courage

Posté il y a 1 année #
  9. Catherine Rogliano

Entrepreneur passionné

c'est pour çà que je ne veux pas parler de diététique car c'est bloqué dans la tête des gens que diététique=restriction et sans saveur ;) ce qui n'est pas du tout ma vision des choses :D mais on avance... ;)

Posté il y a 1 année #
  10. doba

Serial Entrepreneur

beauté gourmande, j'aime bien

Posté il y a 1 année #
  11. picaro

Entrepreneur habitué

Bonjour,
    peut-être la femme chocolat, l'essence ( les sens) du corps, Plaisir des sens (d'essences).

Picaro
    Posté il y a 1 année #
  12. Catherine Rogliano

Entrepreneur passionné

Merci pour ces bonnes idées, j'adore "la femme chocolat" mais le hic c'est que je voudrais aussi quelque chose qui ne fasse pas peur aux hommes! car eux aussi ont le droit de venir prendre soin d'eux, se faire masser et aussi venir prendre un cours de cuisine :)

Posté il y a 1 année #
  13. picaro

Entrepreneur habitué

Ah oui forcément, alors "duo chocolaté", "chocolate corps"

Posté il y a 1 année #
  14. Catherine Rogliano

Entrepreneur passionné

Connectons nos neurones, donnons-leur du sucre (eh oui les cellules nerveuses sont gluco-dépendantes!) et nous allons bien trouver "le nom" :D

Posté il y a 1 année #
  15. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Quelques idées bien que Beauté gourmande me plaise assez :

Belles à croquer
    Belles en cuisine
    Beauté au menu
    Les belles et les papilles

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 1 année #
  16. Catherine Rogliano

Entrepreneur passionné

Merci Florence ce sont aussi de bonnes idées, j'aime bien Belles à croquer mais il faudra peut-être qu'on transpose en Beaux à croquer pour pouvoir toucher aussi bien les hommes que les femmes :)

Posté il y a 1 année #
  17. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Catherine,
    Je pense que vous demandez au nom de votre société d'englober trop de critères. Ce qui complique sa recherche.

Le nom doit être évocateur, facile à retenir. Les hommes intéressés poussent les portes des instituts de beauté sans se préoccuper du nom de cet institut !

Bon courage !

Posté il y a 1 année #
  18. Catherine Rogliano

Entrepreneur passionné

J'espère Florence mais Belles à croquer çà me plaît (me vient une image de radis bien rose à la croque au sel je ne sais pas pourquoi...)

Posté il y a 1 année #
  19. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Les hommes intéressés poussent les portes des instituts de beauté sans se préoccuper du nom de cet institut !

Florence, tu me l'as ôté de la bouche !

Je passe depuis 5 ans régulièrement devant un salon de coiffure qui s'appelle "F M Hair" (le F et le M étant les initiales de Féminin et Masculin, Hair les cheveux) et à chaque fois je me dis: "C'est super comme astuce". Mais je ne m'y suis jamais arrêté... Je me fais couper les cheveux chez "Catherine Coiffure" et ça me va très bien.

Donc si vous vous appelez Cath & Sylvie, ou n'importe quoi d'autre qui rappelle éventuellement vos activités respectives, ça m'ira très bien du moment que vous faites un excellent travail.

Peut-être que les femmes ont un autre avis sur la question, mais pour ma part c'est comme ça que je vois les choses. D'ailleurs si vous regardez autour de vous les artisans que vous faites travailler, le plus souvent ils se contentent de communiquer avec leur nom de famille et je pense qu'ils ont 100% raison.

Posté il y a 1 année #
  20. Catherine Rogliano

Entrepreneur passionné

Merci pour ton conseil et avis François :)

Posté il y a 1 année #
  21. doba

Serial Entrepreneur

J'aime bien "belles à croquer" et cela ne m'empêchera pas de venir non plus :)
    à part que je fréquente plutôt l'esthéticienne de mon secteur (Déclic beauté !) et que je n'envisage pas de traverser la France pour y aller.
    Bonne journée

Posté il y a 1 année #
  22. Catherine Rogliano

Entrepreneur passionné

Oui "Belle à croquer" plaît beaucoup, merci Florence!!!
    Doba peut-être qu'un jour de passage durant les vacances :D

Posté il y a 1 année #
  23. doba

Serial Entrepreneur

ce sera avec grand plaisir. mais chaque fois que j'envisage d'aller en Corse, à la dernière minute, mes vacances sont annulées :) alors je programme d'autres destinations !

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.