Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » La livraison : Un moyen simple et Efficace pour Surprendre et Satisfaire vos clients

La livraison : Un moyen simple et Efficace pour Surprendre et Satisfaire vos clients

• Lancé il y a 7 années par
  • Thèmes : satisfaction du client, fidelisation, livraison
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'écris ce post aujourd'hui car je constate que beaucoup d'entreprises mettent le maximum pour plaire à leurs clients jusqu'au moment de l'achat. Ce que je constate aussi c'est que malheureusement la qualité du service diminue souvent apres que le client ait payé pour son produit. En fait beaucoup d'entrepreneurs mettent la majorité de leurs efforts pour capter des flux de nouveaux clients sans connaitre le potentiel des clients déjà acquis.
    Il faut savoir qu'il coute beaucoup plus cher à une entreprise d'acquerir des nouveaux clients que de faire emerger des ventes dans le panier de clients déjà existant.

Je vais vous donner aujourd'hui un moyen simple et efficace de surprendre et satisfaire vos clients après que la vente ait été faite.

Si vous voulez surprendre votre client, le moyen le plus simple est la rapidité de livraison. En prenant la technique utilisée par les ordinateurs "DELL", vous vous assurez de toujours surprendre et satisfaire votre client.
    Dell computer vous informe d'un delai de livraison (toujours plus long que le délai réel) ainsi les clients sont toujours surpris de recevoir leur materiel AVANT la date prévue. Cela permet aussi de se créer une marge de manoeuvre si il y a un retard dans le transport.

Voilà,
    J'espere que cette info vous aura permis de mieux satisfaire vos clients.
    à bientot
    Gilles
    www.techniquesmarketing.fr

Posté il y a 7 années #
  2. Thierry Guyot
    La livraison : Un moyen simple et Efficace pour Surprendre et Satisfaire vos clients

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonsoir

Dell computer vous informe d'un delai de livraison (toujours plus long que le délai réel) ainsi les clients sont toujours surpris de recevoir leur materiel AVANT la date prévue.

C'est vrai mais cette règle vaut pour Dell car ils fabriquent l'ordinateur commandé par le client. Ce qui ne s'applique pas forcément au e-commerce. Aujourd'hui, le délai de livraison est même souvent un puissant déclencheur de commandes.

Annoncer 72 h pour livrer en 48 h peut faire perdre plus de commandes que d'annoncer 24 h et livrer en 48 h. Il faut se méfier avant de généraliser une idée qui fonctionne bien pour un cas très particulier (Dell), elle peut ne pas être applicable dans un autre secteur d'activité.

A prudemment tester avant d'appliquer donc ... ;=)

++
    Thierry

Posté il y a 7 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

+1 avec Thierry.
    Je le vois quand je fais des audits de préconisations marketing, l'enjeu chez les e-commerçants c'est déjà d'annoncer des délais de livraison !...

Cela peut surprendre qu'ils n'y pensent pas naturellement mais c'est loin d'être rare...

Donc en premier lieu, annoncer un délai de livraison est le minimum. :-)

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

J'avoue que je n'en reviens pas !!
    Thierry vous incitez les createurs d'entreprises à faire des fausses promesses à leur clients en leur disant que c'est profitable !! et meme, encore plus , vous leur dite que ne pas respecter ses engagement auprès d'un client s'avere une meilleure strategie, eh bien BRAVO !!! et en plus Gautier, vous abondez dans son sens.C'est du n'importe quoi ! C'est avec des entrepreneurs comme cela que l'image du marketing se reduit à mentir au client pour faire des ventes ce qui est bien loin de la realité !

Il est vrai que l'annonce du délai de livraison est un puissant déclencheur, si et seulement si les délais sont respectés ! Sinon cette strategie peut s'averer peut etre "efficace" a court terme mais ne le sera jamais a long terme.

Un client qui attend son produit commandé sur un site jusqu'alors peut connu, rentre dans un état de stress lorsque la date de livraison est passée. Ce stress il le materialise en allant ecrire son mecontentement sur les forums et si le delai s'allonge, alors il sera meme plus dur dans ses propos en prevenant tous les internautes que vous n'etes pas une entreprise fiable. L'image de marque de l'entreprise se degrade jusqu'au jour où cela affecte ses ventes. Je vois regulierement des entrepreneurs souffrant de cette erreurs. Une erreur apprise sur des site de commerce en lisant des reponses comme la votre thierry !

Il est beaucoup plus judicieux d'augmenter la valeur ajoutée du produit que d'annoncer des faux delais de livraison. Le mensonge paye peut etre a court terme mais ne le sera jamais a long terme et surtout ce n'est PAS du marketing !

Une erreur multiplié par un million ne fera jamais une verité, pour preuve, il y a tous les sites e-commerces qui sont obligés de fermer leurs portes ne voyant plus de vente arriver apres des commentaires tres negatifs sur les forums.

Ce qui me deçois le plus ce n'est pas votre commentaire Thierry, mais de voir qu'il est appuyé par Gautier, le repésentant de ce site alors que plein de nouveau entrepreneurs vous liront avec attention de part votre statut ! franchement BRAVO !!

je fini en vous disant que le plus important n'est pas d'annoncer un delai de livraison minimum mais d'avoir une OFFRE IRRESISTIBLE !

Bonne continuation à tous

Posté il y a 7 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Gilles,

Euh.... On se calme Gilles ?

- Savez vous que vous n'avez pas la science infuse en tous cas pas plus que Thierry ou que moi ?

- Vous ne trouvez pas votre message plutôt fallacieux et portant de fausses accusations ?

- Vous savez qui est Thierry Guyot et quels résultats il obtient en e-commerce ?

Bref :
    Thierry mérite le respect autant que vous me devez le respect; je crois que nous vous avons respecté dans nos réponses.

Pour ce qui est de vos attaques à mon encontre, merci mais je suis suffisamment grand et responsable.

Après que vous ne soyez pas d'accord avec Thierry ou moi ne vous oblige pas à ce genre de messages désagréables.

Mon message reste modéré, mais cela ne m'empêchera pas de supprimer votre compte si je relis un message de vous ne respectant pas les 7 règles du forum.

Posté il y a 7 années #
  6. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour Gilles

Vous avez mal interprété mes propos, je vais les clarifier.

j'ai simplement dit que le délai court est un plus puissant déclencheur de commandes qu'un délai long. Ce qui veux simplement dire que "livraison en 24 h" fait plus vendre que "livraison en 48 h", que "livraison en 72 h" ou "livraison en 96 h".

Si vous annoncez "livraison en 96 heures" et livrez en 48 h, comme dans votre exemple, vous vendrez beaucoup moins que celui qui annonce "livraison en 24 h" et qui livre en 24 h (et même au pire en 48 h quand ça se passe mal). Il n'est nulle part question de mentir au client.

J'ai juste dit que votre propos par rapport à l'exemple de Dell est trop spécifique à Dell pour pouvoir être généralisé à l'ensemble du e-commerce d'aujourd'hui en donnant un exemple. Nulle part je ne cautionnons de mentir à ses clients (bien au contraire) ...

++
    Thierry

Posté il y a 7 années #
  7. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour a tous
    Je tiens a m'excusez si vous vous etes senti blessés tous les deux. J'ai ressenti la meme chose de mon coté.
    Oui j'ai lu la fiche de Thierry avant de repondre, et Bravo pour ses resultats, en passant. Meme si cela ne donne la science infuse a personne.Personne n'a la science infuse et encore moins moi.
    En tout cas au final je vois qu'on dit la meme chose mais de maniere differente.
    Maintenant nous nous sommes mal compris.
    Bonne journéee a tous et bon succès.
    Gilles

ps: je ne pense pas avoir attaqué personne mais plutot donné mon ressenti, Monsieur Gautier si vous vous etes senti attaqué ce n'etait pas mon intention. bref
    De mon coté je n'aime pas les menaces, vous pouvez supprimer mon compte, si cela vous semble la meilleure option, je n'en voudrai a personne, bonne continuation et bon succès à vous.

Posté il y a 7 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Bien sûr que l'on se dit la même chose, il y a eu une incompréhension.
    Cela ne justifie pas des propos pouvant être ou paraître agressifs, d'où ma réaction.

Vous êtes le bienvenu sur le forum Gilles, de même que vos messages, peut-être même aussi le bienvenu en tant qu'auteur sur le site, à la seule condition de respecter les règles qui sont les mêmes pour tous.

Pour moi il n'y a plus de souci en tous cas suite à votre dernier message ci-dessus.

Merci pour cette explication.

Posté il y a 7 années #
  9. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Je ne me suis pas senti blessé, j'ai le cuir solide. Nous nous étions mal compris voilà tout. Pour ce qui me concerne l'incident est clos ... ;=)

++
    Thierry

Posté il y a 7 années #
  10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour à tous,

Gilles a finalement préféré fermer son compte (je préfère le préciser, cette initiative ne venant pas de Gautier).

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.