Bonjour Johanna,
Je comprends ce qui vous arrive pour l'avoir vécu dans un tout autre secteur, à mes tous débuts.
Pensez-vous qu'il y a un marché ? Croyez-vous en votre projet ? Croyez-vous en vous ?
Si vous pensez qu'il n'y a pas d'avenir dans ce secteur, sortez-en la tête haute avant qu'il ne soit trop tard.
Si par contre vous savez qu'il y a de la demande, et qu'il y a de quoi vivre d'une des deux activités, je n'ai qu'un mot à vous dire : travaillez avec vos tripes jusqu'à ce que l'argent rentre à flots.
Je vois que vous vous occupez en fait de deux activités : une boutique et des artisans. Concentrez-vous sur un seul et unique métier. Gérer une boutique et s'occuper d'artisans, cela n'a rien à voir : vous vous éparpillez, vous, votre temps et votre argent dans diverses activités sans réellement vous accrocher à une seule. Pendant que vous cherchez des artisans avec qui travailler, vous ne vous occupez pas de votre boutique. Et inversement. C'est très mauvais pour les affaires.
Battez-vous.
Tentez, essayez, ré-essayez, foncez. Cela marche ? Tant mieux. Cela ne marche pas ? Tant pis : des centaines d'autres personnes sont prêtes à vous donner leur argent.
Faites parler vos tripes jusqu'à ce que le chiffre rentre dans vos caisses. Jusqu'à ce que vous entendiez le "gling gling" de l'argent qui rentre, que ce soit dans votre boutique ou via des artisans dont vous vous occupez.
Prenez un annuaire, un téléphone, ou partez directement à la rencontre des gens pour leur proposer vos services.
Axez votre prospection sur les résultats : combien un artisan gagne t-il à travailler avec vous ? Combien perd il en temps et en argent à ne pas travailler avec vous ? Faites des calculs, notez le détail sur une feuille et partez prêcher vos avantages !
Les gens passent devant chez vous et ne s'arrêtent pas ? Trouvez une astuce, quitte à aller directement les haranguer sur le trottoir lorsqu'ils s'approchent, pour qu'ils rentrent !
Si vous ne croyez pas aux solutions que l'on pourrait vous donner, arrêtez de suite. J'espère dans ce cas vous avoir redonné un peu de courage.
Toutefois si vous avez envoyé un message ici, c'est peut-être parce que vous avez encore de l'espoir ? Si vous pensez qu'il y a vraiment de l'argent à gagner dans l'une des deux activités, à court terme, alors battez-vous et focalisez votre temps sur tout ce qui permet de rentrer de l'argent.
Faites crisser chéquiers, cartes bancaires et portes monnaie d'un son qui fait "gling gling".
N'hésitez-pas à nous dire quel est votre état d'esprit, et si vous avez besoin de clarifications en matière de prospection. ;-)