Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Posez ici vos questions sur la communication et le marketing !

Posez ici vos questions sur la communication et le marketing !

• Lancé il y a 3 années par Claire Ncn comm'
  • Thèmes : communication, marketing
  • Dernière réponse par Claire Ncn comm'

• »
  1. GI75

Membre passionné
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

aujourd'hui j'ai validé dans mes groupes des superbe modeles ralalalala ! certaine sont mieux que les miss france !

@Claire Ncn comm' je vous envoie en mp ma vidéo de promotion :D

Posté il y a 2 années #
  2. CHANT78

Membre passionné
    REGION PARISIENNE ET PETITE COURONNE) (75, France)

Bonsoir à toute l'équipe,

Si si Claire, toujours présente. Je passe régulièrement sur le forum, sans me manisfester. Le démarrage de Wal' Assist m'a pris beaucoup de temps.
    Je m'organise pour justement continuer mes visites sur le forum. Se garder du temps pour échanger est important.

Bon weekend

photo.jpg
    CHANT78
    Posté il y a 2 années #
  3. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Hello Chantal !

Ravie de te lire ! J'espère que tout va bien dans ton lancement et que tout roule. Après, je ne pensais pas forcément à toi dans mon comm' ;-). Bon week-end !

Claire.

Posté il y a 2 années #
  4. CHANT78

Membre passionné
    REGION PARISIENNE ET PETITE COURONNE) (75, France)

Bonjour à toute l'équipe,

Je ne me sentais pas visée Claire. Mais un petit coucou sur le forum ne fait pas de mal.
    La semaine prochaine, je vais commencer la prospection téléphonique afin d'étoffer mon carnet de clientèle. Cela ne va pas être facile....
    Demain, je prépare mon message d'approche.

A bientôt

Posté il y a 2 années #
  5. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Hello Chantal ! Hello à tous !

Comment ça se passe chez vous ? Des axes de développement en perspective ?
    Pour ma part, je viens de finir ma formation ! Très intense mais tellement enrichissante ! C'était GENIAL ! Un bon coup de boost à avoir dans sa vie d'entrepreneur. Même si j'avoue .. Cela ébranle aussi un peu beaucoup toute les positions d'un entrepreneur !
    En tout cas j'ai eu l'honneur en test final d'animer une vraie formation pour un client de ma formatrice ! Ce qui m'a beaucoup inspiré...
    J'ai donc dispensé une session de formation pour présenter les fondamentaux de la rédaction web... Et, sortie de là je me suis rappelée toutes les interrogations de mon réseau (clients et les entrepreneurs en général) à propos du blogging et son intérêt... Du coup j'ai décidé d'en faire un article. Afin de vous rappeler quelques données du blogging comme les jours de grande affluence (le lundi), ou quel jour est plus propice aux partages. Saviez-vous que le jeudi était le jour de la semaine où le partage d'article sur les réseaux sociaux amène le plus d'engagement ? Qu'un blog est un travail de long haleine car il n'a un réel impact sur votre référence qu'à partir de 50 articles publiés ?
    Je vous propose aussi de retrouver 3 bonnes raisons de créer son blog professionnel. Mais surtout pourquoi cela peut être intéressant. Au plaisir d'échanger avec vous sur le sujet ou même d'autres si vous avez des questions !
    Je suis là pour y répondre volontiers ;-).

A vous lire,

Claire.

Posté il y a 2 années #
  6. amandinecoquel

Membre coutumier
    France

Bonjour Claire, Bonjour à tous,

J'ai pris connaissance de vos articles que vous avez mis en lien ici (outils pour créer ses visuels, les raisons de créer son blog pro) et par la même occasion de votre site. Le contenu est topissime !
    Il fait désormais parti des favoris sur mon ordi.

Grâce à vous j'ai arrêté le nom de mon entreprise et suis en pleine création de logo, c'est très inspirant pour les futurs visuels à venir que ce soit pour le site ou plaquettes de lancement.

Je vous en remercie et à bientôt,

Amandine

Amandine
    Posté il y a 2 années #
  7. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bonjour Amandine ! Merci beaucoup pour votre témoignage ! Ca fait chaud au cœur !
    Bon alors si j'ai pu vous aider .. Puis-je vous demander la vôtre d'aide ? C'est très simple, dès que vous avez une question, je vous invite à la poser ici. Cela nous permettra de raviver ce fil ;-).

Merci d'avance pour votre participation ! ;-) Et au plaisir d'échanger.

Claire.

Posté il y a 2 années #
  8. amandinecoquel

Membre coutumier
    France

Ce sera fait ... et avec grand plaisir !!

Amandine

Posté il y a 2 années #
  9. GI75

Membre passionné
    France

La première question qu'il faut, je pense, se poser est la suivante : "ai-je véritablement un intérêt à être sur les réseaux sociaux ?"

indispensable pour mon cas ! pour mon futur réseau social je pense que ca sera a 1 à 5 euros pour accéder à la page d'inscription

Posté il y a 2 années #
  10. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bonjour GI75 !

Oui tout à fait les réseaux sociaux doivent être impérativement sélectionnés !
    Il ne doivent pas être choisi par goût ou par habitude, mais bien en fonction d'objectifs précis auxquels votre présence va pouvoir répondre ! Et si j'en faisais mon sujet de la semaine ?

Bien à vous,

Claire.

Posté il y a 2 années #
  11. GI75

Membre passionné
    France

en ce moment je valide des membres venant de Springfield dans le Missouri c'est formidable ! lol

Posté il y a 2 années #
  12. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Oui si tu prévois ta plateforme en multilingue ce sera parfait !

Posté il y a 2 années #
  13. GI75

Membre passionné
    France

un réseau social c'est gratuit mais vu mon domaine.... il serait dommage de ne pas faire payer en plein pot ^^ comme le réseau social que j'avais vu aux state pour joindre leur communauté fallais débourser 1500 euros l'inscription !

a voir mais si je fais au prix d'un jambon beurre n'importe quel photographe dans le monde pourra s'inscrire sans se ruiner !

Posté il y a 2 années #
  14. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Il faut penser attractivité.
    Si tu proposes une entrée au réseau à 100 euros (tarif fictif, c'est pour l'exemple), tu vas fermer la porte à tout ceux qui se lancent et qui démarrent. Pour espérer avoir les vrais, les gros. Mais ces vrais, ces gros, ont-il vraiment besoin de toi ? Leur réseau n'est-il pas déjà constitué ? Pour pouvoir "démarrer" un produit ou service - à son lancement je parle - il est impératif d'offrir quelque chose d'attrayant.
    Car sans membre ton réseau ne vaut rien, et ne pourra pas se développer.
    Et ceux qui vont être intéressés de prime à bord seront ces fameux débutants, il y a des chances ...

Donc il faut choisir quelle stratégie avoir. Il est beaucoup plus simple en stratégie de partir large et d'affiner ensuite, que de segmenter spécifiquement et devoir élargir, là c'est une balle dans le pied.
    Donc il faut réfléchir à cette stratégie de pénétration sur le marché comme on l'appelle, pour être sur d'être pérenne. C'est en fait toute l'histoire du positionnement ...

As-tu déjà le dessin stratégique et opérationnel de ton lancement et la vie de ton réseau sur 3 ans ?

Posté il y a 2 années #
  15. GI75

Membre passionné
    France

on me donne régulièrement en mp des mail personnel des modeles pour qu'elle puisse s'y inscrire. je pense que tout est bon pour faire de la promotion.

et parfois elle me demande de les inscrire. je pense que trouver 5000 membres au lancement ca serait bien pour faire fonctionner le réseau social avant de réellement chercher des fonds. le bouche a oreille peut très bien fonctionner par la suite qui sait...

un concurrent qui a plus de 300 000 membres n'arrête pas de faire de la pub directe dans l'ensemble de mes groupes vu le nombre de validation par jour ! il devrait être millionnaire... je le bloque souvent ce gars avec ses multi comptes

ps : bonne chance pour concurrencer google ^^

Posté il y a 2 années #
  16. GI75

Membre passionné
    France

je gérai un autre groupe, il y a plus d'administrateur maintenant, plus de 25 000 modeles dans le groupes et ce concurrent il poste sans arrêt il en profite a max vu qu' il y a plus d'administrateur

Posté il y a 2 années #
  17. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Il vous faut remettre un admin et black-lister cet utilisateur abusif à mon avis ;-).

Posté il y a 2 années #
  18. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Hello la GG communauté !!!

Comment allez-vous ?
    Ici comme toujours, la course ;-) Mais j'marche à l'adrénaline alors ... ça m'étonne pas !
    Aujourd'hui je voulais vous parler d'un truc ... Qui me tient à cœur de présenter.

Toujours dans l'intérêt de vous aider à gravir quelques échelons sur votre marché, je me suis rendue compte que les entrepreneurs négligeaient - souvent par ignorance du sujet - une cible pourtant très "porteur" pour développer leur activité.
    Cela s'appelle, les cibles relais.

Quelques soit l'objectif que vous aurez identifié, ces cibles relais peuvent parfaitement vous aider à l'atteindre.
    Mais du coup est-ce que vous connaissez ???

Ceux qu'en marketing on appelle les cibles relais, sont en fait tous les intervenants de votre écosystème entrepreneurial qui peuvent vous aider, par le biais de partenariats par exemple à répondre à vos objectifs donc - qu'ils soient de notoriété, de vente, de recrutement...
    Il vous suffira d'identifier la cible relais la plus pertinente vis à vis de cet objectif afin d'en avoir le meilleur retour.

J'espère - comme toujours - que ma petite explication vous inspirera de nouvelles pistes de développement pour votre business ;-) Et si vous aviez des questions, surtout ne vous privez pas !

Au plaisir d'en discuter avec vous ;-).

A vous lire,

Claire.

Posté il y a 2 années #
  19. GI75

Membre passionné
    France

lol pas possible de me remettre en administrateur et aucun peut devenir admin passé le nombre de membre et la duré du groupe

sinan je confirme la beauté = marketing :)

Posté il y a 2 années #
  20. amandinecoquel

Membre coutumier
    France

Bonjour,

J'avais pensé aux bloggeurs mais je ne connaissais pas ce terme technique de "cible relais", comment ça en jette ^^ ;)
    L'article en lien est parfaitement clair, merci.

Concernant le réseau de GI75, moi j'ai hâte de voir le résultat final

Bonne continuation à toutes et tous

Posté il y a 2 années #
  21. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bonjour Amandine,

Merci ;-). As-tu pu identifier les tiennes ?

Bien à toi,

Claire.

Posté il y a 2 années #
  22. amandinecoquel

Membre coutumier
    France

Oui absolument, sans connaitre le nom précis j'y avais pensé dès l'étude de marché.

L'étude de marché c'est déjà un premier contact avec la potentielle future clientèle.
    J'en avais donc contacté certains pour transmettre le questionnaire que j'ai administré et avoir d'autant plus de retours.
    C'était aussi une manière de les impliquer dès le départ et prendre plaisir de parler de la société plus tard, c'est aussi leur réussite.

Posté il y a 2 années #
  23. GI75

Membre passionné
    France

beauté = marketing y a même pas besoin d'ouvrir la bouche pour faire de la promo ! lol

tu veux tester aussi amandinecoquel ?

Posté il y a 2 années #
  24. GI75

Membre passionné
    France

c'est en cours :)

Posté il y a 2 années #
  25. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Salut à toutes et tous !
    Comment allez-vous ? Et comment ça se passe pour vous ?
    Cela fait bien longtemps que personne ne m'a posé de question ... j'vais déprimer ...
    Bon mais en attendant je vous propose un nouveau sujet cette semaine ! Est-ce que vous connaissez les tags ? les hashtags ? ç'a été une question prépondérante dans ma s'maine. Et j'me suis rendue compte que bon nombre des personnes qui gravitent autour de moi n'y connaissent rien !
    Alors, pour vous donner un petit coup de pouce pour cette mode hyper intéressante pour votre marketing, j'en ai bien sûr fait mon sujet de la semaine ! Le tag à la base c'est une étiquette. Dont google se servait pour répertorier votre site en tout cas votre page en fonction du sujet (= le mot clé = l'étiquette). Avec les réseaux sociaux, il y a eu une sacrée évolution ! les tags (représentés par un @) sont devenus l'outils pour interpeller quelqu'un en l'identifiant dans une publication et le hashtag (représenté par un #) exprime lui, le thème que vous abordez. Et si on clique dessus, toutes les données (du réseau en mode public) ) contenant ce hashtag ressortiront !
    Hyper utile en marketing pour guetter les tendances, surveiller les concurrents... Mais aussi et surtout pour augmenter votre visibilité et votre impact ! Ce dernier point étant assez méconnu encore !

Alors voilà, j'vous présente aujourd'hui un p'tit tour de l'utilité de ces mots commençant par @ ou #. J'espère qu'il sera intéressant et vous donnera de nouvelles idées à explorer !

A vous lire,

Claire.

Lien brut : https://goo.gl/j43WHs

Posté il y a 2 années #
  26. GI75

Membre passionné
    France

@ Claire Ncn comm' message mp
    pour le réseau c'est en cours comme prévu ;)

Posté il y a 2 années #
  27. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bonjour tout l'monde !!!!!
    Comment allez-vous ?
    Le vendredi est le jour de rédaction de mon article (pour ceux qui découvriraient le fil). Et celui-ci répond (autant que faire se peut) aux interrogations des entrepreneurs. Et quand personne ne me demande rien par ici, je trouve mon inspiration sur mes échanges sur tous autres les supports (principalement digitaux). Cette semaine a été pour moi une semaine de mise en conformité de mon propre site .. Du coup le topic c'est dessiné tout doucement dans mon esprit. Au fil de mes questions et échanges ... un sujet est très souvent revenu.
    Je vous propose donc aujourd'hui de découvrir une opportunité trop souvent oublié par tout le monde ...

Les erreurs 404 vous connaissez ? Vous savez lorsque vous cliquez sur un lien mort c'est ce qu'il s'affiche ! Et vous faites quoi ? Vous fermez la fenêtre non ? Et si je vous raconte que finalement c'est une page miracle qui va vous permettre de créer du lien avec vos visiteurs ? De créer de l'engagement !
    Elle est tellement méconnue que (pour l'instant en tout cas) le jeu en vaut vraiment la chandelle !
    Alors pour tout savoir sur les erreurs 404, pour savoir comment les corriger ou comment les exploiter ... C'est par là ;-) -> https://goo.gl/tMF9U3

Je compte sur vous pour échanger sur le sujet si cela vous intéresse ou pique votre curiosité ;-)
    A vous lire,

Claire.

Posté il y a 2 années #
  28. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bonjour Bonjour !!!!

Ici c'est gastro party du coup le programme est quelque peu chamboulé depuis 2 jours ... Comment ça va chez vous ?
    Alors ? Quels sont vos problématiques de comm' ou marketing ces derniers temps ?? Y a plus grand monde sur ce fil .. Bouhouhou ....
    Je vais quand même vous proposer un p'tit topic pour cette semaine ;-). Pour ne pas changer, c'est avec mes client/e/s que je me suis aperçue qu'il y avait (à présent) un manque de connaissance sur le sujet. Ils m'ont tous parlé de leur Newsletter.... Je leur ai donc demandé ce qu'ils entendaient par là, et seul l'un d'entre eux s'est prononcé correctement sur le sujet ...
    Alors je vous la pose la question ??? Qu'est ce qu'une newsletter ?
    Si vous vous dites, "c'est un envoi régulier de mes derniers articles" ... Vous n'avez raison que sur un point .. La régularité !

En fait, généralement les entrepreneurs font du mailing. Sous des airs déguisés (transformé par la société) de Newsletter, mais le format n'en a pris que le titre ! Alors Je vous propose de faire le point sur la différence entre les 2 et aujourd'hui j'aborde le sujet du mailing du coup. Comment ça marche, est-ce pertinent ? Pour qui, comment ?
    Aujourd'hui dans le mailing, un simple texte ne suffit plus. Il faut un réel contenu travaillé. Pas juste envoyer une promo (ou alors une fois dans l'année).
    Vous devez connaitre vos clients potentiels pour personnaliser à fond vos envois. Et leur offrir un contenu de qualité, répondant à leur problématique et intégrant des témoignages pour asseoir votre expertise et votre sérieux. Les témoignages clients sont aussi utiles dans le mailing. Le saviez-vous ? le lien brut : https://goo.gl/h8eRwH

Au plaisir d'échanger en tout cas ! Alors à vous lire !

Claire.

Posté il y a 2 années #
  29. stephjoy

Membre habitué

Bonjour ! J'ai lu toutes les pages avec attention, à mon tour je me permets de vous poser une question au sujet de la comm. Je suis face à un blocage car je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de +. Je vends des illustrations sur papier (www.nissapix.etsy.com) mais j'ai un gros souci de visibilité.
    Je suis très active sur les réseaux sociaux, et j'en parle autour de moi. Je distribue parfois des cartes de visite. Il m'arrive aussi de participer à des forums de décoration. J'organise des concours et je fais des partenariats quelques fois. Ca ne semble pas suffire. Un site internet est en construction. Mais que faire de +..
    Pouvez-vous m'aider ?

Merci :)

Stéphanie

Posté il y a 1 année #
  30. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bonsoir Stéphanie !

La loi de la visibilité ... C'est le graal de toutes les entreprises ;-).
    Sur la création telle que la vôtre (très jolie ! d'ailleurs) il faut du temps. Et c'est valable pour n'importe qui. Donc la patience .. C'est déjà ce qu'il faut acquérir en premier.
    Ensuite, permettez-moi l'expression : brasser de l'air n'a jamais fait avancer. (avec humour hein)

Ce que je veux dire, c'est qu'être sur les réseaux c'est bien mais cela ne fait .. pas grand chose. OUI il est indispensable d'être sur les réseaux. Mais pour toucher des gens susceptibles d'acheter vos créations. Il va falloir vous rendre visible là où eux se trouvent. Est-ce sur des groupes de créateurs ? Est-ce sur des groupes locaux sur lesquels on poste ses trucs à vendre ?
    les concours, les partenariats c'est bien en effet, mais est-ce que cela va interpeler votre cible ? Vous aurez des avis .. Mais est-ce que les gens qui répondent sont des acheteurs potentiels véritablement ? J'ai peur que non...

Il vaut mieux vendre moins, mais vendre, que vouloir vendre à tout prix et finalement ne rien vendre de tout.

C'est juste pour introduire mon autre point. Une idée cruciale à garder en tête c'est "que veut le client" et surtout quand ?
    Je pense que l'essentiel de la démarche doit se faire sur ce point (indispensable à tout entrepreneur).
    Quand votre client (potentiel, on est bien d'accord) va -t-il avoir besoin et donc rechercher votre / vos produits ? Je pense qu'il y a peut-être une saisonnalité à étudier. Et quand vous aurez déterminer ce fait. Se demander Où va-t-il aller chercher le produit qu'il recherche et que vous avez. Il faut donc que vous soyez au bon endroit et surtout au bon moment !

Le site internet, c'est super ! Surtout, intégrer bien les super avis clients que vous avez déjà. C'est important. Mais bon.. Après, avoir un site pour avoir un site n'apporte toujours pas plus de client. Je pense là encore que de nombreuses petites entreprises négligent le local. La proximité c'est ça qui fera votre renommée. Avez-vous essayé les marchés (notamment les marchés de Noël) ? Participé à des expos ? Ou même proposé la vôtre ? Les Mairies aiment bien mettre leur concitoyens en avant. Surtout si cela peut leur apporter de la visibilité.

Enfin, je vous dirais, intéressez ceux qui vous suivent déjà. Demandez leur leurs avis, des idées pour vos prochaines créas ? Un concours où ils gagneraient l'une de votre création ? tous les cents abonnés par exemple ? Il est important de constamment interagir avec votre réseau. C'est le seul moyen de créer une dynamique et d'être finalement vu parce qu'ils se sentent entendu.

Voilà, je m'arrête là pour ce soir, il se fait tard, mais si vous en voulez d'autre, n'hésitez pas à m'interpeller demain ;-).

Bien à vous,

Claire.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.