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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Un exemple de prospection qui agace le client fidèle

Un exemple de prospection qui agace le client fidèle

  • Lancé il y a 4 années par Nathalie
  • Thèmes : fidélisation clients, prospection
  • Dernière réponse par Webbycreation

  • »
  1. Nathalie
    Un exemple de prospection qui agace le client fidèle

    Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)
    Messages: 11,335


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    Bonjour,

    Un petit exemple vécu qui montre l'intérêt de bien segmenter sa base de données.

    J'ai reçu un e-mail d'une mutuelle santé qui me propose 2 mois gratuits si je signe chez eux.
    Problème : c'est déjà ma mutuelle.

    Ils se sont servi de l'adresse e-mail que je leur avait donné quand j'ai signé le contrat (elle ne me sert que pour ce genre de choses, donc elle n'est jamais spammée).

    Mais quand ils ont fait leur opération de prospection, ils ont envoyé massivement des e-mails à tout le monde ("Vas-y Paulo, c'est la Rentrée, on va balancer une grosse promo pour faire rentrer des contrats" ^^).

    Sauf qu'au final, cela irrite le client (la cliente en l'occurrence) qui est déjà chez eux et qui ne se sent pas reconnu.

    Et vous, est-ce que vous avez des exemples de prospection de ce type ?

    Bonne journée,
    Nathalie

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    Posté il y a 4 années #
  2. Celine Lieffroy
    Un exemple de prospection qui agace le client fidèle

    Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)
    Messages: 3,084


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    Les grosses mutuelles ont les moyens, mais pour moi, en tant qu’entrepreneur, j’ai parfois du mal effectivement à segmenter mes bases de données.

    Je fais tout pour que ce genre de choses n’arrive pas, mais malheureusement… Surtout avec les personnes qui utilisent plusieurs adresses mails…

    Posté il y a 4 années #
  3. Laurent
    Un exemple de prospection qui agace le client fidèle

    Membre sénior
    IRIGNY (69, France)
    Messages: 785


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    Bonjour,

    Une remarque plus générale sur les courriels de pub (spam) :

    N'ayant pas pris assez de précautions en diffusant mon adresse mail, je reçois bcp de spams.
    Ca m'agace, alors je deviens méfiant avec toutes les pubs.

    Mais si je reçois un jour un pub pour un produit qui correspond à un vrai besoin que j'ai, il est probable que j'efface le spam comme les autres.

    L'excès de pub tue la pub.

    Prof, cours particuliers
    Posté il y a 4 années #
  4. Virtual Papyrus
    Un exemple de prospection qui agace le client fidèle

    Membre sénior
    Emancé (78, France)
    Messages: 1,345


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    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Laurent. À force de recevoir des publicités non ciblées, je ne prends plus le temps de les consulter et je mets tout à la corbeille sans même les ouvrir...

    Après, en tant qu'entrepreneur, pas toujours facile de bien hiérarchiser ses bases de données clients.

    Bon week-end.

    Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 4 années #
  5. Lionel
    Un exemple de prospection qui agace le client fidèle

    Membre sénior
    France
    Messages: 1,563


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    "Vas-y Paulo, c'est la Rentrée, on va balancer une grosse promo pour faire rentrer des contrats" ^^

    Nathalie ! C'est toujours Paulo qui prend ! lol

    Posté il y a 4 années #
  6. Webbycreation
    Un exemple de prospection qui agace le client fidèle

    Membre passionné
    Bourges (18, France)
    Messages: 146


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    C'est tellement vraie. Nos cordonnées sont constamment vendu a tout et n'importe qui. Apres on reçoit la publicté, même souvent indiquée aux noms erronés, et on ne la lit plus....

    Posté il y a 4 années #

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