Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Un événement à ne pas manquer pour votre rentrée ;-)

Un événement à ne pas manquer pour votre rentrée ;-)

1. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Hello le forum ! Hello Nathalie, Gautier et tout le monde !!!

Wouhhaaaa !!! Ça fait un bail que je n'ai pas pu venir !!! J'ai pris mes 2 premières semaines de vacances depuis 4 ans cette année !!!
    Et pour le reste, bien débordée entre boulot et enfants ;-) (avec mes déménagements..Vous vous souvenez ?).

Bref, j'espère que la rentrée me permettra de revenir plus souvent pour vous aider...
    Cet été en tout cas, j'ai bossé dur aussi... J'ai aidé à l'organisation d'un rendez-vous qui, je pense, pourra vous aider grandement (en tout cas, j'y ai participé dans ce but, j'espère donc qu'il tiendra toutes ses promesses !).

C'est le Congrès International (francophone) du Marketing Ô Féminin : Qui met à l'honneur les femmes du web-marketing trop peu représentées dans cet univers que l'on voit très masculin.

Je suis moi-même Leadeure de la partie Communication ! Je vous y présenterai avec mes invités (poke Ismael qui est ici aussi ;-) ) l'importance d'une charte graphique, d'une stratégie, les codes d'utilisation des supports et une manière de vous différencier ;-).
    Mais je ne suis pas seule ! 45 speakers aborderont tous les sujets de l'univers entrepreneurial ! Développement personnel,PNL, marketing, copywriting, Inbound marketing, mais aussi la psychologie, l'état d'esprit, le couple...

Cet événement est aussi unique dans son procédé puisque chaque jour, vous recevrez les liens des conférences du jour.
    Et comme on a bien conscience que les entrepreneurs sont très pris, vous pourrez regarder les conférences quand vous êtes vraiment disponibles jusque 15 jours après les dates !

J'ai adoré contribuer à ce rendez-vous, qui est dans le partage d'expériences, de connaissances, de parcours de vie inspirants pour vous aider dans vos projets !

Voici donc une invitation ouverte pour un rendez-vous qui devrait répondre (je l'espère de tout cœur) à vos questions ! rendez-vous ici pour le programme et les inscription ;-) : https://goo.gl/VPUVhB

En attendant, je vais moi-même faire un p'tit tour pour vous aider tout d'suite ;-).

A vous lire !

Claire.

Posté il y a 2 mois #
  2. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Hello ! Alors ? Que pensez-vous de ce rendez-vous ?

Posté il y a 2 mois #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Claire,

Félicitations pour votre participation à cet événement et pour votre implication à l'organiser :-) Je pense que cela peut intéresser beaucoup de créatrices d'entreprises et de dirigeantes. Je vous envoie d'ailleurs un MP à ce sujet.

A titre personnel, je ne suis pas fan des événements "au féminin" quand il n'y a pas trop de lien avec le fait d'être une femme justement. Par exemple le marketing est une problématique qui touche tous les entrepreneurs (hommes et femmes). Je comprends l'idée de donner de la visibilité aux femmes du webmarketing mais il y a là-dedans quelque chose qui me chiffonne, cela me donne l'impression d'accentuer justement le fait que les femmes forment une catégorie "à part". Quand je dis ça, je ne vise pas spécifiquement votre événement, hein, c'est juste un ressenti très très personnel et global :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 mois #
  4. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Hello Nathalie ;-).
    Le titre veut simplement mettre à l'honneur les femmes du milieu comme élan.. Mais en fait, il y a aussi des hommes qui interviennent. Car la conclusion (dans la présentation même du sommet) c'est que dans la création de synergies, le féminin et le masculin se mélangent et au final il n'y a pas de différence !
    Du coup, l'évent s'adresse aussi à tous les entrepreneurs et pas seulement aux femmes.
    Après, je comprends aussi l'angle car on voit plein d'événements pour entrepreneurs qui ne sont animés que par des hommes. et en fait on se rend compte que c'est la bande de copains qui fait le truc et peu de femmes y sont conviées.. Du coup, c'était aussi pour mettre à l'honneur ces femmes qui valent autant que les têtes d'affiche que l'on voit aujourd'hui ;-).
    Mais encore une fois, si l'on regarde le programme, il y a pas mal de messieurs qui sont de la partie ;-). Et au final, le congrès s'adresse à tout le monde sans distinction.

J'ai épinglé la vidéo sur ma page (j'ai voulu partager la vidéo elle-même mais sans succès...) : https://www.facebook.com/NCN.Comm/

Au plaisir !

Claire.

Posté il y a 2 mois #
  5. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Coucou Claire et Céline,

Alors finalement, comment avez-vous trouvé cet événement ? Cela s'est bien passé ?

Posté il y a 2 semaines #
  7. Celine Lieffroy

Membre sénior

Assez déçue pour ma part, et pourtant il y avait du monde dans les personnes sollicitées…
    De grandes promesses et flop… enfin, de ce que j’en ai vu et perçu…

Les vidéos étaient longues et faisaient beaucoup de place à la congratulation, ce qui rallonge d’autant plus, mais ne renseigne pas sur le thème qu’on a promis de traiter.

Je n’ai pas pu voir toutes les vidéos qui ont été laissées en ligne très peu de temps (et puis tous les sujets ne m’intéressaient pas).
    Pourquoi les avoir retirées ? C’est un peu bizarre… Car cela a fait du monde mobilisé pour pas grand-chose au final…

Celles que j’ai vues ne répondaient pas ou (très) peu à la question posée en titre (peut-être est-ce une technique marketing…)

Au final, je crois que je n’ai pas compris ni l’objectif ni la philosophie de l’évènement…

Je suis intéressée par le retour de Claire, bien sûr, que ça a été, pour le coup, un plaisir de voir dans ces vidéos.

8. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Hello Nathalie ! Hello Céline !

Merci de relancer le débat ;-).
    Merci Céline pour ce retour ! Même s'il n'est pas super positif.
    Alors pour le coup les vidéos ont été laissées 15 jours post événement. Ce qui est déjà bien plus que d'accoutumée pour ce genre d'événement qui mise sur la ponctualité et ne met pas de replay ou alors seulement 24h. A moins que tu aies misé sur ces replays justement. Mais c'est une piste d'amélioration pour nous alors merci.

Je mon côté pareil... J'ai eu l'impression que les têtes d'affichent avaient juste voulu donner un coup de main. Mais on traiter leur sujet un peu par dessus la jambe. Dommage pour elles...

Mais j'espère en tout cas, que le contenu de mes interventions vous aura été utile !

Qu'aurais-tu aimé Céline du coup ? (voyons le positif et tes attentes pour y répondre l'année prochaine ;-) ).

Bien à vous,

Claire.

9. Celine Lieffroy

Membre sénior

En effet, je n'avais pas bien compris le côté éphémère qui me paraît un peu contraire aux principes du web.

Après, je manquais clairement de temps pour voir toutes ces vidéos.

Ce que j'aurais voulu, bah peut-être justement garder ces vidéos "au chaud" sur une chaîne ou quelque part sur le net (sur un site), et en ajouter de nouvelles l'année prochaine lors d'un prochain congrès...

Sur le fond, j'aurais préféré que les intervenantes (ou intervenants) répondent à des points précis sur des questions nouvelles du marketing, plutôt que de faire "leur pub"...

D'ailleurs, il me semble que l'un n'empêche pas l'autre, car quand un prestataire ou un infopreneur apporte des éléments pertinents, on a envie de le suivre et éventuellement d'acheter ses produits...

Posté il y a 1 semaine #
  10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Merci à toutes les deux pour vos retours :-)

En fait, j'ai l'impression que ce problème est assez récurrent du moins avec les acteurs en vue de la "blogosphère". Il y a par exemple des publications d'ebooks réunissant plusieurs "stars" du marketing ou autre qui au final n'apportent pas grand-chose.

Mais bon, comme dit Claire, là il s'agit de la toute première édition de l'événement, donc il y a du potentiel et des pistes d'amélioration :-)

Concernant les vidéos, est-ce qu'il ne serait pas possible de les proposer plus longtemps ?

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.