Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Un des risques du crowdfunding

Un des risques du crowdfunding

• Lancé il y a 6 mois par Nathalie
  • Thèmes : crowdfunding, financement participatif
  • Dernière réponse par Francine56

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Avant d'investir dans le crowdfunding, il faut prendre quelques précautions d'usage : passer par une plateforme fiable, se renseigner sur les porteurs de projets,...

Mais est-ce bien suffisant ? Il arrive qu'il y ait d'autres types de problèmes.

Un exemple (qui se passe aux Etats-Unis) : Il utilise l'argent du Crowdfunding pour s'acheter des bitcoins

Avez-vous déjà investi via une plateforem de crowdfunding ? Si oui, comment procédez-vous pour choisir vos projets et vous assurer de leur fiabilité ?

Bonne journée,

Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 mois #
  2. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Comme tout système de transfert de capitaux, le crowdunfding a été retenu par certains pour récupérer une belle somme à leur profit personnel.

Mais le système n'est pas nouveau.
    Auparavant (et encore aujourd'hui), il y a ce qu'on appelle les levées de capitaux (ou levée de fonds) auprès des professionnels de l'investissement et des banques.

Une des affaires dont j'ai eu vent, c'est celle des "avions renifleurs" (il y a longtemps, du temps de Giscard d'Estaing.
    Mais il est rare que ces investisseurs professionnels portent plainte. De toute façon quand une banque investit des milliards et qu'elle perd tout, elle n'en fait pas la publicité.

Disons qu'avec Internet, la possibilité s'est élargie à tous, par le biais notamment du crowdfnding.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 6 mois #
  3. Francine56

Nouveau Membre
    France

Bonjour Nathalie.
    Non, je n’ai pas encore testé le crowdfunding. J’ai un peu de mal avec le concept. Je crois que je me dis qu’il y a sans doute d’autres moyens de trouver un financement pour son projet, qui d’ailleurs, ne devrait pas avoir de mal à trouver preneur s’il en vaut la peine. Quoi qu’il en soit, ces conseils ne sont pas de trop, c’est évident qu’il faut se renseigner et faire attention.

Posté il y a 4 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.