Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Un coup d'oeil pour plein de conseils?!

Un coup d'oeil pour plein de conseils?!

• Lancé il y a 2 années par Valerie Delarge
  • Thèmes : site, internet, Conseil, deco
  • Dernière réponse par Valerie Delarge
  • » » » » » »
  1. Valerie Delarge

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

N'ayant pas eu les moyens de faire appel à un webmaster, j'ai crée seule mon site internet.
    J'en ai pas mal "bavée" car j'ai dû tout apprendre sur le tas, mais j'aime apprendre donc je suis tout de même heureuse d'avoir mis à l'épreuve mes neurones!

Je peaufine constamment, tous les jours,afin d'avoir un site digne de ce nom.
    Mais je n'ai pas la science infuse,ni les compétences d'un geek, ni même l'objectivité d'un visiteur.

C'est pour çà que je fais appel à vous!
    Merci de prendre un tout petit moment pour me dire ce que vous pensez de mon travail.

[Déco-Valorisée

Déco-Valorisée
    www.decovalorisee.com
    Posté il y a 2 années #
  2. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour,

En premier lieu, félicitations pour le travail effectué car c'est quand même une belle réalisation pour quelqu'un dont ce n'est pas le métier.

Dans un second temps les webmasters ne sont pas nécessairement des geeks =)

Allez on en vient aux remarques. Je ne sais pas si vous avez fait votre site à l'aide d'un logiciel wysiwyg mais étant donné que vous l'avez fait seule je me permettrai de faire quelques réflexions sur le code au cas ou ça vous intéresse.

- Le logo est d'une qualité moyenne (je parle de la définition de l'image pas du logo en lui même).

- J'aime assez l'image de fond mais je me demande si vous pourriez pas jouer un peu dessus (opacité) pour qu'elle attire moins le regard et s'efface un peu par rapport au contenu.

- Le roll over (quand on passe dessus) sur le menu ne me convainc pas franchement. Il faudrait soit faire un effet sur toute la largeur, soit uniquement sur le texte (pas le bloc texte).

- Les textes défilants (marquee) me donnent toujours une impression d'amateurisme dans les sites qui les emploient (un peu comme les gifs animés qui fleurissaient sur tous les sites perso d'il y a 10 ans).

- Trop d'italique ? Je n'en mettrais pas sur le menu.

- En page d'accueil, les traits en milieu de page à gauche sont suspects =p. Le texte sur les boutons de ces mêmes images pourraient être plus soigné également.

- Les témoignages gagneraient à être présentés différemment. Par exemple un seul en page d'accueil (= pas d'ascenseur) et une page dédiée avec tous.

- Le nuage de mots à t-il son intérêt dans un tel site ?

- Le changement du prix du panier par rapport à la quantité ne s'effectue que lorsque l'on sort du champ, il devrait se faire lorsque l'on tape (KeyUp).

- Les 2 images similaires de "le concept ?" pourraient être plus jolies/différentes...

- "Les ambiances", problème au niveau du bouton en bas de page Design, plus bas que les autres.

- J'aurais également mis un peu plus de photo d'illustration dans cette partie.

- "En avant" n'est pas un titre très parlant.

- Si Javascript pas activé (=10% des gens) on se retrouve devant une page blanche à l'envoi du formulaire de contact (seulement si il est mal rempli je suppose mais je n'ai pas voulu vous envoyer un message de test). Surement pareil dans les autres formulaires.

- La page des commentaires, il faut cliquer sur x commentaires pour voir quelque chose.

- Page aide (pareil sur certaines autre page de rubrique), pas très bien formulée je trouve (notamment les ... en milieu de phrase Suite)

- Dans le code vous avez énormément de meta de vérification (certains revenant plusieurs fois). D'autres choses bizarres, par exemple une ligne de td.

Posté il y a 2 années #
  3. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Je suis jaloux, voilà c'est dit.

Franchement, bravo! J'ai vu des sites largement plus moches chez des professionnels du web.

Ha, la palette de couleur, bizarrement, j'aime bien. Apollinaire à dit l'essentiel.

Heu,vous avez réalisé les images de fond, tuile etc vous-même ou elle viennent d'un site?

Posté il y a 2 années #
  4. Valerie Delarge

Entrepreneur coutumier

Bonsoir!
    Je commencerais par répondre à Eric car cela va être plus court ;)
    Alors donc, merci pour le compliment (qui sait, si je ne réussie pas dans ma branche je me recyclerais dans la conception de sites.....Non je plaisante!A chacun son métier!)et oui l'image de fond est une de mes conception via logiciel 3D.

Maintenant Apollinaire auquel je répondrais point par point:
    -Tout d'abord les remerciements s'imposent pour le compliment
    -Je me suis effectivement aidé d'un logiciel mais j'ai dû utiliser 50% des installations prédéfinies, le reste est du html (qu'il a fallu que j'apprenne).
    -Pour le logo.Je sais que la qualité n'est pas du tout au point mais je suis en train d'y travailler.En fait c'est un croquis perso et j'essaie de le rendre propre d'un point de vue graphique,avec the Gimp.Mais c'est long!!!J'espère y arriver.
    -Pour l'image de fond,il est vrai que je n'y avais pas pensé.....A voir.
    -Pour le roll over,je trouvais moi aussi que cela ne ressortait pas assez!Idem, à travailler.
    -Le texte défilant!Je n'ai trouvé que cette solution pour créer un peu d'animation sur le site et pour mettre en avant ce fait important.
    -L'italique est un style que j'aime et qui donne de la douceur au contenu,je ne veux pas d'un style rigide,froid,conventionnel.
    -Pour les traits à gauche de l'image sont en fait une "bidouille" le temps que je trouve comment mettre à bonne distance mon image car sans çà elle se colle à gauche et ce n'est vrai pas beau.Cela sera donc corrigé dès que possible.
    -Le texte dans les images....Ok je vais voir.
    -Les témoignages sont essentiels pour l'accueil, je n'ai que cette solution (ascenseur)car sinon cela rallonge de trop la page.
    -On m'a conseillé le nuage de mots car mon accueil est "pauvre" en mots donc pour le référencement, il paraitrait que c'est important.
    -Oup's pour le prix/quantité (je n'avais pas vu),je m'en occupe.
    -Ok pour les 2 images dans le concept.
    -Pour le bouton en bas à gauche dans chaques rubriques d'"ambiances",je sais!!!Et je passe mon temps à corriger le html mais quand je veux re-publier mon site via mon logiciel, tout s'efface arghhhh!
    -Ok aussi pour les photos d'"ambiances".
    -Aurais tu une idée pour remplacer "en avant!" car jusqu'à maintenant il a l'air de plaire ce titre (direct,énergique...)?
    -Pas normal pour les formulaires.....pourtant le renvoi à une page est activé et bien activé.....
    -Les pages "en avant" "aide" et autres sont conçues comme çà, c'est en fait un regroupement d'autres rubriques et je n'ai pas trouvé comme formater autrement la mise en page.
    -Dites m'en plus pour ce fameux code et mes métas (je sais j'en demande beaucoup....)

Voilà j'ai fais le tour hip hip hip!
    Bon en fait il y a beaucoup de choses qui ne vont pas..........
    Je vais de ce pas bosser!
    Merci à vous 2 pour cet intérêt et ce soutien.
    Je vous souhaite une bonne soirée.
    Au plaisir!

Posté il y a 2 années #
  5. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Pour les traits à gauche de l'image sont en fait une "bidouille" le temps que je trouve comment mettre à bonne distance mon image car sans çà elle se colle à gauche et ce n'est vrai pas beau.Cela sera donc corrigé dès que possible.
    Essayez de voir du coté des margin (notamment -left ici).

Aurais tu une idée pour remplacer "en avant!" car jusqu'à maintenant il a l'air de plaire ce titre (direct,énergique...)?
    Je n'ai pas d'idée particulière et c'est vrai que c'est énergique, c'est juste que c'est peu parlant. Ainsi lorsqu'on clique sur le formulaire on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre même lorsqu'on est sur la page. Est-ce pour obtenir un devis, un simple questionnaire...?

Pas normal pour les formulaires.....pourtant le renvoi à une page est activé et bien activé.....
    Le soucis est que vous faites une redirection en Javascript. Donc si il est désactivé...Préférez une redirection PHP.

Dites m'en plus pour ce fameux code et mes métas (je sais j'en demande beaucoup....)
    Si vous regardez votre code vous avez des meta avec comme nom :
    google-site-verification, y_key ou encore msvalidate.01. Ce sont des balises de vérification pour les moteurs. Elles apparaissent plusieurs fois (parfois même de façon identique) ce qui n'a aucune utilité, une seule par moteur suffit.

Pour la ligne de td je ne peux pas les écrire car ça va être interprété mais vous avez un peu avant le nuage de tags (pour la page d'accueil mais je crois qu'on la retrouve partout) une ligne composé que de td qui s'ouvre et se ferme. Outre le fait que la mise en page ne se fait plus en tableau (mais là c'est un autre problème et je vais pas entrer la dedans), si il est nécessaire pour vous d'avoir des colonnes vides vous pouvez les fusionners via colspan (et rowspan pour les lignes). Je pense que ces deux attributs accompagnés des margin vous aideront pour vos problèmes de mise en page.

Après il y a pas mal d'autres choses qui ne vont pas dans le code mais on pourrait faire ces reproches à un professionnel, là ce serait déplacé. Ce sont souvent des fautes faites par le logiciel et ce sont plus des manières de coder proprement afin que votre code source soit bien plutôt que de véritables changements au niveau du rendu (car malgré des fautes, les navigateurs peuvent interpréter comme il le faut).

Posté il y a 2 années #
  6. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Moi, il y a juste un point qui me paraît ambiguë.

Dans la 3ème partie "tarifs" ou "régler votre prestation", le contenu me donne l'impression que je dois payé par avance la prestation. Est-ce le cas ou je me trompe?

De plus dans les 3 parties de 'en avant!', à aucun moment vous n'indiquer si vous vous déplacez. Heu pour un relooking c'est un peu indispensable le contact non?

Voulez-vous que je teste le formulaire, ou déjà fait?

Voilà, je n'avais pas lu la page concept, donc j'ai découvert ensuite que votre prestation est "distante" ;)

Pour le concept, donc le client attends 10 jours en ayant payer d'avance sans voir le résultat. Ca refroidi un peu non? Ensuite, vous envoyez un CD, heu le contenu est clair mais, il faut un logiciel pour l'exploiter? Quels formats de fichiers sont utilisés pour ce CD? Une page Web, des photos, de la 3D...Voilà les questions qui me sont venues à l'esprit en lisant le concept :)

HS: Tient, ça serait pas mal un images comme cadre de mon site, avec des captures des logiciels ;) Je prends l'idée :)

Posté il y a 2 années #
  7. Valerie Delarge

Entrepreneur coutumier

Bon je vais retravailler tous ces points!.....
    Pffff c'est pas facile tous les jours!....
    Pour ce qui est de mon concept,le système de paiement n'est pas éloigné du système de VPC, puisque si l'on achète en ligne,on paie et ensuite on reçoit son article.....
    Mais je peux peut être ajouter une fiche explicative avec un visuel pour montrer exactement ce que le cd pourra contenir.Mais tout le contenu sera sous format courant le plus répandu (jpeg, pdf, etc...).
    Bonne journée Messieurs, je vous tiens au courant de l'évolution.

Posté il y a 2 années #
  8. Domy

Entrepreneur habitué

Je reste admirative sur la conception du site que vous avez réalisé toute seule, même s'il n'est pas parfait.

Posté il y a 2 années #
  9. Valerie Delarge

Entrepreneur coutumier

Bonsoir!
    Merci Domy.
    Pour ces messieurs:
    J'ai effectué beaucoup de corrections et de changements, en suivant vos (judicieux) conseils.
    Mais je travaille encore sur mon logo.
    Et je dois voir pour réorganiser mes liens.
    Et ajouter un encart de démonstration CD.
    Pour ce qui est des métas vérification, je corrigeais le soucis des doublons mais s'il y en a autant c'est que j'ai effectué ces insertions pour chacun de mes extensions (.com.net.fr.org).
    Vous sous entendez donc que cela n'est pas nécessaire?
    Au plaisir de vous relire.

Posté il y a 2 années #
  10. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Un petit mot pour dire Valérie que votre dernier message avait été mangé par le robot antispam. Ce faisant vous ne pouviez avoir de réponses!

A tous les participants, je viens de le remettre, il est ci-dessus.

Au passage il est vraiment joli votre site Valérie, et le concept super bien!

Au plaisir,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  11. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour Valérie !

Le logo est effectivement bien mieux.

Bonne continuation.

Posté il y a 2 années #
  12. Valerie Delarge

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Merci d'avoir remis mon message,il est n'est pas très sympa ce robot!!
    Je suis contente de voir que mes efforts sont récompensés et qu'ils plaisent.Mais je suis ouverte à toutes autres suggestions que vous auriez à faire pour améliorer mon site!

Pour ce qui est du logo,j'en ai fini, à part si je devais passer par un graphiste, je crois que je n'arriverais pas à le rendre plus net...

Bonne semaine Messieurs.

Posté il y a 2 années #
  13. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Heu,
    Moi je le trouve net le logo. Peut être dû à ma résolution 1152*800, un truc comme ça de mémoire.

Le site est très bien, bravo.

Posté il y a 2 années #
  14. Valerie Delarge

Entrepreneur coutumier

La résolution oui....ou pas
    J'ai peut être un regard trop critique....héhé
    Il parait que je suis perfectionniste?!!

Du moment que les gens se sentent à l'aise en visitant mon site, et qu'ils le trouvent agréable,je suis contente.

Et qu'au final,ils me fassent suffisamment confiance....

Posté il y a 2 années #
  15. Celine Charlemagne

Entrepreneur passionné

Bravo ! C'est un site très beau, très attrayant et un concept très original.
    ... et le tout fait toute seule !!! Chapeau !

Posté il y a 2 années #
  16. Valerie Delarge

Entrepreneur coutumier

Bonjour Céline et merci!

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.