Bonjour,
En premier lieu, félicitations pour le travail effectué car c'est quand même une belle réalisation pour quelqu'un dont ce n'est pas le métier.
Dans un second temps les webmasters ne sont pas nécessairement des geeks =)
Allez on en vient aux remarques. Je ne sais pas si vous avez fait votre site à l'aide d'un logiciel wysiwyg mais étant donné que vous l'avez fait seule je me permettrai de faire quelques réflexions sur le code au cas ou ça vous intéresse.
- Le logo est d'une qualité moyenne (je parle de la définition de l'image pas du logo en lui même).
- J'aime assez l'image de fond mais je me demande si vous pourriez pas jouer un peu dessus (opacité) pour qu'elle attire moins le regard et s'efface un peu par rapport au contenu.
- Le roll over (quand on passe dessus) sur le menu ne me convainc pas franchement. Il faudrait soit faire un effet sur toute la largeur, soit uniquement sur le texte (pas le bloc texte).
- Les textes défilants (marquee) me donnent toujours une impression d'amateurisme dans les sites qui les emploient (un peu comme les gifs animés qui fleurissaient sur tous les sites perso d'il y a 10 ans).
- Trop d'italique ? Je n'en mettrais pas sur le menu.
- En page d'accueil, les traits en milieu de page à gauche sont suspects =p. Le texte sur les boutons de ces mêmes images pourraient être plus soigné également.
- Les témoignages gagneraient à être présentés différemment. Par exemple un seul en page d'accueil (= pas d'ascenseur) et une page dédiée avec tous.
- Le nuage de mots à t-il son intérêt dans un tel site ?
- Le changement du prix du panier par rapport à la quantité ne s'effectue que lorsque l'on sort du champ, il devrait se faire lorsque l'on tape (KeyUp).
- Les 2 images similaires de "le concept ?" pourraient être plus jolies/différentes...
- "Les ambiances", problème au niveau du bouton en bas de page Design, plus bas que les autres.
- J'aurais également mis un peu plus de photo d'illustration dans cette partie.
- "En avant" n'est pas un titre très parlant.
- Si Javascript pas activé (=10% des gens) on se retrouve devant une page blanche à l'envoi du formulaire de contact (seulement si il est mal rempli je suppose mais je n'ai pas voulu vous envoyer un message de test). Surement pareil dans les autres formulaires.
- La page des commentaires, il faut cliquer sur x commentaires pour voir quelque chose.
- Page aide (pareil sur certaines autre page de rubrique), pas très bien formulée je trouve (notamment les ... en milieu de phrase Suite)
- Dans le code vous avez énormément de meta de vérification (certains revenant plusieurs fois). D'autres choses bizarres, par exemple une ligne de td.