Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Un contact pour contacter.

Un contact pour contacter.

1. Lionel

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Helloooo ! :D

Dans la série des messages dont je ne comprends pas le principe et qui commencent à m'interpeller.

Mail reçu hier soir :

"Bonjour, je vous contacte car j'ai une question. Pouvez-vous me contacter ?"

Hem...

Soit c'est moi qui suis un peu rigide et qui ai une logique étrange, soit il faut m'expliquer.
    Je ne comprends pas pourquoi on ne me pose pas directement la question concernée en fait.

J'en reçois environ 6 par an de ces demandes de contact pour contacter le contactant qui a une question.

J'ai un problème de compréhension ?

(A part ça c'est vendredi ! Souriez ! En plus il fait beau et chaud !) :D

Posté il y a 1 année #
  2. Laurent

Membre sénior
    IRIGNY (69, France)

Bonjour, Lionel,

Votre message m'a fait rire ;-)
    Et vous avez raison.
    Il serait bien que le client donne les principaux éléments de sa demande, pour voir rapidement s'il y a compatibilité.

Perso, il m'est arrivé de passer quelques mn au tél avec un "client intéressé" ... mais en fait, ce dernier n'avait pas compris les prix de ma prestation : trop cher pour lui, ça n'a pas abouti.

Prof, cours particuliers
    Posté il y a 1 année #
  3. Djip

Membre sénior
    France

Hier, un message sur le répondeur: "bonjour, je ne sais pas commander sur internet; voici mon téléphone,xxxx, je vous rappellerai dans 3 semaines car je pars en vacances!"

Posté il y a 1 année #
  4. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour,

Effectivement il vaut mieux simplement demander plus de précision que de perdre du temps à téléphoner directement.

Posté il y a 1 année #
  5. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Cela m'arrive aussi régulièrement... mais c'est parce que je ne mets pas mon numéro en avant sur mes sites dédiés aux télésecrétaires... sinon, j'y passerais mes journées...

Cela me laisse toujours aussi, malgré tout, perplexe...

Je pense que ce sont des gens qui ne sont pas à l'aise avec l'écrit.

Posté il y a 1 année #
  6. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    Et que penser alors des vendeurs qui contactent directement par téléphone alors que j'ai demandé une documentation?
    Alors la plupart du temps je mets un vieux N° de téléphone. Il doit être heureux son nouveau propriétaire...
    Donc je reçois des emails me disant qu'ils n'arrivent pas à me joindre au téléphone...

Posté il y a 1 année #
  7. Christian

Membre sénior
    France

@Celine. Des personnes pas à l'aise à l'écrit sur votre site de telesecretaires.
    Si c'est un client c'est très bon.
    Si c'est un candidat ou un collègue possible c'est plus surprenant...

Posté il y a 1 année #
  8. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Tout comme Céline, je pense qu'il s'agit de personnes ne sachant pas très comment exprimer par écrit ce dont ils ont besoin ou leurs questions.

Formuler une phrase par écrit, c'est déjà prendre soin du vocabulaire, de l'orthographe.... tout en effectuant un raisonnement sensé. Alors que par voie orale, peu importe qu'on bute sur des mots ou qu'on s'exprime maladroitement, on peut toujours se comprendre.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 1 année #
  9. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Lionel,

J'en reçois environ 6 par an de ces demandes de contact pour contacter le contactant qui a une question.

=D

Et quand vous les contactez, est-ce que cela donne quelque chose ou s'agit-il de demandes farfelues ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  10. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

ces demandes de contact pour contacter le contactant

Bonjour,

A mon avis, le but est de contracter et de devenir contractant sur un contrat.

Autant faire un tract et tracter mais pas forcément sur un tracteur. Cela peut concerner des traiteurs sachant traiter :-)

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.