Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Un client ne paye pas ses prestations

Un client ne paye pas ses prestations

• Lancé il y a 7 années par Chantale
  • Thèmes : particuliers mauvais payeurs, prestations non payées par des particuliers
  • Dernière réponse par Jonathan Delhoux

• »
  1. Chantale

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis prestataire informatique indépendante, et j'ai effectué diverses prestations pour une cliente, qui ne m'en a payé qu'une partie, et qui refuse de payer le reste.

J'ai effectué il y a presqu'un mois 1/2 un dépannage, au moment de payé elle m'a parlé du chèque CESU et je lui ai dit que j'étais indépendante et que cela n'était pas possible.

Elle m'a dit qu'elle se renseignerait, et qu'elle me payerai à la prochaine formation, l'ayant cru, cette fois ci elle est venue à mon bureau et m'a payé les heures de formation du jour, mais toujours pas la prestation précédente et qu'elle m'aurait fait un chèque envoyé par la poste, que je n'ai jamais reçu. Nous avons pris un dernier rdv pour d'autres formations en espérant que cette fois ci elle me règle ce qu'elle me doit mais également la formation que je lui donnais. Eh bien, au moment de payé, elle m'a demandé de payé en plusieurs fois la formation qu'elle est souhaitait prendre un abonnement de 10 heures, qu'elle voulait minimiser les coûts... en fin de compte je me suis fachée, et j'ai dit stop, car j'ai bien vu qu'elle me menait en bateau! Vexée que je ne souhaitais plus l'avoir comme cliente, elle me demande une facture acquittée pour des prestations non payées? Prétextant qu'elle m'a payé pas espèces (je trouve ca scandaleux), alors qu'elle m'a payé une seule fois en chèque pour une prestation sur les 3 . Qu'elle sont mes recours juridiquement. Elle menace de porter plainte, car elle veut une facture acquittée que je ne peux lui faire, vu qu'elle n'a pas payé.

J'ai vraiment l'impression de mettre fait avoir, enfin c sûr même.

Je sais que je ne suis pas la seule à qui cela arrive, que bon nombre de particuliers abusent des prestations à domicile et nous laisse réaliser la prestation et au moment de payer, ils refusent.

J'ai pas mal d'échanges de mail ou cette personne ne conteste pas ce qu'elle me doit, et elle a des propos totalement incohérents.

J'aurai dû me faire payer avant la prestation je pense.

Je vous remercie pour votre écoute.

Chantale

Posté il y a 7 années #
  2. Nadine Seillery

Membre passionné
    Paris (75, France)

Bonjour,

Pas de panique ! avez-vous un devis signé de cette personne ? que prévoient vos CGV concernant les modalités de paiement ?

Nadine SEILLERY
    Alternatum Office
    Blog
    Posté il y a 7 années #
  3. Olivier Briqueu

Membre habitué
    Perpignan (66, France)

Pour ce qui est des chèques par la postes ces temps ci beaucoup de courriers ce perdent. Personnellement j'ai 2 chèques actuellement en transit depuis 2 mois, et un 3ième qui est arrivé après 3 mois de voyages. Ensuite via vos relevés bancaires vous pouvez prouver que cette personnes ne vous à pas payé. Donc c'est plus elle qui est en faute. Je commencerai par lui envoyé un courrier avec accusé de réception lui demandant de régler ses dettes. Car pour entamer une procédure il faut commencer par la.
    Ensuite je ne sais pas trop quoi vous dire mais la procédure peut être longue laborieuse. L'idéal c'est de connaitre un avocat ou autre et demander à cette personne d'envoyé l'accusé de réception.

Posté il y a 7 années #
  4. Jonathan Delhoux

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Bonjour Chantale,

Comme Nadine, pas de panique ! Vous avez des recours légaux pour remédier à ce genre de problème. A vous de voir si cela vaut la peine d'engager une procédure longue et fastidieuse qui plus est à vos frais.

Cela dépend du montant que cette "cliente" vous doit.

Mais essayer de régler ça le mieux et le plus calmement possible.

Un client content vous en ramène 1 ou 2 mais un client mécontent vous en fera partir 10 ou 20.

Bon courage ;)

Vous voulez quelque chose que vous n'avez jamais eu? Faites quelque chose que vous n'avez jamais fait!

Mes réductions adorées
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.