Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » un bureau d'etudes de marchés low cost

un bureau d'etudes de marchés low cost

1. Nihed Kamel

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

* Dans le cadre de la préparation de mon mémoire dont le sujet porte sur l'élaboration d'un business plan pour la création d'un bureau d'études de marché, je voudrais demander votre aide pour toutes informations concernant l'étude technique et administrative (organisation, statut juridique...)

* Que pensez vous d'un bureau d'études de marchés low cost ? (cette idée m'est venue en tête après l'analyse des résultats de mon étude de marché, qui montrait que le prix était le frein le plus important au recours à ce type de prestation de la part des PME Algériennes qui représentent la cible de notre étude)

PS: BRAVO pour ce site :)

MERCI d'avance

Posté il y a 1 année #
  2. Hélène
    un bureau d'etudes de marchés  low cost

Serial Entrepreneur

Bonsoir Kamel et bienvenue

Je ne sais pas si vous obtiendrez toutes les infos notamment sur la question juridique, car la majeure partie des membres de ce forum est basée en France et les règlementations diffèrent d'un pays à l'autre.

Que pensez vous d'un bureau d'études de marchés low cost ? (cette idée m'est venue en tête après l'analyse des résultats de mon étude de marché, qui montrait que le prix était le frein le plus important au recours à ce type de prestation de la part des PME Algériennes qui représentent la cible de notre étude)

Il est vrai que la situation est un peu similaire en France, les futurs entrepreneurs, dans un souci de ménager leur budget de départ, sont amenés à réaliser leur étude de marché eux même, mais c'est une étape délicate, qui pourrait être confiée à des professionnels pour certains projets.

Posté il y a 1 année #
  3. Nihed Kamel

Entrepreneur en herbe

bonjour ,

je vous remercie pour votre réponse Hélène:) pour précision il s'agit d'une création fictive!
    cela dit je n'ai pas compris est ce que vous faites référence au fait que j'eus réalisé mon étude de marché moi même (si c le cas je crois avoir les compétences requises pour le faire, ingeniorat en statistique + master en marketing + la rélisation d'une dizaine d'etudes de marchés) ou bien au fait qu'il y a une demande de la part des futurs entrepreneurs!!!

Posté il y a 1 année #
  4. Nihed Kamel

Entrepreneur en herbe

UP!!!!

Posté il y a 1 année #
  5. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Votre projet "fictif" de création d'un bureau d'étude de marché low-cost est intéressant. Il amène quand même plusieurs questions:

1) qu'appelez-vous en fait un bureau "low-cost" ? Si votre cible est composée de PME algériennes, quel est le tarif que vous allez leur proposer pour être encore plus compétitif que les agences ordinaires ?
    2) si vous avez des méthodes pertinentes et à bas coût pour réaliser des études de marché, cela peut effectivement intéresser des entrepreneurs français qui ont peu de moyens (c'est ce que souligne Hélène dans son message). Comment allez-vous les convaincre ?

À vous lire.

Posté il y a 1 année #
  6. François

Serial Entrepreneur

UP !?!?

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.