Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Un bel exemple d'opération marketing bien ratée

Un bel exemple d'opération marketing bien ratée

  • Lancé il y a 5 jours par Nathalie
  • Thèmes : marketing, domino's pizza, opération marketing ratée, buzz
  • Dernière réponse par Patrick Huet

  • »
  1. Nathalie
    Un bel exemple d'opération marketing bien ratée

    Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)
    Messages: 10,861


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour tout le monde,

    En Russie, l'équipe marketing de Domino's Pizza a voulu se faire un gros coup de com' pour pas cher en faisant une offre un peu farfelue : offrir 100 pizzas par an pendant 100 ans à ceux/celles qui se faisaient tatouer leur logo.

    Ils voulaient faire du buzz, ils ont été servi ! En 5 jours, plus de 300 personnes s'étaient déjà fait tatouer... et le "succès" de l'opération allait en grandissant. Les gens sont bizarres quand même =D

    Du coup, Domino's Pizza a du arrêter l'offre en catastrophe. Ils sont quand mêmes obligés de tenir leurs engagements auprès de 350 personnes, ce qui devrait leur coûter environ 14 millions de dollars. Bon c'est une estimation, tous les gens ne vivront pas centenaire, surtout s'ils se nourrissent de pizzas :-)

    Voir l'article

    Et vous, qu'en pensez-vous ?

    Bonne journée,
    Nathalie

    Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 jours #
  2. Lionel
    Un bel exemple d'opération marketing bien ratée

    Membre sénior
    France
    Messages: 1,402


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Hello Nathalie !

    Hahaha ! Opération com' réussie je trouve ! Mais sur-réussie !

    Ils ont été dépassés !

    Mais en effet, les gens sont bizarres... Quoique là bas, beaucoup ont vraiment du mal à se nourrir et alors pour un tatouage, toute une vie avec une pizza tous les 3 jours, ça vaut sans doute vraiment le coup !

    Posté il y a 5 jours #
  3. Nathalie
    Un bel exemple d'opération marketing bien ratée

    Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)
    Messages: 10,861


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Oui c'est possible en effet. Le frein de se tatouer une marque sur le corps n'en est pas toujours un quand il y a de l'argent ou quelque chose à gagner à la clé et qu'on est dans la misère.

    Je ne sais pas si vous connaissez la tendance du "skinvertising" aux Etats-Unis : les marques payent des gens pour qu'ils se fassent tatouer leur logo sur le corps (parfois sur le visage !). Et là aussi, il y a des gens ayant souvent (mais pas seulement) des difficultés pour le faire.

    "Perplexe je suis" comme aurait dit Maître Yoda :-)

    Posté il y a 4 jours #
  4. Lionel
    Un bel exemple d'opération marketing bien ratée

    Membre sénior
    France
    Messages: 1,402


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Là c'est clairement moche, parce que c'est purement exploiter les pauvres gens pour faire de la pub.

    Ces grosses boîtes doivent bien le savoir !

    Quel chef d'entreprise mentalement sain n'aurait aucun scrupule à faire tatouer son logo dans la peau des gens !

    C'est vraiment étrange tout ça.

    Posté il y a 4 jours #
  5. AlfredV
    Un bel exemple d'opération marketing bien ratée

    Membre coutumier
    France
    Messages: 61


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    On expose gratuitement sa vie et ses données personnelles, alors pourquoi ne pas profiter de son propre espace publicitaire skino-personnel pour obtenir un revenu passif ?

    Je me vois bien faire une petite vidéo YouTube sur le sujet.

    Posté il y a 4 jours #
  6. Patrick Huet
    Un bel exemple d'opération marketing bien ratée

    Membre passionné
    Lyon (69, France)
    Messages: 198


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Je me demande si le PDG (ou CEO) de cette entreprise se fait tatouer la même chose sur son corps.

    J'en doute, car si un jour il passe chez Pizza Hut, cela ferait mauvais effet.

    Sinon, bien sûr, ceux qui acceptent ce genre de tatouage, c'est clairement pour une question de revenu.

    En tous les cas, pour les entreprises, c'est une publicité à vie.

    Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 2 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.