Je vous ai découvert Gautier Girard il y a quelques mois.
J’y vais de temps en temps, cela me permet d’avancer dans mon projet, de m’éclairer et de me remonter le moral quand il est bas.
Mais j’avance à petit pas, et je ne lâche pas même si c’est parfois un peu difficile.
Suite à un licenciement à 45 ans, j’ai ouvert ma « boutique/atelier » début avril ( dans une petite ville de 6000 hab)
C’est un concept plutôt original :
-vente de savons, de produits de soins, la plupart sont de fabrication artisanale et réalisés avec des matières premières naturelles sans ingrédients de synthèse, vente de matières premières pour fabriquer ses propres cosmétiques chez soi, vente de coffrets cadeaux…
-organisation d’ateliers créatifs pour réaliser ses propres soins (6 ateliers différents)
- l’agencement, le décor, et les produits offrent une ambiance agréable et relaxante, très appréciés de ma clientèle.
Bref c’est ma boutique.
Avant cela, j’ai travaillé en milieu hospitalier, dans le secrétariat, en fonderie d’art (reproduction de sculpture à la cire perdue), séjour de cinq ans aux Etats Unis,
Création de modèle et reproduction en résine, découverte du moulage sur corps(domaine artistique) puis de retour en France, 3 années de responsable de magasin, puis chômage.
Mon projet à partir de ma 1ere boutique qui me sert de test sur ce concept.
Développer mon concept dans 3 villes dynamiques sous forme de « boutique /pilote », qui permettra par la suite de développer des « franchises /pilotes », pour développer ensuite des franchises.
Dans un avenir proche, (début d’année) ouvrir la 1ere « boutique/ pilote »dans une ville dynamique proche de la frontière Suisse et très touristique.
Trouver un local n’est pas forcement difficile, les fournisseurs, je travaille déjà avec eux, l’agencement (le même que ma boutique).
Reste le financement (entre 20 000 et 30 000 euros) tout dépends si je transfère ma boutique actuelle dans cette ville.
-Trouver des associés. Comment ?
-Trouver des sponsors. Pourquoi pas, mais comment ?
-Lancer une opération « soutien » sur un produit dont le bénéfice permettrait de réaliser ce projet. Comment ?
Sur mon site www.creativ-spa.com , sur face book, auprès d’entreprises ou ailleurs ?
-Au Père Noel, à cette période de l’année on y pense tous, si quelqu’un a son adresse… je plaisante…
J’aurai certainement d’autres questions, en attendant sachez que j’apprécie votre forum et qu’il est toujours agréable d’y faire un tour.
Florence
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise