Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Un an pour créer un institut de beauté... s'y mettre maintenant ou attendre ?

Un an pour créer un institut de beauté... s'y mettre maintenant ou attendre ?

• Lancé il y a 1 année par Lynah
  • Thèmes : esthéticienne, instituts, beauté, spa, CIF, institut de beauté, institut beauté
  • Dernière réponse par amande69

• »
  1. Lynah

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum.

Alors voilà, je suis salariée dans une entreprise et je quitte mon poste pour un Congé Individuel de Formation, j'ai choisi de faire un CAP Esthéticienne avec lequel je compte ouvrir mon institut de beauté

J'ai déjà un apport personnel, pensez vous que je peux commencer de prospecter avant même d'avoir passer le diplôme ni même d'avoir débuté la formation

Par prospecter je veux dire, faire une étude de marché, me renseigner sur ce qui marche le mieux, sur les prix du matériel, équipements, produits, prix des loyers....

En effet j'aimerais m'installer après l'obention du CAP

Dois je déjà me faire une idée sur ce que je voudrais faire, ou me conseillez vous d'attendre

Posté il y a 1 année #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Lynah,

Bienvenue sur ce forum où vous trouverez plusieurs consoeurs venues expliquer leur parcours. Avez-vous jeté un oeil à ces messages ?
    http://www.gautier-girard.com/forum/tags/estheticienne

Par prospecter je veux dire, faire une étude de marché, me renseigner sur ce qui marche le mieux, sur les prix du matériel, équipements, produits, prix des loyers....

Vous avez tout à fait raison (et le droit) de commencer cette phase d'étude le plus tôt possible. Il y a tant de choses à examiner avant de créer son entreprise !

N'hésitez pas à nous poser ici toutes les questions relatives à votre projet.

Posté il y a 1 année #
  3. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Lynah!

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

Une fois de plus, je plussoie François, c'est une excellent chose que vous puissiez (et surtout que vous vouliez) vous y prendre un an à l'avance pour tout préparer.

En plus des sujets proposés par François, certaines personnes ont aussi créé leur institut de beauté après avoir échangé des conseils : institut de beauté.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, on est là pour ça. :-) Meilleurs voeux pour votre projet.

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  4. amande69

Entrepreneur habitué

j'arrive vraiment tard, avez vous crée votre institut? donnez nous des nouvelles

Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.