Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » U-Budget : vos avis sur notre site ?

U-Budget : vos avis sur notre site ?

• Lancé il y a 6 années par Richard Lefevre
  • Thèmes : avis, suggestions, budget, site web, créativité
  • Dernière réponse par Richard Lefevre

• »
  1. Richard Lefevre

Membre habitué
    Canada

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Mon ami et moi travaillons un site web depuis quelque temps et franchement ça s'est bien développé. Toutefois la flamme s'est pratiquement éteinte au cours des 10 derniers mois, car c'est un lourd projet qui implique énormément de recherches, d'études et de travail. Que ce soit en programmation, en design ou à l'étude du concept, nous avons investi plusieurs heures malgré nos journées surchargées par le travail et le roulement familial.

Aujourd'hui, nous avons décidé de remettre la main à la pâte et d'aller de l'avant avec le projet et d'ajouter des modules supplémentaires. Maintenant, j'aimerais avoir votre avis, car nous voulons le mettre payant. Notre philosophie avait toujours été la gratuité, cependant pour pouvoir avancer plus loin, nous avons besoin de ressources monétaire. Oui nous allons créer une nouvelle page de promotion. Au fait, ce que j'aimerais, c'est des suggestions, je suis ouvert aux nouveaux concepts, à une nouvelle vision et je peux facilement orienter nos options vers de nouvelles avenues.

Je pourrais élaborer davantage, cependant je vais vous laisser la parole.

Le site se trouve à l'adresse suivante www.u-budget.ca

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Richard,

J'aime bien l'allure globale du site, il fait très pro :-)

Les membres webmasters du forum devraient pouvoir vous apporter leur éclairage de "pros".

Jusqu'à présent, quels retours avez-vous des utilisateurs de votre outil de gestion ?

A vous lire,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  3. Richard Lefevre

Membre habitué
    Canada

Bonjour Nathalie,

Le dernier sondage que j'avais effectué date d'il y a plus d'un an. En général c'était positif sur l'aspect design, je n'avais eu que des bons commentaires. Les gens aimaient le côté épuré de la grille budgétaire. Cependant lorsque j'observe les activités générale des membres, je perçoit que les gens ne poursuivent pas l'utilisation. Je sais que maintenir un budget personnel demande beaucoup de discipline, mais j'aimerais trouver une façon pour que les usagers soient motivés de venir plus régulièrement sur le site.

Suggestions?

Merci pour votre participation.

Posté il y a 6 années #
  4. Gilles

Membre coutumier
    Vitrolles (13, France)

Bonjour Richard,

Si ce n'est déjà fait, peut-être qu'une newsletter envoyée régulièrement à vos utilisateurs pourrait les faire revenir sur le site. Donnez-leur des informations (astuces, conseils, tutoriels...) qui peuvent être utile pour utiliser au mieux votre service.

Bonne journée

Gilles

Posté il y a 6 années #
  5. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

@Nathalise :

Les membres webmasters du forum devraient pouvoir vous apporter leur éclairage de "pros".

Un webmaster est en général un gestionnaire de site(s), pas forcément professionnel.
    Les professionnels en création Web sont des prestataires Web (webdesigner, intégrateur, développeur...) ou des agences Web ;)

@Richard :
    Après une visite et une analyse rapides, votre site est pas mal du tout.
    Je vois juste quelques points qui pourraient être revus :
    - logo pas assez schématique/épuré. Vous pourriez par exemple mieux intégrer la flèche au logo (cf les exemples d'Amazon et FedEx).
    - Contour blanc de la main de la jeune femme à droite : pas nécessaire, sans le contour, on aurait l'impression qu'elle pose la main sur la ligne bleue, d'où une impression de profondeur.
    - C'est épuré, mais un peu trop carré dans l'ensemble (le carré revient à la mode avec Windows 8, c'est vrai, mais en "flat", donc des aplats de couleur, sans dégradé (ou alors très léger), sans contour, halo, etc...). Adoucissez les coins avec un radius de 2-3 pixels et adoucissez les dégradés/halos pour les rendre plus discrets.
    - Pour le code, pas grand-chose à dire, à part quelques problèmes d'indentation et des classes dont la répétition n'est pas vraiment nécessaire (au niveau du footer notamment).
    Code un peu "touffu", mais apparemment, vous utilisez Wordpress, auquel cas c'est "normal" ;)

Posté il y a 6 années #
  6. Richard Lefevre

Membre habitué
    Canada

Bonjour,

Gilles, pour répondre à ta question, non je n'ai pas encore commencé les news letter, d'ailleurs je trouve que c'est une très bonne idée. Il y a longtemps que je voulais faire cela mais je n'avais pas encore pris le temps. Merci pour la suggestion.

Manu Graphimages, merci d'avoir pris minutes de votre temps pour me conseiller. J'aurais une petite question. Est-ce qu'un changement de style serait préférable ou nous pouvons continuer avec ce que nous avons déjà mais en apportant de simples améliorations? Également, nous n'utilisons pas wordpress ni aucun programmes du genre. Tout à été construit from the scratch.

Posté il y a 6 années #
  7. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Note : "Grafimages", avec un F :)

J'aurais une petite question. Est-ce qu'un changement de style serait préférable ou nous pouvons continuer avec ce que nous avons déjà mais en apportant de simples améliorations?

La problématique est assez simple : un design vieillit bien souvent très rapidement.
    Le vôtre, à mes yeux de webdesigner, est un peu "passé de mode". Sans même connaître la date approximative de création, je l'aurais daté de 2009-2010.
    Ensuite, il faut savoir que à l'heure actuelle, au niveau mondial, plus de la moitié des visiteurs surfent depuis une tablette ou un smartphone et la tendance est à la hausse.
    Or, depuis 1 an environ, on parle beaucoup^de "responsive webdesign", qui permet au site de s'adapter à n'importe quel écran, y compris tablette ou smartphone (même les smartphones en 320 pixels de large).

Par ailleurs :

Également, nous n'utilisons pas wordpress ni aucun programmes du genre. Tout à été construit from the scratch.

Ok, alors, en effet, il faudrait revoir un peu l'ensemble du code pour l'alléger et le rendre plus propre.

Si on tient compte de ces 3 paramètres (design un peu passé + tendance responsive + code un peu "touffu"), la solution serait donc de créer un nouveau design, en en profitant pour rafraîchir le logo.

(je vous rassure, cette problématique du vieillissement du design est courante et touche tout le monde, y compris les professionnels du Web. Pour preuve, nous sommes en train de refondre le site de notre agence (en responsive, évidemment)).

Posté il y a 6 années #
  8. Richard Lefevre

Membre habitué
    Canada

Note : "Grafimages", avec un F :)
    Je suis vraiment désolé pour cette faute. Je m'en excuse.

Ok, je comprends. Donc il y a du travail à effectuer sur le site. Ma problématique est la suivante. Nous sommes 2 à développer le site. Mon partenaire, qui est programmeur et moi-même, responsable du marketing, du développement, bref de tout sauf la prog. Mon partenaire m'a pratiquement laissé tombé par manque de motivation et de vision tant qu'à moi. Je me retrouve donc seul avec tout cela mais je n'ai aucune notion en programmation.

Devrais-je laisser tomber le projet ou tout recommencer sous une autre bannière? L'outil est gratuit mais j'aimerais le mettre payant, cependant le site n'est plus attrayant. Je pourrais tout reprendre mais ce serait avec wordpress étant donné que je suis à l'aise avec cet outil.

Le projet me tiens à coeur mais je n'ai pas les ressources pour le continuer. Quelles options devrais-je envisager?

Je sais que cela fait beaucoup de questions. Merci pour vos suggestions.

PS. Oui le début du site à été en 2010. :)

Posté il y a 6 années #
  9. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Si vous êtes à l'aise avec Wordpress, c'est une bonne solution, l'outil est complet, maniable et le design assez facilement customisable avec quelques notions de base en HTML/CSS (en suivant les nombreux tutoriaux existant sur le sujet).

Tout recommencer peut être une erreur, suivant la façon dont le site est indexé par les moteurs de recherche : s'il est déjà bien indexé et référencé, mieux vaut continuer de l'avant.
    A contrario, s'il n'est que peu référencé, faire table rase et recommencer de zéro ne posera pas de problème.

Par contre, faites bien attention à renvoyer les pages existantes vers les nouvelles pages à l'aide de redirections 301 (moved permanently).

Pour passer un outil gratuit en mode payant, je ne saurais que trop vous conseiller de disposer évidemment d'un design professionnel.

Enfin, attention avec le vocable "programmation", qui est un vocable fourre-tout, comme "webmaster".
    On appelle généralement "programmation" le fait d'utiliser des langages dynamiques (php, Javascript) et bases de données (MySQL).
    Le HTML et les CSS sont des langages dits "statiques" (n'interagissent pas avec le serveur et/ou une basez de données) et sont regroupés sous "Intégration" (le fait d'intégrer une maquette en template Web).

Posté il y a 6 années #
  10. Olivier Cesari

Membre habitué
    Nice (06, France)

J'ai fait un tour sur votre site et je n'arrive pas à trouver si votre logiciel fonctionne sur Mac.
    Est-ce le cas?

Olivier.

Création de site internet et référencement professionnel.
    Personnalisez votre MacBook avec des Stickers pour MacBook!
    Posté il y a 6 années #
  11. Richard Lefevre

Membre habitué
    Canada

Bonjour Olivier,

Comme le logiciel est une application web, il est compatible avec presque tous les systèmes. Il suffit simplement d'utiliser IE, Firefox, Safari ou autre. Nous avons fais les test sur différents OS tels, Windows XP à windows 8, Ubuntu, tablette PC, Ipad, Macbook, même Androide et l'application fonctionne à merveille.

Peut-être devrions-nous l'indiquer sur la page de description des outils?

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.