Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » TVA en EURL

TVA en EURL

Tags :

1. Michel

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai une question toute simple sur la TVA. Si j'achète une marchandise 100 et que je la revends à un particulier 200, je dois payer la TVA sur (200-100)à un taux 5,5% pour de l'alimentaire ca me fait 5,5 ? C'est bien cela?

Si je revends à un professionnel c'est la même chose?
    Merci de votre avis

Posté il y a 1 année #
  2. L'expert-comptable Du web
    TVA en EURL

Entrepreneur passionné

Bonsoir Michel,

Presque ... car vous devez convertir ces montants en H.T. :

Ainsi, si vous achetez 100 €uros (et si ces 100 €uro sont en TTC), vous aurez : 94,79 €uros de H.T. et 5,21 €uros de TVA. Pour obtenir ce montant il vous faut multiplier le montant TTC par 5,21327 (quand vous avez une TVA à 5,5 %). Cette TVA est pour vous déductible si vous êtes assujetti à TVA (donc si vous n'êtes pas une auto entreprise par exemple).

Si vous vendez 200 €uros (et si ces 200 €uro sont en TTC), vous aurez : 189,58 €uros H.T. et 10,42 €uros de TVA.

La TVA que vous aurez à reverser sera donc de 10,42 - 5,21 = 5,21 €uros.

Le principe et les montants sont les mêmes si vous revendez à un professionnel, la seule différence, c'est que, lui aussi, pourra déduire la TVA (10,42) quand il va vous verser les 200 €.

Bon courage à Vous ...

Devis Expert-comptable et consultations en ligne ...
    Sur notre Forum, plus de 150 Experts-comptables vous conseillent GRATUITEMENT.
    Posté il y a 1 année #
  3. Michel

Entrepreneur habitué

Merci c'est très clair et précis!

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.