Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Trump a été élu !

Trump a été élu !

• Lancé il y a 3 années par Lionel
  • Thèmes : élections présidentielles, Etats-unis, élections américaines
  • Dernière réponse par Carlo

• »
  1. Lionel
    Trump a été élu !

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour !

Donald Trump a été élu 45ème président des US !

Bon alors je ne le connais qu'à travers quelques passages télévisés, et franchement je n'en avais pas une bonne image.

J'apprends donc ce matin qu'une majorité de citoyens Américains lui ont donné le pouvoir.
    Je ne croyais pas ça possible.

J'ai un peu peur quand même....

L'idée de le voir aux commandes des relations diplomatiques avec les autres chefs d'état m'est très étrange.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

C'est vraiment bizarre...

Posté il y a 3 années #
  2. Virtual Papyrus
    Trump a été élu !

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour Lionel,

Hier soir aux informations, Clinton était en tête. Au réveil, c'est finalement Trump qui a été élu.

Je suis partagée entre la peur et l'écoeurement, et suis inquiète pour les futures élections en France.
    Quand le ras-le-bol des gens s'exprime dans les urnes, c'est malheureusement bien souvent en faveur des extrêmes...

Bonne journée.

Emmanuelle

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 3 années #
  3. Lionel
    Trump a été élu !

Membre sénior
    France

Bonjour Emmanuelle,

J'ai pensé la même chose que vous au sujet de nos prochaines élections.

Les Français vont observer ce qu'il va se passer aux US avec ce nouveau Président.

Je sais d'avance que nos médias vont monter tout ça en épingle et que nos extrêmes vont en profiter largement.

Et si jamais ce n'est pas "si pire que ça" aux US avec Trump, je crains que la France décide aussi de choisir pour de bon un chemin inhabituel...

Posté il y a 3 années #
  4. Nathalie
    Trump a été élu !

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Lionel et Emmanuelle,

Eh oui :-(

Certains l'avaient d'ailleurs annoncé dès juillet : Cinq raisons pour lesquelles Trump va gagner

Ce n'est pas rassurant tout ça....

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  5. Lionel
    Trump a été élu !

Membre sénior
    France

Merci pour le lien Nathalie !

Moore a toujours une fine analyse des grands sujets du Monde.

Cette phrase symbolise pour moi l'état d'esprit de TOUS les pays riches actuels :

"Des millions de gens seront tentés de devenir marionnettistes et de choisir Trump dans le seul but de brouiller les cartes et voir ce qui arrivera."

Y compris la France. Nous verrons bien dans quelques mois.

Posté il y a 3 années #
  6. Gautier Girard
    Trump a été élu !

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

En voyant ça ce matin je me suis fait la réflexion que les médias (en tous cas français) sont complètement passés à côté de la probabilité de Donald Trump de remporter la Présidentielle - ou plutôt de l'éventualité que Clinton ne gagne pas.

Voilà plusieurs jours que l'on nous fait passer Hillary Clinton comme la future présidente... est-ce une grosse erreur journalistique des médias ou une vraie surprise ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 3 années #
  7. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Il y a aussi "ceux qui ont voté Trump sont ceux qui sont sortis de chez eux" et là, on verra en France au printemps...

Posté il y a 3 années #
  8. Lionel
    Trump a été élu !

Membre sénior
    France

Gautier,

Sur France Culture à l'instant, j'ai entendu que même aux US, tous les analystes, les instituts de sondages et les médias se sont trompés !

Je pense que Djip a raison de citer Moore encore une fois, cette surprise est le fruit de tous ceux qui n'ont pas été consultés, qui étaient mis de coté et qui restaient jusque là enfermés chez eux en silence par choix ou sous contrainte.

Posté il y a 3 années #
  9. Mickael Chéron
    Trump a été élu !

Membre passionné
    Sylvains les moulins (27, France)

Bonjour à tous,

Ca va surtout faire des heureux dans le bâtiment pour les maçons. ben oui va falloir le monter le mur pour bloquer les mexicains!...
    Plus sérieusement ca devient inquiétant des personnalités comme cela au pouvoir. A espérer que les relations avec la Russie soit bonne vu l'arsenal des 2 côtés...

Gautier: il n' y a pas que les médias francais qui sont passés à côté. Tous sans exception ne s'y attendait pas. Même les soutiens proches de Trump n'y croyaient pas vraiment.

En même temps, je epnse que nos 2 pays vont s'entendre. Au moins capillairement: on a un coiffeur présidentiel rémunéré 10000€ par mois. Il pourra toujours s'occuper de la mèche à Trump.

Posté il y a 3 années #
  10. Lionel
    Trump a été élu !

Membre sénior
    France

Mickaël,

A première vue, Poutine est heureux de ce résultat.
    Mais bon méfions-nous... Si Poutine dit accueillir cette nouvelle avec enthousiasme, on connait sa malice.
    Et on sait aussi que les personnalités comme Trump peuvent vite basculer d'un extrême à l'autre comme un bon Bipolaire colérique. De quoi déclencher les pires réactions chez les malins comme Poutine.

Hollande est plus réservé. On sent qu'il a quand même un peu la trouille ce matin.

Posté il y a 3 années #
  11. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Est-ce que les instituts de sondage sont payés au résultat? Parce que quand même, ils ne sont pas donnés...

Posté il y a 3 années #
  12. Claire Ncn comm'
    Trump a été élu !

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Bonjour,

Allez, j'ajoute mon petit grain de sel ;-).
    Pour moi ... pas vraiment surprise ... Le monde moderne est toujours misogyne et malheureusement, la femme ne peut pas encore avoir la place du roi. C'était assez prévisible ...
    Et puis, si vous écoutiez bien les points au programme de Mme Clinton, entre la guerre contre la Russie (car elle souhaite véritablement déchoir V. Poutine), celle contre l'Iran, l'Egypte ... Elle annonçait quand même la 3ème guerre mondiale quelque part ...
    Pour ce qui est du nouveau président ... Il n'est qu'un pantin manipulé par de très bons marionnettistes qui sont eux des hommes bien plus dangereux ... Mais les idées de M. Trump évoluent au fil du temps simplement par rapport aux lignes de conduite qu'on lui demande de tenir. Donc finalement je ne pense pas que cela soit un grand danger ...

Non, moi, personnellement, c'est le fait marquant (que je n'ai pas encore entendu mais je n'ai pas encore allumé ma télé) que pour la 1ere fois AUSSI ! c'est que les républicains ont également remporté ET le Sénat ET la chambre des représentants ! Une première dans l'histoire américaine ... Mais qui est pour moi bien plus dangereuse que la marionnette mise à la tête du gouvernement ...

Mais bon ce n'est que mon ressenti à moi .. un individu lambda et insignifiant ;-)

A vous lire,

Claire.

Posté il y a 3 années #
  13. Lionel
    Trump a été élu !

Membre sénior
    France

C'est vrai Claire.

Trump a fait une déclaration "post-victoire" et déjà, étrangement, il s'est adouci et presque contredit sur plusieurs objets très radicaux de sa campagne.

Posté il y a 3 années #
  14. Nathy78

Nouveau Membre

Les déclarations après victoire sont toujours gentilles... Faut voir ce que cela donne par la suite.
    En tout cas, on constate une nouvelle fois la séparation entre les médias et l'opinion générale.
    Cela me fait penser, en beaucoup plus retentissant évidemment, à Jospin/Le Pen.

Passionnée par les salons et l'événementiel
    Posté il y a 3 années #
  15. Pascal

Membre habitué
    Suisse

Bon, moi je suis content car ça donne tort à tous ceux qui prétendaient tous savoir et assuraient la la Clinton passerait. Ils en étaient sûrs à 100%. Trump, il est parti pas gagnant, il avait tout le monde contre lui et il a vaincu, et ça me plaît. C'est un bon exemple pour les chefs d'entreprises. Et tous ça, avec un budget minime (enfin, on parle quand-même de millions de dollars!), en tous cas environ la moitié de la Clinton.
    Maintenant, il ne fera pas plus que les autres, comme dit plus haut, il n'est qu'une marionnette, comme tous ceux qui sont soit-disant au pouvoir dans tous les pays. Les vrais chefs, ce sont ceux qui sont dans l'ombre, qu'on ne connaît pas et qui décident qui sera au pouvoir. Parce que les élection, haha, ça me fait marrer. Comme si le peuple avait droit au chapitre! Les votations, c'est de la poudre aux yeux, et baste.
    Le positif, c'est qu'il pourrait arranger les choses avec Putin, encore un autre que nos médias occidentaux décrient comme si c'était le loup-garou, sans savoir de quoi ils parlent.

Soutenez un roman pour aider les enfants victimes d'abus. https://fr.ulule.com/souviens-toi-sydney/
    Posté il y a 3 années #
  16. Romain
    Trump a été élu !

Membre coutumier
    Caen (14, France)

Une élection ça trump énormément !

Devis travaux sur Devisconseil.com
    Le 1er site gratuit de mise en relation entre demandeurs de devis et professionnels
    Vous êtes artisan ? inscrivez-vous
    Posté il y a 3 années #
  17. Pascal

Membre habitué
    Suisse

Trump, en italien c'est tromba. Trombare, c'est b[modéré]([modéré] pas le bisou dans le cou).

Posté il y a 3 années #
  18. Claire Ncn comm'
    Trump a été élu !

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Why Donald Trump when you can Trump Donald ?

Voici l'accroche d'un site sorti quelques heures après les résultats ... Et j'avoue ça défoule !

Allez-y ;-)

http://trumpdonald.org/

Belle journée !

Claire.

Posté il y a 3 années #
  19. Romain
    Trump a été élu !

Membre coutumier
    Caen (14, France)

http://trumpdonald.org/

Bien trouvé, excellent comme animation !

Posté il y a 3 années #
  20. Gautier Girard
    Trump a été élu !

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Lu dans la presse ce matin, Hillary a eu plus de voix que Trump (200 000 voix de plus)

Là où Trump a été meilleur c'est sur les grands électeurs qui élisent eux le Président.

Posté il y a 3 années #
  21. Lionel
    Trump a été élu !

Membre sénior
    France

J'ai vraiment été surpris :

http://img.20mn.fr/VDIEFP-jS9-G6GOyURnONg/648x415_marty-doc-reviennent.jpg

Posté il y a 3 années #
  22. Gautier Girard
    Trump a été élu !

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

LOL !

Posté il y a 3 années #
  23. Stephanie Calvin
    Trump a été élu !

Membre sénior
    Blain (44, France)

Oui Clinton a eu plus de voix mais les institutions sont ainsi faites. C'est une démocratie indirecte.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il soit une marionnette ! Il n'en est pas une, loin de là. Ses petits copains industriels dirigent nombre de lobbies !

Le seul point positif est que les institutions américaines sont ainsi faites que le président a nettement moins de pouvoir qu'en France. Si la majorité des deux chambres est également républicaine, il semblent que tous les républicains ne soutiennent pas ou plus Trump. Et donc quand il devra avoir l'aval du Sénat, il risque d'être en difficulté sur un certain nombre de points...

Posté il y a 3 années #
  24. Eric Buso
    Trump a été élu !

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Moi je n'ai rien contre, c'est le principe de la démocratie.

Je me demande combien d'américains ne sont pas aller voter, certains que Mme Clinton serait président puisque les médias l'affirmer depuis des semaines...et le lendemain ils se disent, mince...

Posté il y a 3 années #
  25. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Si le vote était obligatoire, comme dans certains pays, pensez-vous qu'on aurait eu un autre résultat?
    Personnellement, je serais assez pour...

Posté il y a 3 années #
  26. Stephanie Calvin
    Trump a été élu !

Membre sénior
    Blain (44, France)

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu que c'était de la faute des abstentionnistes ^^

Posté il y a 3 années #
  27. Nathalie
    Trump a été élu !

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Le seul point positif est que les institutions américaines sont ainsi faites que le président a nettement moins de pouvoir qu'en France. Si la majorité des deux chambres est également républicaine, il semblent que tous les républicains ne soutiennent pas ou plus Trump. Et donc quand il devra avoir l'aval du Sénat, il risque d'être en difficulté sur un certain nombre de points...

C'est ce que j'ai entendu aussi. Il va avoir une marge de manœuvre, mais elle ne devrait pas être si importante que ça.

Concernant le taux de participation, il n'a pas encore été officiellement annoncé mais il devrait tourner autour des 57% (en 2008 : 60%).

Posté il y a 3 années #
  28. Eric Buso
    Trump a été élu !

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Non stéphanie je ne dis pas que c'est de la faute des Abstentionnistes...qui ont un message à faire passer par le vote blanc mais des médias... a trop clamer la victoire deHilary Clinton ils ont éventuellement eu l'effet inverse.

Posté il y a 3 années #
  29. Mickael Chéron
    Trump a été élu !

Membre passionné
    Sylvains les moulins (27, France)

Moi je dis votez José!

Posté il y a 3 années #
  30. Sébastien Cismondo
    Trump a été élu !

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Moi je dis votez José!

Fallait... Oser ! :P

Le marketing par e-mail, c'est quoi, comment ça marche ? Coaching gratuit par les meilleurs web-marketeurs US (mais en français)
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.