Bonjour,
tous d'abord merci pour d'avoir répondu à mon message. Je vais m'efforcer d'apporter une réponse à toutes vos questions.
La première question à se poser est "qui êtes vous sur le marché?". Quelle image véhiculez vous ? (de Jules)
Je ne voit pas bien se que vous entendez par cette question , je suis en statut auto entrepreneur quand je démarche des entreprises ou je vois qu'il y a beaucoup de travail je ne dis pas que je suis auto entrepreneur j'insiste plutôt sur le fait que je travail avec des personnes qui ont 25 ans d'expérience (ce sont mes parents mais je ne le mentionne pas).
Pour les petites entreprises, je dis plus facilement mon statut et quand elles ont déjà une société de nettoyage je leur propose un devis gratuit en leur vendant comme un moyen de faire des économies.
Voila je sais pas si j'ai su répondre à cette question ou si ma démarche est la bonne, n'hésité pas à répondre ou critiquer.
Avez-vous créé un site Internet ? (de virtual papyrus)
J'ai plus ou moins essayé notamment grâce à ce site, mais je n'y suis pas trop parvenu. J'ai laissé tomber et me suis rabattu sur une adresse électronique ainsi que de créer un compte sur Facebook au nom de NOSOUCIS nettoyage.
Je ne sais pas si c'est suffisant, si ce n'est pas le cas pouvez vous me donner quelques sites ou conseils pour créer facilement un site?
Je ne connais pas votre localisation (de pierre fleury)
Je me situe suis Montpellier plus précisément pour les connaisseurs pas loin du quartier Malbosc. Je me suis renseignée sur la concurrence , c'est vrai il y en a. Mais pour avoir depuis mes 15 ans effectué des prestations de nettoyage dans des immeubles , j'ai pu constaté que le niveau de la prestation n'est vraiment pas élevé. En effet, lors de nombreux remplacement nous sommes arrivés sur des sites pour lesquels les habitants payés pour un entretien courant de leur partie commune or elles était dans un état lamentables.
En se qui concerne les tarifs, en parlant HT le prix moyen facturé sur Montpellier est de 27 euro de l'heure. Se qui me convient puisque j'avais effectué un budget avec 26 euro de l'heure.
Ainsi mon problème est de parvenir à faire passer le message suivant : pour le même tarif je vous propose une prestation de meilleure qualité. (se qui dans certain cas n'est pas compliqué).
Avez-vous déjà relancé un ou plusieurs de vos contacts ? (de claire denis)
Je n'ai jamais relancé mes contacts, cela fait seulement 2 mois pour les plus anciens. Je leur est proposé mes services, un devis gratuit si ils avaient déjà une société (mais ils n'ont pas eu l'air intéressé) et leur est laissé ma carte de visite .
Malgré tous ceci pensez vous que je devrez les recontacter?
Merci à tous, j’espère avoir répondu au mieux à toutes vos questions et n'hésitez à m'en poser d'autres. J'attend avec impatiente toutes vos réponses.
Cordialement Aurélia.