Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Trouver une entreprise par infogreffe

Trouver une entreprise par infogreffe

1. Lillie

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je présente à toutes et tous mes voeux de bonne année. Qu'elle vous apporte tout ce que vous espérez professionnellement et personnellement.

J'ai été contacté par une personne qui me propose un travail. Je l'ai appelé par 2 fois et elle devait me rappeler. Mais j'attends encore. Elle m'a demandé un CV, chose que je lui ai envoyé. Mais, plus de nouvelle. Du coup, je me pose bien des questions. Elle m'a envoyé 2 documents, sans en-tête d'entreprise mais figure un n°SIREN.
    Donc, je suis allée sur info-greffe. Mais, c'est bizarre, si je saisis le n° SIREN, le résultat de la recherche dit : non inscrit au registre du commerce et des sociétés. Je cherche à partir du nom : aucune entreprise pour votre recherche.
    Ai-je raison de m'inquiéter ?
    Que dois-je conclure ? Est-ce que ça sent l'ARN..... ?
    Que dois-je faire ?

Je vous remercie pour vos conseils.

http://secretariat-domicile-eure.over-blog.com/
    Le secrétariat n'est pas votre métier !
    Posté il y a 4 mois #
  2. doba

Serial Entrepreneur

Bonjour
    Les professions libérales ne sont pas inscrites au RCS et ont un numéro de siret. Idem pour les associations.
    Donc ce n'est pas forcément de l'arnaque, c'est peut être tout bêtement de l'impolitesse : elle ne vous a pas retenu et n'a pas le courage de le dire au téléphone. Ou elle n'a pas encore choisi et n'aime pas la relance téléphonique. Avez vous son mail ? présentez lui vos vœux et demandez lui des nouvelles...
    Cordialement

Posté il y a 4 mois #
  3. Lillie

Entrepreneur passionné

Bonjour Doba et merci pour votre réponse,

Mais, je pense que vous faites erreur. De plus, elle m'a envoyé un contrat de prestation de services que je n'ai pas encore envoyé du fait qu'elle devait me rappeler, je souhaitais davantage de renseignements concernant la prestation.

Je suis retournée sur info-greffe et chose étonnante, malgré que soit indiqué que cette personne n'est pas inscrite au registre du commerce et des sociétés, j'ai vu une adresse avec n° SIREN, SIRET et une adresse. J'ai vérifié l'adresse sur les pages jaunes et son entreprise ne figure pas à cette adresse.

Je pense qu'il y a de quoi s'interroger !!!

Ce qui m'inquiète s'est d'avoir envoyer un CV.

Je vous remercie de me dire ce que vous en pensez !

Posté il y a 4 mois #
  4. MikeR

Entrepreneur passionné

Bonsoir,
    je rejoins ce qui a été dit plus haut. Les professions libérales (ce qui inclut aussi les architectes, médecins, informaticiens, experts, etc) ne sont pas inscrits sur le registre du commerce et des sociétés. Et l'inscription aux pages jaunes ne sert pas forcément à grand chose dans certains cas, donc ce n'est absolument pas un critère.

Par contre, avez vous son N° de tel (autre qu'un portable)? L'adresse pour le renvoi de courrier est elle la même que celle indiquée sur infogreffe? A-t-elle un site internet? Des références?
    Quel type de travail êtes vous censée faire?

Posté il y a 4 mois #
  5. Lillie

Entrepreneur passionné

Bonjour MikeR et merci de me répondre,

Je n’ai qu’un n° portable et l’adresse postale est la même que sur infogreffe. Il me semble que la personne m’a dit qu’elle avait un site internet. J’ai cherché avec le nom de l’entreprise mais sans résultat.
    Je ne sais pas vraiment ce qu’elle fait comme activité, mais la prestation consiste à prendre des RDV pour des commerciaux. Elle dit travailler en partenariat avec les Pages Jaunes mais j’ai téléphoné et on m’a répondu que non.
    Ce qui est bizarre, je pense, c’est de recevoir des documents sans en-tête.
    Sur un document est inscrit que l’entreprise est inscrite au répertoire national, j’ai cherché et c’est l’INSEE mais je n’ai pas trouvé comment trouver une entreprise.
    Cette personne m’a dit que ce travail était urgent, mais ça n’en a pas l’air ! De plus, si j’avais rempli et renvoyé son contrat elle devait me rappeler pour voir l’argumentaire ensemble.
    Mais, je m’aperçois que cette personne ne donne pas suite et pour moi c’est un manque de sérieux ou pire. D’où mon inquiétude.

A votre avis, je dois laisser tomber sans me préoccuper de quoi que ce soit ?

Posté il y a 4 mois #
  6. Fanny Orensanz

Entrepreneur habitué

Je pense que tu devrais laisser tomber. Si cette personne veut vraiment travailler avec toi elle te recontactera et à ce moment-là tu pourras mettre les choses au clair concernant son entreprise.

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.