Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Trouver des clients

Trouver des clients

1. Virginie

Nouveau Membre
    Bordeaux (33, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je viens de créé mon entreprise de services ce qui comprend l'enlèvement d'encombrants et du nettoyage chez les particuliers et les professionnels, et en faite je vois vraiment pas comment je pourrais faire pour trouver des clients.
    J'ai fait et distribuer des flyers mais je n'ai pas de retour.
    Merci de votre réponse
    Cordialement

Posté il y a 5 années #
  2. gladysp
    Trouver des clients

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour,

La première idée qui me vient :

Vous pourriez mettre vos flyers dans des agences immobilières (ou mieux, vous mettre "en cheville" avec un ou deux agents immobiliers !), les déménagements sont source de clients, pour vous !

Bonne continuation,

Gladys

Posté il y a 5 années #
  3. Marjorie Nguyen
    Trouver des clients

Membre habitué
    France

Bonjour,

Je ne sais pas où vous habitez, mais ce serait sympa de faire du porte à porte chez les entreprises d'une rue commerçante, de déposer votre documentation, de parler avec les responsables... Ils se souviendront de vous et en plus vous aurez le retour direct de vos clients potentiels, ce qui est pas mal pour améliorer le discours et/ou l'offre.

Sinon, il reste le téléphone, mais c'est plus difficile je trouve ^^

Bon courage!

Exploratology / livres - magazines - objets design
    http://blog.exploratology.com
    Posté il y a 5 années #
  4. cimo
    Trouver des clients

Membre coutumier
    France

Bonjour,

Une bonne solution, créer un site web ou un blog et référencer le avec les mots-clès par exemple "nettoyage [ville ou région]" "nettoyage pro..." ...

Bon courage
    cimo

Posté il y a 5 années #
  5. Eric Buso
    Trouver des clients

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bienvenue,

Avez vous passé une annonce dans un ou plusieurs journaux locaux? Déposer vos flyers dans les bars ou commerces de proximité. Dans les déchèterie des communes proches?

Créer votre site web sur Google page (gratuit et modèles à profusion), ou juste une page FB car si vos futurs clients ont des "amis", ils vous connaîtrons de facto.

Posté il y a 5 années #
  6. Florence Mencucci
    Trouver des clients

Membre passionné
    Levens (06, France)

Bonjour

Juste pour info, Google page créator ne prends plus d inscription, il faut aller sur Google sites pour créer un site web gratuit qui selon ce que j ai lu est plus performant et offre plus de fonctionnalités.

Bon courage pour la suite.

Flo

Posté il y a 5 années #
  7. lisadupontes

Nouveau Membre

Bonjour,

Faire un peu de téléprospection, de l'emailing , un site web, et se faire connaître sur les réseaux sociaux tels que facebook, twitter, viadéo , linkedin .
    Pour le suivi du fichier prospects/clients, il est essentiel d'utiliser un bon logiciel de CRM (comme GRC Contact).

Posté il y a 5 années #
  8. Stéphane Ablancourt
    Trouver des clients

Membre habitué
    Saint-André (97, France)

Bonjour,

Il ne faut négliger aucun moyen.Bien que ce soit difficile, la prospection téléphonique ou physique reste les meilleures armes. Construisez votre argumentaire, votre pitch, répétez-les 100 fois et joignez-vos prospects, à la fin de chaque appel posez vous la question : Il y a t-il quelque chose que j'ai mal fait?

C'est une question de travail et d'acharnement il ne fait rien lâcher. Bon courage à vous

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.