Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Bâtiment : comment trouver des chantiers

Bâtiment : comment trouver des chantiers

1. Jacques

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour a tous je viens de m'inscrire comme auto entrepreneur dans le bâtiment et je voudrai savoir comment trouver des chantiers quelqu un pourrait il m'aider merci a tous pour les réponses

Posté il y a 7 années #
  2. Rifat

Membre coutumier

Bonjour,

Tu cherches des chantiers pour construire de A à Z ?

Quoi qu'il en soit voici quelques pites :

- Créer un site Internet
    - En parler à ton réseau (en "réel" ou sur facebook par exemple)
    - Publier des petites annonces (essayes de le faire sur des sites connus, tapes petites annonces dans google et tu choisis les premiers résultats)
    - Essayes aussi de voir si tu peux pas trouver des partenaires, genre un architecte par exemple qui te conseillera à ses clients (par exemple)

-Votre site (boutiques en ligne,etc), j'en installe un gratuitement pour vous : http://www.gmrifat.com/installation-sites-web-gratuit/
    -Photos Réunion
    -[srl=http://www.emploilareunion.fr]Emploi Réunion[/ur
    Posté il y a 7 années #
  3. Sylvie Geay

Membre habitué
    COUFFOULEUX (81, France)

Bonjour,

je viens de lire ton post, pour se faire une clientele, vous avez comme me dit rifat, les reseaux sociaux, mais le bouche a oreille, et surtout dans votre domaine le travail tres bien fait , feras de lui meme votre reputation, les clients potientiel sont les connaissances avec qui vous avez deja travailler...c'est la meilleur pub, et aussi dans les mairies les permis de construire en cours (en lotissement)

moi, la premiere je cherchais une entreprise pour me faire la chappe de notre maison, un entrepreneur, qui travaillait dans une maison en face et tres bien, je lui est demande un devis , travaille correct et prix raisonnable, puis il nous a fait la chape et la pose de notre carrelage.

voilà , je vous souhaite du courage ...et bonne chance pour votre entreprise.

Posté il y a 7 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Faire de la sous traitance en bâtiment peut aussi contribuer à aider, tout au moins au démarrage, pour commencer à se faire sa clientèle.

En tous cas il serait bon de prendre contact avec tous les professionnels du bâtiment, architectes, sociétés générales du bâtiment, maîtres d'oeuvre, ...

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  5. fabbb

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour Jacques,

Petits conseils que j'ai reçu quand j'ai créé mon activité et que je donne à mon tour :

- Créer une page Facebook et Google+
    - Créer une page Artisan, avec des photos de tes travaux sur des sites gratuits
    - Bouche à oreille (famille, voisin, collègue)
    - Voir directement avec des courtier en travaux, pour faire les premier chantier

Bonne chance !

Posté il y a 5 années #
  6. Eric

Nouveau Membre
    Brens (81, France)

Bonjour, vous pouvez toujours vous rapprocher de la chambre des métiers par exemple voire de CAE (coopérative d'activité et d'entrepreneurs) qui pourront vous donner des idées. Malheureusement (ou heureusement, en local, rien ne remplace le bouche à oreille, surtout dans les métiers du Batiment et des Travaux Publics. Bon courage en tous cas et ne lachez pas l'affaire, tout est question de perseverance !

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.