Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Nettoyage : Trouver de nouveaux chantiers

Nettoyage : Trouver de nouveaux chantiers

• Lancé il y a 5 années par Manue
  • Thèmes : nettoyage, chantiers, commercial
  • Dernière réponse par Bernard

• »
  1. Manue

Membre coutumier
    Chateaulin (29, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

J'ai créé mon entreprise de nettoyage il y a environ 1 an secteur où la concurrence est rude.

Il y a un mois j'ai enfin réussi à obtenir un contrat en sous-traitance pour un nettoyage de fin de chantier (ce sont en général les entreprises de peinture qui ont en charge le nettoyage). Mon chantier a été validé et l'entreprise très satisfaite ce qui m'a remotivée.

Du coup je pensais leur proposer un partenariat pour leurs futurs chantiers dans mon secteur ça m'assurerai du travail et ça pourrait aussi asseoir ma réputation, et développer mon activité.

Je voudrais avoir votre avis et vos idées pour essayer de les convaincre de travailler avec moi !

Je pensais déjà mettre en avant qu'ils pourraient ainsi englobé le coût du nettoyage dans leur devis (car bien souvent ils n y pensent qu'au dernier moment) et bien sûr mettre en avant le chantier que je viens de terminer.

Alors si vous avez des idées, elles seront toutes les bienvenues.

Merci à tous et bonne journée

Manue

Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Manue,

Vous avez raison de leur proposer un partenariat : puisqu'ils sont satisfaits de vos services, foncez !

Je pensais déjà mettre en avant qu'ils pourraient ainsi englobé le coût du nettoyage dans leur devis (car bien souvent ils n y pensent qu'au dernier moment) et bien sûr mettre en avant le chantier que je viens de terminer.

Les arguments me semblent bons.

Il ne reste plus qu'à bien les formuler :-) Un conseil : ne mettez pas l'accent sur vous(je peux faire ceci ou cela) mais sur les avantages clients (ce qu'ils ont à y gagner). Par exemple, quelles sont les conséquences liées au fait qu'ils ne pensent au nettoyage du chantier qu'au dernier moment ? (coût plus élevé, problèmes de délai car recherche prestataire...?)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  3. Manue

Membre coutumier
    Chateaulin (29, France)

Bonjour Nathalie

Merci de votre soutien et de vos encouragements. Je pensais effectivement mettre le point fort sur le coût supplémentaire. Je n'avais pas pensé aux délais de recherche de prestataire excellent suggestion !

Merci encore

Bonne journée

Posté il y a 5 années #
  4. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour !

Pour être aussi de la partie, en général les entreprises de peintures qui sont sur de gros marchés (publics notamment) ont un ou deux salariés dans le nettoyage :)

Par ailleurs, si vous approchez les peintres qui répondent aux appels d'offres, dites-leur que vous êtes prête à apparaître sur leur dossier d'offre dès le dépôt, donc à travailler en sous-traitance en amont. Dites-leur que c'est toujours mieux perçu par l'acheteur public de connaître le sous-traitant au moment de l'offre, et qu'ils peuvent mettre en avant que la question du nettoyage de fin de chantier est traitée avec le sérieux qu'elle mérite (le confier à un professionnel de la branche). Les acheteurs apprécieront !

Voilà pour mon argument supplémentaire.

Bonne chance, battez le fer tant qu'il est chaud, et surtout ne lâchez pas l'archi, qui a plusieurs peintres sous la main, auxquels il pourra vous recommander !

Je vous souhaite pleine réussite !

Gladys

Posté il y a 5 années #
  5. Manue

Membre coutumier
    Chateaulin (29, France)

Posté il y a 5 années #
  6. Manue

Membre coutumier
    Chateaulin (29, France)

Bonjour Gladys,

Merci beaucoup d'avoir répondu et de me donner de nouvelles et bonnes idées.

Je ne lâche rien ! Je tiendrais compte de vos précieux conseils.

Merci à tous pour votre aide et votre soutien.

Bonne soirée

Manue

Posté il y a 5 années #
  7. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Si vous voulez vous lancer dans les remises en état "tout type", vous pouvez aussi approcher les bailleurs (privés, publiques), les archis, promoteurs et bien sur particuliers.
    Bon chance à vous & bon travail Manue !
    Bernard

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.