Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » (Trop?) jeune entreprenneur - première experience.

(Trop?) jeune entreprenneur - première experience.

1. Timothée Dumain

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'ai 19 ans et suis étudiant en école d'architecture.
    La création d'entreprise la mise en valeur d'une idée et la concrétisation de celle ci me plaît beaucoup.
    J'ai beaucoup d'idées dans la vie, plus ou moins réalisables et j'ai toujours voulu me lancer dans un projet à but lucratif pour apprendre l'entrepreneuriat, pour faire les premières erreurs pour avoir mes premières satisfactions, etc.
    C'est pourquoi j'ai décidé de réaliser un site de e-commerce avec l'aide de trois amis.
    Nous avons déjà franchis beaucoup d'obstacles, avec souvent de la chance mais parfois moins. Nous sommes maintenant 2 chefs d'entreprise (SARL) et deux associés (pour éviter les charges) et nous allons ouvrir dans moins d'un mois.

Je voulais venir sur ce site pour partager mes expériences et apprendre des autres.

Respectueusement.

Posté il y a 8 mois #
  2. Nathalie

Staff (modérateur)

Bonjour Timothée,

C'est une excellente idée -) N'hésitez pas à partager votre expérience et à poser des questions.

Qu'allez-vous vendre sur votre site e-commerce ?

Cordialement,

Nathalie

Posté il y a 8 mois #
  3. Timothée Dumain

Entrepreneur en herbe

Bonjour Nathalie (et autres lecteurs),

Nous ouvrons donc un site de vente de "Rubik's cube"/ Jeux de réflexions et de produits liés www.kingscube.fr . Vous pouvez dors et déjà consulter notre page Facebook : http://www.facebook.com/kingscube si vous voulez suivre l'actualité du site et notre évolution.

Pour l'instant nous avons des petit problèmes liés au droits sur les cubes 3x3x3 plus communément appelés "rubik's cubes". Le problème est que nous ne voulons pas vendre de cubes de la marque Rubik's cube mais leurs équivalents Chinois qui sont, contrairement à ce que l'on pourrait croire, de bien meilleure qualité et bien plus appréciés pas les joueurs ("les cubers"). J'ai contacté différents cabinets d'avocats, mais étant jeunes et sans argent, nous ne pouvons absolument pas nous acquitter des honoraires (environ 2000€ estimés pour ce travail). Je ne sais pas si quelqu'un sur ce site est capable de nous aiguiller mais nous avons besoin d'aide.

Merci d'avance,

Cordialement,

Timothée.

Posté il y a 7 mois #
  4. Julie De copacalina

Entrepreneur passionné

bonjour Timothée.

C'est une bonne idée mais c'est vraiment très ciblé comme vente!
    Les marchés de niche en terme de concurrence sont souvent en situation
    de monopole ou quasi-monopole. c'est un bon point.

Pour revenir à votre titre, on n'est jamais trop jeune pour créer son entreprise
    surtout lorsqu'il s'agit de vendre sur internet.
    C'est plus facile pour notre génération.

Bonne continuation!

N'écoutez que votre coeur: www.copacalina.fr
    En ce moment faites votre panoplie de Noël à 50€ avec 4 articles !!!
    Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.