Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Trop Bien La Vie : besoin d'avis sur mon site de soutien éducatif

Trop Bien La Vie : besoin d'avis sur mon site de soutien éducatif

• Lancé il y a 5 années par Delphine Martin
  • Thèmes : enfants en difficulté, éducation parentale, soutien éducatif, soutien parental, stage de formation parentale
  • Dernière réponse par Delphine Martin

• »
  1. Delphine Martin

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je me lance dans une activité de soutien éducatif pour les parents.
    Merci de me dire ce que vous pensez de mon site de Formation parentale

Posté il y a 5 années #
  2. Liliana

Membre passionné

Bonjour,
    Les liens en haut de page Accueil Stages Equipe Planning Inscription F.A.Q. devrait être un peu éloigné les uns des autres et de taille un peu plus petite (notre regard devrait se poser sur le titre et non sur les liens de page).

Bien que l'image évoque l'échange tel que décrit dans votre thème, pourquoi ne pas choisir une image familliale en couleur qui pourrait attirer le regard des clients à la recherche de vos service? Votre logo en haut de page est très bien mais semble un peu compressé sur soi-même contrairement à votre avatar qui lui est parfait.

Bonne chance!

Liliana

Posté il y a 5 années #
  3. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

Globalement je trouve le site trop austère pour un site sur l’éducation. Cela manque de couleurs, d'images d'enfants et de parents riants.

Il faut absolument séparer les liens du menu, soit par un espace soit par une bordure.

C'est dommage que le site ne soit pas lisible sur mobile, une nécessité de nos jours, car vous vous privez de plus de 50% de vos visiteurs.

Pour le contenu.
    Sur quelle type d’éducation repose vos coaching car vous y parlez de l'émission super Nany et de parentalité positive. Ces deux façons de faire ne reposent pas sur les mêmes concepts.

J'ai fini par trouver les tarifs qui devraient être plus clairs. Je me permet de vous dire que je trouve cela très cher.

Vous devriez avoir un formulaire de demande de renseignements.

Il me semble que vous pourriez développer sur les deux membres de l’équipe, quelles sont vos expériences.

Si vous avez déjà fait des formations, des avis seraient les bienvenue sur le site (ca rassure toujours).

C'est une belle idée que vous voulez proposer bon courage pour la suite.

Posté il y a 5 années #
  4. Delphine Martin

Membre coutumier
    France

Merci de vos remarques
    Le site va pouvoir évoluer grâce à vos conseils

Posté il y a 5 années #
  5. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Attention, les polices à empâtement, telles que le Times ne se prêtent pas du tout à la lecture sur écran. Il faut leur préférer des polices sans sérif :-)

Posté il y a 5 années #
  6. Delphine Martin

Membre coutumier
    France

Merci
    J'ai utilisé une famille de polices en CSS avec des alternatives, pour smarthone et tablettes notamment

Posté il y a 5 années #
  7. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour,

J'aime tout d'abord beaucoup le concept de parentalité et de bienveillance éducative. Ça me parle et j'avoue lire beaucoup d'articles et de livres sur le sujet ! ;)

Je trouve toutefois le site assez austère. Vous pourriez peut-être l'illustrer avec des photos gaies et le rendre un petit peu plus dynamique, car pour le moment, il manque de vie.

Concernant les contenus de votre site, peut-être pourriez-vous également les alléger en choisissant des textes plus synthétiques et des phrases plus courtes adaptées au web.

Bonne continuation. :)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 5 années #
  8. Delphine Martin

Membre coutumier
    France

Merci de votre avis que je partage

Posté il y a 5 années #
  9. Quentin

Membre habitué
    France

Bonjour,

Le site manque beaucoup d'ergonomie. Vous pourriez trouver une autre police d'écriture ainsi qu'une autre couleur. Il y a aussi un souci avec les icônes sociales qui se décalent lorsqu'on clique sur un onglet du menu.

Niveau référencement, vous pourriez mieux optimiser vos balises title. Attention aux liens ancrés sur ce type de forum qui n'est pas dans la même thématique que votre site. Cela pourrait vous pénaliser un jour ou l'autre.

Gérant d'une agence web : http://www.oxyllium.fr/
    Posté il y a 5 années #
  10. Gabriel Delpech

Membre coutumier
    Marcoussis (91, France)

Bonjour,

Je partage l'avis sur la police d'écriture en Times New Roman. A éviter ! Regardez les sites que vous visitez, c'est une police qui est très très peu utilisée sur les sites. Préférez Arial, Verdana, ... Vous pouvez modifier votre CSS logiquement ?

Cordialement

Fondateur/président d'Europe Factory, mise en relation fournisseurs de l'UE et acheteurs professionnels via une marketplace B2B
    https://europefactory.eu
    Facebook
    Posté il y a 5 années #
  11. Gabriel Delpech

Membre coutumier
    Marcoussis (91, France)

Par ailleurs, je pense que la 1ère page est trop chargé en texte. Personnellement, j'allégerai pour faire ressortir les messages clés.
    Mettez-vous à la place d'un visiteur: va-t-il prendre le temps de tout lire ?
    Beaucoup de gens zappent au bout de quelques secondes, donc il faut que le 1er écran (sans scroller) soit accrocheur et donne envie de rester.
    Vous gagneriez peut-être aussi à mettre votre numéro de tel en haut, que les gens puissent vous contacter rapidement sans chercher, avec une accroche du type "Appelez-nous au...", "Renseignez-vous au...".

Posté il y a 5 années #
  12. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour à tous,

+1 avec ce qui est dit plus haut, et notamment avec la dernière remarque de Gabriel : vous devriez mettre votre numéro de téléphone dans votre header.
    Il devrait aussi y avoir un onglet "contact" dans le menu. Et la possibilité de s'inscrire à une newsletter.
    Dans la mesure où la zone d'intervention pour les stages est limitée géographiquement, il faudrait aussi le préciser dès la page d'accueil.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  13. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour Delphine,

Votre concept est original, et parle à beaucoup.
    Je trouve le site très bien réalisé. La couleur dominante est "zen" et en osmose avec votre activité.

En revanche, il y a un peu trop de blanc. 1&1 est une plateforme comme Jimdo : vous avez la possibilité de garder la colonne centrale en blanc pour vos textes et mettre un fond personnalisé. Cette démarche ne bouleversera pas votre design.

+1 avec Virtual : pensez à synthétiser un peu plus vos textes.

+1 avec Nathalie : je vous suggère de changer l'onglet "Inscription" en "Contact". Cela parlera plus à vos visiteurs.

Bonne réussite,

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 5 années #
  14. Delphine Martin

Membre coutumier
    France

Merci pour vos précieux conseils

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.