Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quel est le coût réel d'un salarié à temps partiel ?

Quel est le coût réel d'un salarié à temps partiel ?

• Lancé il y a 6 années par chinirik
  • Thèmes : salarié, salaire, temps partiel
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. chinirik

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour ,je suis entrepreneur .
    J'ai cаfe à Cherbourg.
    J'ai besoin de l'aide pour trois jours par semaine dans le courant de 5 heures.
    Je veux prendre la personne .
    Combien de je devrai payer excepté le salaire les impôts l'assurance et cetera.
    Merci

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie Deflorenne

Membre coutumier
    Annemasse (74, France)

Pour moi j ais quatre salariées 1098euros salaire+ 800euros de charges tout les trois mois parts employer.pour 35hpart semaine

Posté il y a 6 années #
  3. Claire Pluviaud
    Quel est le coût réel d'un salarié à temps partiel ?

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

vous déterminez le salaire horaire ( le smic est à 9,40 et va passer à 9,43 euros brut) que vous souhaitez proposer à votre employé.
    Vous calculer le nombre d'heure mensuel qu'il va faire soit 5h/S ramené aux mois ca donne (5*52 semaines ds l'année) / 12 mois = 21,66 heures par mois

salaire = taux horaire brut * 21,66 + les charges patronales
    Le cout des charges patronales par rapport au brut varie de 23 à 42% sur les faibles salaires ( loi fillon).
    Si vous faites faire des heures supplémentaires vous n'avez plus d’abattement. donc toutes heures au dessus des 5 heures par semaine sera taxé au maximum.
    si vous y avez recours régulièrement ca augmentera votre taux de cotisation patronal

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.