Bonjour,
Je pense qu'il est très dangereux de voir comme solution ultime à une fin d'indemnités de chômage, la création d'une entreprise.
J'ai l'impression qu'avec l'arrivée du statut d'AE, beaucoup qui n'avait pas imaginé se lancer dans un travail indépendant, voient cela comme une bouée de sauvetage.
J'en serais presque à penser que ce statut, qui me semblait "génial" pour un démarrage, ne serait en fin de compte qu'un piège.
Lorsque je lis les derniers chiffres d'inscription en tant qu'auto-entrepreneur cela me donne le tournis.
Comment peut-on démarrer une entreprise sans avoir mûrement réfléchi ? Comment faire sans toutes ces études, ces analyses qui vont créer un dossier prouvant que cela est possible.
Quand je vois, dans mon propre domaine de beauté/bien-être, des jeunes femmes partir dans des créations de "spa" qui amènent un investissement très lourd, j'ai envie de rencontrer les vendeurs de matériel et leur dire "stop", vous ne pouvez pas les endetter comme ça !
Mais ils me répondraient, à juste titre, qu'un entrepreneur doit savoir calculer ses risques et être un bon gestionnaire.
Ce qui me fait penser à tout ceci, c'est le réflexe d'une de mes anciennes collaboratrices qui est venue me demander en premier, des conseils, puis après de l'assister dans l'étude de son projet et d'être présente pour le démarrage.
Je ne peux que la remercier car par sa démarche elle m'a redonné envie de sortir de ma retraite.
Mais pour 1 personne qui s'adresse à des "anciens", combien sont-ils à partir tête baissée et après chercher du secours sur le net !
Est-ce que l'information est bien faite ?
Certains journaux n'ont-ils pas une "mauvaise" influence en faisant miroiter les avantages d'être son propre patron ?
Image Personnelle - Bien-être Naturel
Développement Commercial - Recrutement
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise