Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » travailler ensemble auto entrepreuneur

travailler ensemble auto entrepreuneur

• Lancé il y a 8 mois par Frederic Villaret
  • Thèmes : travailler ensemble auto entrepreneur
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Frederic Villaret

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    je suis AE plombier je viens vous demandez par ce petit méssage un conseil.
    j'ai un ami plombier qui lui aussi et AE et on aimerais essayé de travailler ensemble sur quelques chantier exemple je viens de signé un chantier important que je ne peut assumer seul je souhaite donc y intégrer mon ami comment puis je faire juridiquement est il possible de signé un contrat de partenaria entre deux AE ou autres formule????
    merci de votre soutient et éclaissicement
    à bientot

Posté il y a 8 mois #
  2. François
    travailler ensemble auto entrepreuneur

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Frédéric,

Il existe à mon avis plusieurs solutions :

- ponctuellement: vous vous mettez simplement d'accord et facturez séparément le client final. C'est quand même ce qui est le plus fréquent lorsque plusieurs artisans travaillent sur un même chantier.
    - à plus long terme: si vous pensez que vous pouvez avoir régulièrement besoin l'un de l'autre à l'avenir et que vous souhaitez mettre en commun des moyens, vous pouvez envisager de créer un GIE (association de plusieurs professionnels) voire même une SARL. Mais attention, ce genre de regroupement nécessite une entente à toute épreuve. Le mieux est d'abord de tester votre coopération en restant chacun indépendant l'un de l'autre.

En avez-vous également parlé à un conseiller de votre CMA ?

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.